Marina07500 · 25 mars 2017 à 13:47 5 messages · 3 participants · 674 affichages | | | | Bonjour a tous Mon conjoint et moi partons en Roadtrip en voiture du 15 avril au 30avril à travers l' Europe de l'estJ'ai déjà presque tout préparé mais c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis, je n'ai sûrement pas pensé à tout donc je compte sur votre aide J'aimerai vous soumettre notre itinéraire pour avoir vos avis et conseils sur les destinations, les activités sympas et originales à faire dans chaque ville, les endroits sympas entre les destinations?? Les arrêts incontournables? Les bons plans dans chaque ville? Ainsi que les parkings à Nuremberg et ljubjana?
Départ du sud de la FranceBesançon (1 nuit étape) Nuremberg (1 nuit à Furth juste à côté) Prague (2 nuits) Brno (1 nuit) Bratislava (1 nuit) Budapest (3 nuits) Heviz (1 nuit) Ljubljana (1 nuit) Bled (1 nuit) bohinj (1 nuit) tolmin (1 nuit) Bologne (1 nuit) Retour en France
Merci d'avance de votre aide Marina | | | Bonjour, C'est très speed.... Comment avoir le temps de visiter en plus du temps consacré aux trajets? Prague est une ville qui mérite un minimum de 3 jours plein de visite, or votre itinéraire ne vous en donne que 1,5. Nüremberg mérite aussi une visite d'une journée, quand visiter, or Besançon- Nüremberg c'est 600km et il y a souvent des bouchons sur les autoroutes allemandes, donc rien ne dit que vous aurez beaucoup de temps en y arrivant. | | | Bonjour,
On peut voir les choses ainsi, mais dans un road trip, souvent, le voyage est lui-même la destination....
Michel
Bonjour, C'est très speed.... Comment avoir le temps de visiter en plus du temps consacré aux trajets? Prague est une ville qui mérite un minimum de 3 jours plein de visite, or votre itinéraire ne vous en donne que 1,5. Nüremberg mérite aussi une visite d'une journée, quand visiter, or Besançon- Nüremberg c'est 600km et il y a souvent des bouchons sur les autoroutes allemandes, donc rien ne dit que vous aurez beaucoup de temps en y arrivant. | | | Certes, mais à ce compte là, on pourrait penser que l'itinéraire deviendrait secondaire? | | | Effectivement c'est assez speed mais c'est un choix de voir beaucoup de choses Dans chaque étape on ne pourra pas bien-sûr tout visiter mais nos priorités sont sur les ballades, les monuments extérieurs etc nous ne visiterons pas de musées par exemple Le choix de cet itinéraire s'est fait aussi pour contenter les envies de chacun puis entre chaque étape j'ai essayé de compter moins de 3h de route à peu près à chaque fois | Discussions similaires sur l'Europe de l'Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |