|  |  |
 | | | | Lacambuse31 · 14 septembre 2016 à 20:55 13 messages · 5 participants · 1 136 affichages | | | | Bonjour, J'aurais besoin de l'avis de connaisseurs sur l' itinéraire d'un mois à partir du 19 décembre où nous arrivons à Bangkok. Nous connaissons déjà pas mal la Thailande, mais pas le coin de Ranong et sud Ranong, à part Ko Chang (et Krabi et Phuket et Ko Yao Noi). Je pense prendre un vol Bangkok- Ranong, y rester 2 jours (location de scooter, visite du coin). ?? Ko Phayam : 3 jours Bang Ben Beach : 2 jours Khura Buri : 2 jours ?? Kho Phra Tong : 4 jours (est-ce trop ?) Ko Kho Khao : 2 jours khao sok : 1 jour + 2 jours sur le lac Khao Lak : 2 jours Phang Nga : 1 nuit Ko Yao yai (depuis Phang Nga pour profiter de la traversée de la baie) : 5 ou 6 jours Vol Phuket - Kuala Lumpur ou vol Krabi - Kuala Lumpur (à cout égal, qu'est-ce qui sera le plus facile comme transfert depuis Ko Yao Yai : Phuket ou bien Krabi ? Sachant que je n'aime pas Phuket !) merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr si koh yao yai alors quai bangrong vers phuket le plus facie si koh yao noi alors quai de thalane vers krabi | | | Merci, je vais pouvoir acheter nos billets. Auriez-vous des conseils sur min itinéraires. Des choses à ne pas rater ou à éviter ? Des adresses de GH budget moyen? 30 euros environ. 50 euros exceptionnellement. | | | Ce sont les mêmes ferries et les mêmes speedboats qui partent de Koh Yao Noi vers Bang Rong pier en passant par Koh Yao Yai (10 minutes environ entre KYN et KYY).
Bang Rong est certes assez près de l'aéroport de Phuket mais encore faut-il trouver un taxi, c'est un coin paumé.
Sinon il y a des speedboats qui font KYN-KYY-Nopparat Thara en moins de 40 minutes, mais il faut ensuite aller à l'aéroport de Krabi, qui est plus loin. | | | bjr
un seul conseill : SIMPLIFIEZ
trop de destinations donc trop de temps perdu en transport et au final au pas de course a peine le temps de profiter du coin !
3 iles qui sont juste l'une a coté de l'autre | | | On parle très peu de Kho Phratong et de koh khao, c'est sympa ? | | | Bjr Dans le genre "sympa" un de mes endroit preferes en bord de mer c est le goldenbuddhabeachresort.com
sur ko kho khao il y a dejja toute une tripotee d hotels car tres belles plages mais ensuite a part la plage et les surin que faire
a titre perso je prefere de loin remonter encore 50 km plus au nord et aller soit me balader dans les mangroves soit a la meme lattitude dans les collines du coin pour moi le bord de mer sans bateau je ne tiens pas longtemps | | | C'est sûr le resort a l'air très bien !! Pas dans mes prix hélas  En tout cas, merci | | | Bonjour, Je comprends votre point de vue, mais nous voyageons toujours comme ça. Nous ne tenons pas en place ! Après, c'est sûr que quand un endroit nous plait d'avantage que prévu, on modifie le reste du parcours. Par ailleurs, nous avons déjà fait 17 iles en Thailande et le fait d'en faire 3 cote à cote, justement nous ne perdrons pas de temps en transport. Si vous avez des coins à me recommander dans les terres dans ce coin, je suis preneuse. | | | Bjr
17 iles +3 = 20 il vous en reste donc au minimum plus de 260 encore a découvrir a consulter en.wikipedia.org/..._islands_of_Thailand
pour répondre à votre question coté terre la region de Kuraburi juste a la meme lattitude que Koh Phra Thong pour la montagne, la rando en foret... si vous montez 50 ou 60 km plus au Nord, j'adore la region de Kapoe, avec d'un coté toute la partie mangroves (et plein de petites iles completement sauvages) mais aussi toute la partie campagne et montagne vers l'est
enfin si votre periple vous amene a passer encore plus au nord vers Ranong - la aussi des 2 cotés - coté mer (Koh Prayam et Koh Chang) et coté montagne
et de Ranong la remontée en bus ou en avion (NokAIr) ou en bus et train depuis Chumpon) vers Bangkok
ou vice versa Bangkok Ranong puis descente vers le sud
Bonne route bon vent | | | Bonjour Jungle,
Pourrais-tu me donner quelques infos/conseils ?
Nous voulons passer quelques temps à Ko Kho Khao en février prochain. Quel moyen de transport y a-t-il au départ de l'aéroport de Phuket ?
Louer une voiture est-il utile - je l'ai déjà fait en Thaïlande et sans problème - mais ici, est-ce fondé ?
Et le Hapla Beach Cottage t'est-il connu ? Nous sommes des fainéants qui adorent les endroits loin des masses de touristes, regarder les palmiers pousser... Farniente quoi
Merci d'avance à toi et à toute aide :-) | | | bjr louer un voiture pour aller aller a Ko Khokhao ? louez plutot un bateau !
aeroport de huket quai depart Ko Koh- 100 km de grande route donc le taxi direct qui vous amène au quai de Ban Nam Khem
hebergement sur l'ile - a voir avec votre budget mais Hapla pas vraiment ma tasse de thé - desolé d'autres sur ce forum pourront mieux repondre que mois sur la quesion hebergement | | | Bonjour, Petite question de budget : L'hotel a Ko phra Tong me propose un transfert depuis Kuraburi à 1800 baths pour 2 personnes (aller simple) et 400 baths de Khuraburi town à Khuraburi pier.. Est-ce le prix normal SVP ? Et peut-on aller directement de Ko P¨hra Tong à Ko kho Khao ? Pour quel prix ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |