Waouh ! merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir :-)
Je vais essayer de "répondre" à tout le monde, ou tout du moins de rebondir sur chacune de vos remarques !
Attila : C'est effectivement très balnéaire, mais nous souhaiterions passer l'Advanced Padi, d'où la nécessité de rester quelques jours "fixés" à un endroit !
Vilanculos nous semble correspondre parfaitement...
Bolobolobolo : merci pour ces précieuses informations sur le
Kruger ! nous allons essayer d'approfondir... et de prolonger de quelques jours ! je n'avais pas vu le poste frontière de Giriyondo, qui pourrait s'avérer pratique = j'en prends bonne note
Ta24z : parfait, ton message a fini de nous convaincre, ça sera 2 jours à
Joburg ! Récupération du voyage en avion + découverte du musée de l'apartheid /
soweto / cbd + lancement du road trip = parfait !
Maputo nous semble être une bonne étape entre le
Kruger et les plages du Moz, donc je pense que nous allons maintenir ce stop ; et puis c'est la capitale !
Odyssea : Je prends bonne note de vos coordonnées Denis :-) J'en profite pour vous demander... je rêverai de croiser des requins baleine et des raies en plongée : est ce possible en mai ?
Pour finir, et après avoir discuté avec de nombreuses personnes.... on hésite à pousser jusqu'au Nord du Moz..... ça fait beaucoup de route, mais on nous a vendu Ilha da
Mozambique /
Quirimbas /
Pemba et ça a l'air vraiment extraordinaire !! Pas trop notre "délire" de voir pour voir, et on préfère d'habitude se concentrer sur une petite portion (relative) du pays pour prendre le temps de découvrir... mais on se pose la question !
En gros ça ferait l'itinéraire suivant :
-
Joburg = 2j
-
Kruger = 5j
-
Maputo = 1j
- Dunes de Dovela = 1j
-
Vilanculos /
Bazaruto = 6j
- Nord du Moz = 6j
Qu'en pensez vous ? faisable ? recommanderiez vous le
gorongosa sur la route ?
Encore merci pour vos précieux conseils !
Vincent