|  |  |
 | | | | Sebastienrun · 17 juillet 2013 à 0:58 15 messages · 6 participants · 1 582 affichages | | | | Bonjour,
Tout d'abord je souhaite vraiment vous remercier pour ce forum fantastique, que vous faites vivre avec tellement de renseignements de qualité ! Bravo a toutes celles et ceux qui prennent le temps de partager leurs voyages.
Pour notre part apres de longues heures de lecture nous avons etabli un itineraire assez classique que je souhaiterais soumettre a vos avis et conseils. Voyage avec 2 garçons de 6 et 8 ans.
Dublin - San Francisco 6/08 San Francisco du 6/08 au 11/08 Alcatraz - Centre ville - Lombart street - Chinatown - Match de football americain 49ers - Sausalito12/08 San Francisco - Sacramento (Detour mais tellement plebiscité sur le forum pour les enfants...) 12/08 au 14/08 Yosemite au Narrow Gauge inn avec visites des principaux sites. (Avez-vous des recommandations sur les horaires et les deux ou trois randos principales a faire ?)
15/08 Road to Los angeles16/08 Disneyland (Vaut-il vraiment le coup quand on connait Disneyland Paris ?) autres attractions a los angeles pour les enfants ? 17/08 - 18/08 Los angeles
19/08 Los angeles - Monterey ou Big ou Carmel sur 1 nuit sur place ? ou dormir ? Le but etant de voir les animaux, la plage, la mer...de profiter quoi ;-)
20/08 Retour sur SF
21/08 Retour Dublin
Merci pour votre aide surtout sur la fin du sejour car je seche un peu sur LA et la remontee par la 101 et Monterey, il y a tellement de choses sur le forum.
Merci merci a vous lire
Sebastien | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
L'itinéraire est bien même si j'enlèverais une journée à San Francisco pour faire le Sequoia National Park après Yosemite avec une nuit à Three Rivers. Les grands arbres devraient plaire à vos enfants, il y en a quelques uns à Yosemite mais c'est beaucoup moins bien  .
Quelques randos à Yosemite ici: Yosemite il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, songer qu'en août les chutes d'eau sont à sec. Cela enlève un peu de charme à certains sites de Yosemite Valley.
A Los Angeles, ne pas oublier de visiter les studios Universal.
@++ | | | 15/08 Road to Los angeles16/08 Disneyland (Vaut-il vraiment le coup quand on connait Disneyland Paris ?) autres attractions a los angeles pour les enfants ? 17/08 - 18/08 Los angeles
Sebastien
ma fille de 16 ans a trouvé que Dysneyland LA était "moyen" par rapport à Dysneyland Paris ; pas vraiment d'interet donc. par contre elle a beaucoup apprécié les studios Universal à Hollywood où elle a appris beaucoup de choses sur le cinéma. Les plages de Santa Monica et Venice sont aussi très amusantes - et gratuites !. | | | Bonjour Bravo pour votre choix du Narrow Gauge Inn à Fish camp. J'y suis repassé cette année. Tjrs aussi charmant, bien que le ptit dej ne se prenne plus dans la salle de restaurant, et sois moins bien que dans le temps. A Fish camp, vs etes idealement placés pour faire la rando des sequoias de Mariposa groves le matin tot, ou le soir tard, quand il y a beaucoup moins de monde.
Pour la route entre LA et SF, le plus interessant est la partie CAMBRIA -> MONTEREY.
Cette année on a logé à CARMEL. Tres sympa, sauf à la nuit tombée car il n'y a pratiquement pas d'eclairage public... | | | Hello
L'itinéraire est bien même si j'enlèverais une journée à San Francisco pour faire le Sequoia National Park après Yosemite avec une nuit à Three Rivers. Les grands arbres devraient plaire à vos enfants, il y en a quelques uns à Yosemite mais c'est beaucoup moins bien  .
Quelques randos à Yosemite ici: Yosemite il y en a pour tous les goûts. Néanmoins, songer qu'en août les chutes d'eau sont à sec. Cela enlève un peu de charme à certains sites de Yosemite Valley.
A Los Angeles, ne pas oublier de visiter les studios Universal.
@++
Parfait excellente idée, ou aviez-vous logé a Three Rivers ?
Merci pour le lien des randos, je vais lire et faire mon choix. | | | 15/08 Road to Los angeles16/08 Disneyland (Vaut-il vraiment le coup quand on connait Disneyland Paris ?) autres attractions a los angeles pour les enfants ? 17/08 - 18/08 Los angeles
Sebastien
ma fille de 16 ans a trouvé que Dysneyland LA était "moyen" par rapport à Dysneyland Paris ; pas vraiment d'interet donc. par contre elle a beaucoup apprécié les studios Universal à Hollywood où elle a appris beaucoup de choses sur le cinéma. Les plages de Santa Monica et Venice sont aussi très amusantes - et gratuites !.
Merci, c'est effectivement mon impression egalement sur Disney et Universal. Ou loger a Los angeles ? Pres des parcs, dans le parc ? Je n'ai pas encore reservé cette partie. | | | Bonjour Bravo pour votre choix du Narrow Gauge Inn à Fish camp. J'y suis repassé cette année. Tjrs aussi charmant, bien que le ptit dej ne se prenne plus dans la salle de restaurant, et sois moins bien que dans le temps. A Fish camp, vs etes idealement placés pour faire la rando des sequoias de Mariposa groves le matin tot, ou le soir tard, quand il y a beaucoup moins de monde.
Pour la route entre LA et SF, le plus interessant est la partie CAMBRIA -> MONTEREY.
Cette année on a logé à CARMEL. Tres sympa, sauf à la nuit tombée car il n'y a pratiquement pas d'eclairage public...
Merci de me rassurer sur Narrow gauge inn car il n'y avait plus grand chose de libre autour et dans le parc.
Puis-je vous demander ou vous avez logé a Carmel ? Je n'ai pas encore reservé... | | | Pour CARMEL. J'utilise volontiers le site CHOICEHOTELS.COM, qui donne un large choix d'hotels CONFORT INN ou QUALITY INN;
A CARMEL, ils ont le CLARION COLLECTION, NE 5th & Mission, qui est ma foi tres sympa : peu de chambres, tres cosy, et en plein centre de CARMEL, et pas trop cher. | | | J'avais logé au Sierra Lodge  bon rapport qualité prix | | | Bonjour Sébastien,
Je conseillerais un arrêt (une nuit) à Pismo Beach. C'est un endroit formidable et si vous ou les enfants avez envie de vous initier au surf, c'est l'endroit ideal car les vagues ne sont pas trop fortes. Ensuite un arrêt à Monterrey pour visiter le plus bel et plus grand aquarium au monde est indispensable :-)
Attention qu'à partir de Pismo la température rafraîchit et il y à souvent du brouillard
Bon séjour (inoubliable !) :-)
Charlie | | | Merci parfait ! Je regarde ce nouvel endroit et j'ajoute cette escale ! | | | Bonjour Sébastien,
Je conseillerais un arrêt (une nuit) à Pismo Beach. C'est un endroit formidable et si vous ou les enfants avez envie de vous initier au surf, c'est l'endroit ideal car les vagues ne sont pas trop fortes. Ensuite un arrêt à Monterrey pour visiter le plus bel et plus grand aquarium au monde est indispensable :-)
Attention qu'à partir de Pismo la température rafraîchit et il y à souvent du brouillard
Bon séjour (inoubliable !) :-)
Charlie
Un hotel a Pismo particulierement ? Merci | | | Nous avions pris le Cottage Inn by the sea qui fut un excellent choix car de là il y a des escaliers qui descendent directement sur la plage. Par contre le soir il faut prendre la voiture pour aller en ville ou alors si vous n'avez pas peur de marcher il faut une bonne 20 de minutes. Pour le surf nous avions prit ZADA Surf et Rodney O. Roller était notre instructeur. Un ancien champion de surf US. Tel. 805-556-0858 Facebook: zadasurf
Charlie | | | Bonjour, À Pismo, je vous recommande le Seacrest Oceanfront, chambre avec vue et au bord de l' océan, très bien, très propre, proche du Pier et du centre de Pismo (à pied, en marchant sur la plage). Toutefois la température est moyenne entre 15 et 19 voire 21 au soleil. J'y suis actuellement et pour la 1ère fois depuis le début de notre périple partant de SFO nous avons pu profiter de la piscine. en remontant direction SFO, nous avons apprécié Point Lobos SP pour la proximité et la vue : des cormorans, pélicans, sea otters et lion sea ainsi qu'à Piedras Blancas à la hauteur de Hearst Castle. À Three rivers, j'avais logé au Wuksachi Lodge, très bien, en pleine forêt. Attention, Les routes sont très sinueuses ce qui augmente les durées de trajet. Annie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 94 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |