Chris1530 · 26 octobre 2018 à 10:03 · 2 photos 40 messages · 8 participants · 1 127 affichages | | | | 26 octobre 2018 à 10:03 Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 752 affichages · Partager Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais vous ai lu assidûment  Road trip pour l.ouest des États Unis du 8 au 24 avril 2019 avec mon mari, mes 2 enfants de 16 et 12 ans et mes parents. Je n’ai pas lu vos témoignages avant de réserver l’avion et donc erreur de débutant nous arrivons et repartons de Los Angeles  J’aimerai vous soumettre l’itinéraire que nous avons prévu afin d’avoir vos avis éclairés sur la faisabilité et la cohérence des différentes étapes. Par choix nous ne passons pas de temps dans les villes et nous concentrons sur les parcs, et du fait d’une boucle Los Angeles nous avons préféré zappé San Francisco pour aller sur Moab.... Merci à tous pour votre aide, Christelle Image attachée: | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 10:51 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour Christelle,
Un beau voyage en prévision :) L'arrivée et départ de Los Angeles empêche surtout de remonter et voir Yosemite puis SFO, maintenant ce n'est pas non plus un réel soucis.
Je viens de regarder votre itinéraire par contre d'un avis qui n'engage que moi, je vous suggère de le faire sous forme de boucle. Par exemple ne pas passer du Grand Canyon à Page puis Monument Valley. En suivant votre itinéraire mot pour mot et dans l'ordre donné vous risquez de passer 2 fois par la même route.
Vous pourriez par exemple rejoindre Laughlin au départ de Los Angeles (ce qui permet de toucher un peu la route 66), partir vers le Grand Canyon, Monument Valley, Cortez, Moab, Capitole Reef, Page, Bryce, Las Vegas, Death Valley et retour sur LA. Dans ce sens ou l'autre en fait mais ca permettrait surtout de ne pas passer 2 fois par la Death Valley par exemple et voir 2 routes différentes.
Comme je dis, c'est juste une idée :)
Belle journée! Xavier | | | À: Nomadisation · 26 octobre 2018 à 10:55 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 738 affichages · Partager Merci beaucoup pour la réponse... en effet c’est mieux de voir 2 routes différentes je vais ajuster cette étape la 👍 Le reste semble cohérent et le temps consacré à chaque site aussi ? | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 11:01 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 736 affichages · Partager De rien ! Oui c'est cohérent à partir du moment où vous vous êtes fait à l'idée de faire beaucoup de route et peu de repos.
Pour le temps défini à chaque étape tout dépendra du feeling que vous ressentez au moment où vous y serez. La seule chose que je vous conseil c'est de faire un jour un étape et ne jamais vouloir vous presser pour en faire 2. | | | À: Nomadisation · 26 octobre 2018 à 11:06 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 733 affichages · Partager oui beaucoup de route avec le souci de s’en mettre plein les yeux 😇😇😇 Merci beaucoup, pour ces conseils, je vais peaufiner tout ça... c’est du boulot mais déjà le début du voyage 😁😁😁 | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 11:29 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Hello,
les meilleurs conseils "de base" tu les auras d'abord sur les sites de référence !
Soit: le blog de Itat (voir son profil VF), sunsetbld et roadtrippin... à consulter sans modération.
Bien tenir compte que vous êtes 6 avec des capacités et motivations différentes.
Utiliser google...maps...itinéraire, pour les temps de roulage, puis ajouter TOUT le reste (pause pipi, pique-nique, visite, balade, trajets dans les parcs) et t'assurer que ça rentre dans une journée (départ 9h00 maxi... rappel, vous êtes 6), arrivée à l'hôtel pour 18h30 (attention les repas sont servis tôt !).
Vérifier l'heure du coucher du soleil à différents endroits (sunrisesunset.com).
Je suppose que TOUS les passeports et ESTA sont OK ???
à + | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 11:31 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager Personnellement je trouve que c'est beaucoup trop de temps de route. S'en mettre plein les yeux...Oui et arriver sans aucun doute fatigué pour les visites avec peu de temps pour visiter dans de bonnes conditions.
Le faire pendant une ou deux journée, ça peut aller, mais pendant tout le séjour ? | | | À: PapJ59 · 26 octobre 2018 à 11:49 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager Passeports et ESTA ok 6 avec les mêmes envies ça pas de souci 😜 | | | À: Stratele52 · 26 octobre 2018 à 11:50 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager Merci pour ton avis
Il faudrait enlever quoi du coup pour alléger un peu ? | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 11:56 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 709 affichages · Partager Merci pour ton avis
Il faudrait enlever quoi du coup pour alléger un peu ?
Vous gardez ce que vous préférez voir en réduisant le temps de route pour avoir une moyenne de 150 kms (pas miles) par jour. De cette façon vous aurez le temps de visiter et ne serez pas fatigués. | | | À: Stratele52 · 26 octobre 2018 à 11:59 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 707 affichages · Partager Je vais regarder ça, merci 😅 | | | À: Nomadisation · 26 octobre 2018 à 13:05 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 696 affichages · Partager Bonjour Xavier,
Vous pourriez par exemple rejoindre Laughlin au départ de Los Angeles (ce qui permet de toucher un peu la route 66), partir vers le Grand Canyon, Monument Valley, Cortez, Moab, Capitole Reef, Page, Bryce, Las Vegas, Death Valley et retour sur LA. Dans ce sens ou l'autre en fait mais ca permettrait surtout de ne pas passer 2 fois par la Death Valley par exemple et voir 2 routes différentes.
Je préférais l'itinéraire initial : Los Angeles > Death Valley > Las Vegas > Grand Canyon rive sud > Page > Monument Valley > Mesa Verde > Moab > Capitol Reef > scenic 12 > Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Valley of Fire SP > Las Vegas > Los Angeles
Si vous faites Capitol Reef > Page > Bryce Canyon, à ce moment-là, le circuit passe deux fois par la même route, à moins de prendre la "Cottonwood Canyon road", mais c'est une piste, et elle pourrait ne pas être praticable au moment de leur passage : www.sunsetbld.com/...tonwood-canyon-road/ ouestusa.fr/...nwood/cottonwood.php
Par ailleurs, Christelle peut parcourir une partie de la route 66 avant de rejoindre le Grand Canyon rive sud, elle aura le temps parce qu'elle a prévu 2 nuitées au Grand Canyon. Elle peut faire ainsi : Las Vegas > Kingman > Hackberry General Store > Peach Springs > Seligman > Williams > éventuellement, un crochet à Flagstaff > Grand Canyon.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2018 à 13:18 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 681 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse 😁 Et les temps de route vous paraissent ils importants? Est ce trop ? | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 13:28 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Et les temps de route vous paraissent ils importants? Est ce trop ?
Je ne trouve pas qu'ils soient trop importants parce que vous avez prévu plusieurs nuits à certains endroits. Il y a donc des jours qui seront consacrés uniquement à la visite du parc.
Par ailleurs, la plupart du temps, vous serez sur des routes panoramiques, c'est très agréable.
J'ai repris le projet en détail. Les distances un peu longues seront celles du début ( Los Angeles > Death Valley et Las Vegas > Grand Canyon) et, à la fin ( Valley of Fire SP > Los Angeles). | | | À: Chris1530 · 26 octobre 2018 à 18:53 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 614 affichages · Partager Bonjour, Christelle, Je pense que les deux propositions de changement d'itinéraire qu'on te propose ne resolvent pas le "deux fois le même chemin". Ce qui marcherait est: los angeles-Kingman- grand canyon-page- monument valley- moab- capitol reef- Bryce- zion- valley of fire- las vegas- death valley- los angeles. Sinon tu passes deux fois à côté de las Vegas. Pour les trajets, c'est à toi ce voir, certains préfèrent prendre leur temps, d'autres acceptent de faire plus de route, et donc de rentrer fatigués de leurs vacances (surtout le conducteur). C'est surtout ennuyant si vous voulez faire de longues randonnées, sinon, les trajets que tu prévois sont possibles, et le fait d'être dans ou près des parcs pour les nuits permet de profiter des levers et couchers de soleil. Katia | | | À: Kast13 · 26 octobre 2018 à 21:42 · Modifié le 26 oct. 2018 à 22:04 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Bonsoir Katia,
Je pense que les deux propositions de changement d'itinéraire qu'on te propose ne résolvent pas le "deux fois le même chemin".
Christelle peut garder l 'itinéraire tel qu'elle l'a tracé dans son projet.
A l'aller, quand elle ira dans la Deah Valley, elle ne passera pas par la même route qu'au retour.
Dans son projet, quand elle reviendra à Los Angeles, pour aller de Valley of Fire SP à Los Angeles (c'est la dernière étape qu'elle a prévue), elle roulera sur la I-15, elle passera à côté de Las Vegas, mais n'a pas prévu d'y aller à la fin de son circuit.
Sur l'itinéraire que vous suggérez, il y a une nuitée supplémentaire : celle de Kingman.
A+
Christine | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2018 à 22:02 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager J'avais bien compris, Christine, mais pourquoi passer à côté de Las Vegas une deuxième fois alors qu'il y a moyen de faire plus simple et un peu plus court...:-) cet itinéraire est déjà asez long, si on peut gagner 200km, autant le faire. :-) | | | À: Kast13 · 26 octobre 2018 à 22:10 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 588 affichages · Partager J'avais bien compris, Christine, mais pourquoi passer à côté de Las Vegas une deuxième fois alors qu'il y a moyen de faire plus simple et un peu plus court...:-) cet itinéraire est déjà asez long, si on peut gagner 200km, autant le faire. :-)
Sur mon précédent message, j'ai rajouté qu'en optant pour l'itinéraire que vous suggérez, il y a une nuitée supplémentaire, celle de Kingman.
Avant de retourner à Los Angeles, Christelle avait prévu sa dernière nuitée à côté de Valley of Fire SP (je suppose à Overton si elle dort en motel). | | | À: Hiacinthe · 26 octobre 2018 à 22:43 Re: Itinéraire road trip dans l'ouest des États-Unis Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 572 affichages · Partager C'est vrai qu'il y a une nuitée de plus à Kingman, j'aurais dû expliquer que cette nuitée devrait être compensée par une nuitée en moins au Grand Canyon. Vu qu'en partant de Kingman au lieu de Vegas, ils seraient au grand canyon vers midi, et donc en dormant sur place, avec une après-midi complète et la matinée du lendemain, c'est bien suffisant, sauf si ils veulent descendre en partie dans le Canyon. Et en partant de Las Vegas pour le Grand Canyon, il faut partir assez tôt, donc pas pouvoir profiter de la soirée de la veille ni d'une matinée tranquille. Alors qu'aller de las Vegas à death valley ou à valley of fire peut se faire plus tard dans la journée. Mais c'est clair que si une descente dans le Grand Canyon est prevue, cette nuitée à Kingman est en trop. Tout est question de choix... :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |