Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Anthony13011 · 8 novembre 2011 à 16:25 17 messages · 10 participants · 2 347 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 16:25 Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 1 de 17 · 2 295 affichages · Partager bonjour à tous,
nous avons 25 ans et nous souhaitons faire un road trip dans l'ouest des usa en aout 2012; nous sommes plutot des citadins et nous souhaitons alterner entre des villes, le desert (mais pas trop), la nature et surtout les plages du pacifique.
voici notre itinéraire:
j1: los angeles: santa monica et venice beach car nous logerons sans doute au seaview motel à santa monica (connaissez vous ce motel?) j2: los angeles: beverly hills, hollywood et griffith parkj3: los angeles: journée plage: quelles sont les plus belles plages de malibu mais aussi les plus propres (pirate cove, malibu state beach, el matador, zuma beach ou d'autres,) puis fin de journée à hermosa beach ou huntington beach (quelle difference entre les deux?) j4: los angeles: the grove et fartmer market, downtown, mulholland drivej5: los angeles: journée à universal studio
j6: los angeles/ san diego en passant par laguna beach et la jolla nuit au dolfin motel (connaissez vouis ce motel?) j7: zoo de san diego puis visite de la ville; que visiter à san diego en peu de temps, le port?
j8: san diego/williams ( arizona): le plus long trajet de notre voyage depart tot le matin repas du midi puis petit pause vers pheonix ou scottsdale qui à l'air plus sympa et plus typique, puis visite de sedona park, nuit à williams (quel est le motel le plus bon marché en centre ville?) j9: williams/page: grand canyon le matin puis monument valley au coucher de soleil puis je pense rouler jusqu'à Page pour m'avancer pour le trajet du lendemain jusqu'a las vegas et profiter d'une demi journée de plus à vegas. (combien dure le tour en voiture de bryce canyon et est ce un grand détour?)
j10: page/ las vegasj11: las vegasj12: vegas/ bishop: matinée à vegas puis valée de la mort jusqu'à bishop
j13: bishop/ yosemite: petite randonée dans le parc puis nuit dans un camping j14: yosemite/ lake tahoe: nuit au cedar glen lodge (qui connait cet hotel?) j15: lake tahoe/ bodie/ san francisco
j16: san francisco: muir beach, muir woods, sausalitoj17: san franciscoj18: san franciscoj19: san franciscoune journée de plus est necessaire a SF?
j20: san francisco/ big sur: monterrey, carmel, big sur (pfeiffer beach, cascade) ou dormir entre big sur et prismo beach l'étape du lendemain, nous recherchons un motel ou un bungalow dans un endroit calme, sympa, typique et bien sur bon marché
j21: prismo beach/ santa barbaraj22: santa barbara/ los angeles pour le retour
Dites moi ce que vous en pensez puisque c'est mon premier voyage de cette envergure à organiser.
Dernier detail et pas des moindre quand dois je reserve le billet sachant que je pars de marseille?
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Anthony13011 · 8 novembre 2011 à 16:45 · Modifié le 8 nov. 2011 à 17:02 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 2 de 17 · 2 282 affichages · Partager Salut
Il y a quelques trucs qui ne vont pas:
J3: attention l'eau du Pacifique est très froide (genre Mer du Nord au mois de juillet... et le temps est souvent brumeux alors qu'il fait beau et chaud quelques kilomètres à l'intérieur des terres)
J8: journée infaisable. Et Sedona n'est pas un parc 
J9: totalement irréaliste: Williams - Grand Canyon - Monument Valley - Page c'est 7h de route sans les arrêts et sans les visites!
J14: Lake Tahoe vraiment en trop dans cet itinéraire surchargé.
J15: Bodie mal placé: c'est en J13 avant Yosemite qu'il faut le mettre.
Dans un tel itinéraire, il faut repartir de San Francisco. Ne pas chercher à repartir de Los Angeles, ça vous fera gagner du temps.
Billets d'avion: entre maintenant et août  . En fait il n'y a pas de règle quant à l'évolution des prix... Mais août est le mois le plus cher (avec juillet  ).
@++ | | | À: Itat · 8 novembre 2011 à 20:37 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 3 de 17 · 2 221 affichages · Partager Salut Thibaut,
attention l'eau du Pacifique est très froide (genre Mer du Nord au mois de juillet... et le temps est souvent brumeux alors qu'il fait beau et chaud quelques kilomètres à l'intérieur des terres)
Quelle Mauvaise foi et quel mauvais esprit !!!
"notre" Mer du Nord est couleur gris/marron (la tienne est colorée en bleu avec du produit à C....), et elle est à 18°C (maxi) les jours exceptionnels. La brume est à l'intérieur des terres et le soleil est présent au bord de la plage (et dans nos coeurs...).
Merci de corriger tes classiques.
Bien cordialement...quand même. Jean (humour). | | | À: PapJ59 · 8 novembre 2011 à 20:43 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 4 de 17 · 2 218 affichages · Partager Salut Jean
Désolé d'avoir blessé les Gens du Nooord 
Bref le Pacifique, c'est froid! 
@++ | | | À: Itat · 8 novembre 2011 à 21:13 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 5 de 17 · 2 195 affichages · Partager Bref le Pacifique, c'est froid! 
Oui, ceux qui y sont allés le savent. Mais je suis persuadé que pour 90% des Français les plages de Californie sont synonymes de mers chaudes, corail et cocotiers, etc... Comme en Floride ou à Hawaï  . Peut-être l' influence de séries américaines regardées un peu distraitement, en confondant les conditions de baignade sur les plages et au bord des piscines hollywoodiennes ?...
Mais c' est vrai qu' on voit aussi des Américains qui se baignent dans le Pacifique, ou qui pratiquent des sports aquatiques (avec des combinaisons  ...) malgré la fraîcheur des températures, mais davantage en allant vers le S de la Californie.
Pour Jean : nous étions dans le Var il y a peu, et la Méditerranée du côté de Fréjus n' était pas vraiment bleue (et à ce moment là l' Argens et autres fleuves côtiers n' étaient pas encore en crue et boueux) et on se serait plutôt crus à la Pointe du Raz !... 
Bonne soirée à vous | | | À: Itat · 8 novembre 2011 à 21:32 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 6 de 17 · 2 179 affichages · Partager merci de ton aide, c'est difficile à imaginer les trajets et le temps
J8: je peux dormir en J7 a el centro au lieu de dormir à san diego et raccourcir le trajet du lendemain de pres de 2hj. Dans ce cas la je peut zapper laguna beach qui doit ressembler à huntington beach (dite moi si je rate quelque chose ne faisant ça) et visiter san diego le j6. mais la ville de san diego vaut elle le coup?
J9: je suis d'accord avec toi ça va etre dur. il y a t il une route pour faire le tour avec notre vehicule ou au moins les plus beaux points de vue du grand canyon et combien dure t-elle? je me dis qu'en commençant la journée vers 7h ça peut etre gérable: arrivée au GC à 8h (2/3/4 h pour faire le principal?) départ du GC vers 12h pour 3h30 de route avec les photos 4h30 plus une petite pause repas 5h30, il y a t il des restaurant sur cette route? ça fait une arrivée à monument valley vers 17h30 pour 3h de circuit jusqu'au coucher de soleil vers 20h. ensuite plutot faire des km en plus pour ne pas les faire le lendemain; y a t il une ville sympa entre MV et Page pour manger et dormir?
Et pour San francisco nous voulons emprumter highway1 dans le sens SF/LA pour profiter de ce coin et prendre des photos dans le bon sens de la route | | | À: Anthony13011 · 8 novembre 2011 à 21:59 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 7 de 17 · 2 167 affichages · Partager J9: je suis d'accord avec toi ça va etre dur. il y a t il une route pour faire le tour avec notre vehicule ou au moins les plus beaux points de vue du grand canyon et combien dure t-elle? je me dis qu'en commençant la journée vers 7h ça peut etre gérable: arrivée au GC à 8h (2/3/4 h pour faire le principal?) départ du GC vers 12h pour 3h30 de route avec les photos 4h30 plus une petite pause repas 5h30, il y a t il des restaurant sur cette route? ça fait une arrivée à monument valley vers 17h30 pour 3h de circuit jusqu'au coucher de soleil vers 20h. ensuite plutot faire des km en plus pour ne pas les faire le lendemain; y a t il une ville sympa entre MV et Page pour manger et dormir?
Pourquoi vouloir absolument bâcler l'une des plus belles régions du monde aussi vite ?  Ce n'est pourtant pas le temps qui vous manque... "Ville sympa" entre MV et Page, euh non, pas vraiment.  Il y a Kayenta, mais c'est moche !
@Jean : je m'inscris en faux !  Grise la mer du Nord ? Je dois ressortir mes photos ? | | | À: Anthony13011 · 8 novembre 2011 à 22:52 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 8 de 17 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi ton jour 9 ressemble à un rallye! faire Williams- Grand Canyon- Monument Valley-Page sur une journée me semble impossible!! Je trouve ca dommage de bacler de si beaux endroits et de pas pouvoir en profiter en faisant des visites express. La boucle que tu souhaites faire est normalement prévu en plusieurs jours. Tu peux faire Williams- Grand Canyon et nuit a Grand Canyon puis Page Monument Valley nuit MV et redescendre sur Vegas en passant une nuit à Bryce. Si vraiment tu préféres les villes et que les parcs ne te branchent pas trop passes quelques nuits en plus a Vegas et fais le Grand Canyon 1 journée et 1 nuit. Pour le Grand Canyon, il est possible de faire quelques points de vue avec ta voiture, le reste se fait en bus au départ du visitor center. C'est vraiment un coin magnifique et c'est dommage de ne pas en profiter et s'impregner des lieux. En faisant tout au pas de course tu risques de le regretter.
Bon préparatifs! | | | À: Itat · 9 novembre 2011 à 6:53 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 9 de 17 · 2 119 affichages · Partager Bonjour,
Bref le Pacifique, c'est froid!
Je confirme ; comme je l'ai déjà écrit sur notre site web, frais et tonique car il ne faut pas oublier la violence des vagues. Il vaut mieux être un habitué des plages bretonnes par exemple     . | | | À: Isap29 · 9 novembre 2011 à 8:33 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 10 de 17 · 2 104 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Pour les habitués du Yellowstone,  les plages du pacifique sont de véritables paradis  @+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 9 novembre 2011 à 8:49 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 11 de 17 · 2 069 affichages · Partager Salut Alain-Pierre,
Pour les habitués du Yellowstone,  les plages du pacifique sont de véritables paradis  @+ Patrick
Salut Spartiate
Pour les habitués des "bidets" à Negro Bill ou Mill Creek, aussi 
@++ | | | À: Itat · 9 novembre 2011 à 9:00 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 12 de 17 · 2 065 affichages · Partager Salut ITATstoned,
Salut Alain-Pierre,
Pour les habitués du Yellowstone,  les plages du pacifique sont de véritables paradis  @+ Patrick
Salut Spartiate
Pour les habitués des "bidets" à Negro Bill ou Mill Creek, aussi 
@++
    Ce n'est pas faux, pour compléter le tableau idyllique, t'as oublié les moustiques pour le plaisir des baroudeurs.  @+ le spartiate | | | À: Anthony13011 · 9 novembre 2011 à 9:09 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 13 de 17 · 2 063 affichages · Partager bonjour.... Apres avoir decouvert ton idée de circuit...voila ce que je pourrais en dire....
J3....bon c’est ton choix mais prevoir une journée de plage, même a malibu je trouve ça un peu long ! En plus l’eau n’est pas super chaude..... pour info, si tu te baignes pas en bretagne....tu ne te baigneras pas a malibu ! 
Eventuellement tu peux prevoir la baignade à santa monica le jour 1....
J4 : Downtown tu peux le faire sur le J2. Perso j’ai fait une boucle downtown, grifftih park, beverly hills hollywood sur la journee....mais je dormais derriere hollywood boulevard.
Sur le J4....tu pourrais plutôt faire universal studio....et J5 serait libéré pour l’incorporer dans ton circuit à un endroit où tu as peut de temps
j8: san diego/williams ( arizona): le plus long trajet de notre voyage depart tot le matin repas du midi puis petit pause vers pheonix ou scottsdale qui à l'air plus sympa et plus typique, puis visite de sedona park, nuit à williams (quel est le motel le plus bon marché en centre ville?)
A mon avis une grosse etape de.....voiture !! frustrant si tu ne peux pas prendre le temps de t'arreter à ta guise 
jour 9....tu le fais en avion privé ???? 
Pour info.... Grand canyon – MV c’est minimum 3h (perso j’ai mis une matinée avec les arrets)
Grand canyon, uniquement pour faire les points panoramiques.... Compte bien une grosse demi journee pour ne pas dire 1 jour.
Monument valley....si tu descend sur la piste dans MV, compte bien au minimum 2h
Enfin tout ça pour dire.... Irrealisable ! a part en jet privé !
j10: page/ las vegas
Tu passes par le parc de Zion ? Enfin quel que soit le sens ou tu vas pour rentrer a Las vegas....grosse journee de route....
j11: las vegas
finalement....là tu risquee faire piscine de l’hotel pour te remettre de tes 3 derniers gros jours de route !
j12: vegas/ bishop: matinée à vegas puis valée de la mort jusqu'à bishop
Pour info...j’ai fait lone pine- las vegas par la vallee de la mort sur une journee.....en partant tot le matin, et en arrivant vers les 19h à las vegas ! En faisant les arrets dans le parc. Pour moi faire las vegas- bishop.....en traversant death valley.... Ce sera plus que tendu ! et encore une grosse journee de route....exclusivement ! dommage !
j13: bishop/ yosemite: petite randonée dans le parc puis nuit dans un camping
Bishop-yosemtite park...c’est 3h sans arret ! hors tu passes par la tioga pass road !!! si tu t’arretes sur cette route (et tu t’arretera tellement c’est chouette !) c’est ½ journee uniquement pour cette portion de route ! Donc pas de randonnée a yosemite.....
j14: yosemite/ lake tahoe: nuit au cedar glen lodge (qui connait cet hotel?) j15: lake tahoe/ bodie/ san francisco
Alors là je comprend pas le circuit....tu pars de Yosemite pour tahoe lake.....et ensuite tu redescends sur bodie pour ensuite aller a SF ??? de yosemite, si tu vas à tahoe lake...fais bodie en y allant et de tahoe lake pars directement sur SF.....ça me semble plus logique.
Ensuite 4 jours sur SF...c’est bien ! c’est une ville ou on aimerait toujours rester un peu plus mais 4 jours c’est déjà bien.....
enfin.....peux etre peux tu prevoir un circuit un peu differents ?
Et surtout prevoir un depart d'un autre ville que celle d'arrivée ? Pourquoi le pas faire une arrivée par los angeles et un depart de La vegas par exemple ? et puis tu tournes dans l'autre sens en faisant Los angeles, san diego puis SF, puis partir vers las vegas. Eventuellement comme tu n'as pas assez de temps.....zappe tahoe lake. 
bonne preparation.....A+ | | | À: Hawkesbury · 10 novembre 2011 à 10:48 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 14 de 17 · 1 957 affichages · Partager Salut,
Visiblement mon itinéraire est ambitieux :)
j'ai effectué des modifs:
j9:williams/MV: journée au GC puis départ vers MV dans l'aprem.nuit vers MV y a til une vile sympa pour manger boire un coup et dormir vers MV (j'ai lu que kayenta était moche, mexican hat est mieux est ce une ville ou juste un rocher???)
j10: MV/Mesquite?:MV la matiinée, le circuit avec les navajos est sympa ou c'est un attrape touriste? Le detour par bryce canyon est ambitieux ou en 2h je peux faire le tour des principaux points??? Pour dormir e veux me rapprocher au maximum de vegas mais y a til une villle étape sympa ou je peux dormir et me restaurer apres st georges pour profiter de vegas le lendemain??
j'ai rajouter un jour que Je leve de LA
j11 et j12: 2 Jours complet a vegas
J13: VEGAS/ BISHOP ? depart de vegas le matin tot pour fair la vallée de la mort dans la journée. A ce que j'ai compris la vallée de la mort n'est pas exactement sur la route (un grand detour, y a til un endroit imanquable ou je peux bifurquer dans le parc sans le faire entierement mais en voyant l'essentiel? Ou dormir et passer la soirée en sachant que je vaux me rapprocher un maximum de la tioga pass road?
J14/ YOSEMITE: tioga pass road le matin puis arrivée a yosmite en début d'aprem le temps de poser ma tante (quechua tres rapide) et de faire une petite ballade, j'ai vu qi'il y avait de toute petite rando sympa (2h/3h), me confirmez vous?
J15: lake tahoe, je veux garder cette etape et meme peut etre rester un jour de plus pour nous reposer apres une semaine passe dans le desert. ça a l'air sympa village avec maison en bois, lac, ambiance colo de vacance, quel est le secteur le plus sympa pour loger sans tomber dans l'attrappe touriste ou nous serons les uns sur les autres;
Bodie a disparu : (une idée pour le rajouter peut etre si je reste un jour de plusa lake tahoe?
En tout cas merci et moi qui croyait que mon itinéraire était parfait :) Ouf | | | À: Anthony13011 · 10 novembre 2011 à 11:15 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 15 de 17 · 1 949 affichages · Partager hello,
" MV la matiinée, le circuit avec les navajos est sympa ou c'est un attrape touriste? "
Faites le tour vous-même. Vu le peu de temps dont vs disposerez à MV, le tour avec les Navajos sera identique à celui que vs pourrez faire par vous -même gratuitement...et la poussière en moins 
C'est bizarre de vouloir à tout prix faire un détour pour aller au lac Tahoe alors que vs manquez déjà de temps pour visiter les autres étapes qui sont sur votre route et qui sont pourtant bien plus belles et dépaysantes | | | À: Anthony13011 · 10 novembre 2011 à 11:40 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 16 de 17 · 1 926 affichages · Partager Je suis d'accord avec ce qu'à dit Jacqueline.
J'ai passé une nuit en juin dernier au Lac Tahoe. C'est sympa mais rien de transcendant. Pour moi c'était juste une étape entre Crater Lake et Yosemite. Vouloir y aller et passer du temps dans un circuit aussi dense et en bâclant des endroits 5 étoiles, c'est bizarre | | | À: Itat · 10 novembre 2011 à 13:19 Re: Road trip dans l'ouest des États-Unis: itinéraires, motels, avion, restaurants, etc? Message 17 de 17 · 1 896 affichages · Partager OK,
je vais suivre votre avis et leveer le passage pres du lac, pour rester plus longtemps a yosemite j14: arrivée a yosemite en passant par la tioga road nuit au camping (j'y tiens), puis j15: yosemite jusqu'en debut d'aprem avant de partir pour SF;
ce qui m'attirer pres du lac c'était de dormir dans un lodge (bon marché) dans la foret en connaissez vous un dans le secteur de bishop ou monolake, ou a l'entrée du parc en touit cas dans un secteur accessible en arrivant de las vegas la meme journée
merci encore | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 269 visiteurs en ligne depuis une heure! |