Elyzabeth · 25 janvier 2013 à 15:43 20 messages · 8 participants · 2 226 affichages | | | | Bonjour,
Avant de lancer mes réservations, j'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant :
Thème : De San Francisco à San Diego du 1er au 17 avril 2013
Lundi 1er avril : Paris- San Francisco par vol direct. Logement à San Francisco jusqu'au lundi 8 avril.
Dimanche 7 avril : location de voiture au centre ville (que je réserverai depuis la France chez AVIS) - prise en main de la voiture
Lundi 8 avril : route de San Francisco à Monterey. Nuit à Monterey
Mardi 9 avril : aquarium de Monterey et balade historique. Nuit à Monterey
Mercredi 10 avril : Visite de la mission de Carmel et de Carmel by the Sea puis route vers Point Lobos, Julia Pfeiffer State Park, Pedras Blancas. Nuit à San Siméon
Jeudi 11 avril : San Luis de Obispo, Los Alamos, nuit à Santa Barbara
Vendredi 12 Avril : plage de Venice, visite des canaux, plage de Malibu, nuit à West Hollywood
Samedi 13 avril : Balade sur Hollywood Boulevard, Rodéo Drive. Nuit à West Hollywood.
Dimanche 14 avril : route pour Long Beach : visite du Queen Mary puis route pour San Diego. Nuit à San Diego
Lundi 15 avril : zoo de San Diego + balade dans la ville. Nuit à San Diego
Mardi 16 avril : Sea World + autre chose. Nuit à San Diego
Mercredi 17 avril : le matin, visite du USS Midway (que je veux absolument faire), remise de la voiture en début d'après-midi à l'aéroport. Vol de 16 h 35 pour Las Vegas.
Retour en France le Dimanche 21 avril.
Qu'en pensez-vous ? (à noter que je n'envisage pas de visiter les studios - juste des photos de l'extérieur).
Toutes vos remarques sont les bienvenues. Merci d'avance | | | Hello
Un itinéraire qui prend son temps... Rien à redire (même si ce n'est pas le style de circuit qui me plairait).
Bon voyage! | | | Bonjour Yza,
Avant de lancer mes réservations
Sage précaution !  Si vous le pouvez, modifiez votre titre de post en rajoutant "... mon itinéraire de San Francisco à San Diego" vous augmenterez vos chances de réponses plus ciblées !  Par contre, je remarque que c'est " de San Francisco", mais pas SF inclus !  C'est voulu ? Vous connaissez déjà ? Sinon, généralement on conseille au moins 3 jours pour découvrir la ville...  Bons préparatifs ! | | | Bonjour Pierre,
Si si elle va bien à SFO, c'est marqué au début, elle y reste meme longtemps: du 1er au 8 avril...
 C'est la fin de la semaine | | | Bonsoir,
Merci pour ces premières réponses.
San Francisco, je n'ai fait qu'y passer il y a une quinzaine d'année. Une journée, vous conviendrez que c'était vraiment trop peu. C'est pourquoi j'ai décidé d'y rester 1 semaine afin d'explorer cette ville qui m'intéresse beaucoup. Et comme j'adore l'histoire-géo et l'architecture....
Je veux prendre mon temps sur ce circuit en faisant des petites étapes, parce que pars seule, que c'est la première fois que je vais me promener sur les routes américaines et que le doc qui m'a tiré de l'enfer me donne le feu vert pour le faire -ben oui, quand j'étais malade il y a deux ans que je voyais toutes les belles photos postées sur le forum, je me suis dit que ce serait con de claquer avant d'avoir vu tout çà ! C'est en quelque sorte un "survivor tour". Mais vous en faites pas...
J'irai dans le Grand Canyon et à Monument Valley depuis Las Vegas avec des amis qui m'accueillent là-bas pour la troisième semaine. Et là, c'est vraiment mieux que j'aille pas seule dans le désert car j'ai une hyper phobie des bestioles qui rampent et autres. En 2011, j'ai fait un malaise à New York et poussé un cri à rendre jalouse Céline Dion après qu'un mec m'a mis son python sous le nez....
J'aurais peut-être d'autres questions à vous poser. | | | Effectivement, par rapport à des tours où ça va trop vite, là tu prends ton temps ! C'est un peu ce que nous avions fait, mais nous avions passé un peu moins de temps à SF, et plus à LA.
Dimanche 7 avril : location de voiture au centre ville (que je réserverai depuis la France chez AVIS) - prise en main de la voiture Lundi 8 avril : route de San Francisco à Monterey. Nuit à Monterey
Intérêt limité de prendre la voiture la veille juste pour une prise en main. Par contre ça peut être intéressant pour aller passer un journée aux alentours de SF (par exemple le pays des vignes, ou alors au Nord vers Point Reys en passant pas Saussalito). De là, soit tu reviens sur SF le soir et départ pour Monterey le lendemain, soit tu prends directement la route pour arriver à Monterey en fin de soirée. | | | Voici mon point de vue. En general pas de problemes, mais pour l'auto a SF, le cout du stationnement dans cette ville est prohibitif. A moins que tu ne te serve de ton auto tous les jours cela te coutera trop cher. Tu economiserais certainement en prenant le taxi de l'aeroport jusqu'a ton hotel. Tu te deplacerais alors en transport en commun, qui est tres aisé dans cette ville. Disons, les 2 derniers jours, tu prendrais possession de ton vehicule. Tu pourrais en prendre possession sois à SF ou à Oakland, de l'autre coté du bay bridge. Si malgré tout, tu decides d'avoir un vehicule a partir de l'aeroport (ce que je ne ferais absolument pas), ne stationne pas ton auto dans un stationnement de l'hotel, va dans un endroit public. Avec deux jours en auto avant de partir vers le sud, tu auras le temps de voir: Napa valley, sonoma valley, muir wood, sausalito, te promener sur lombard (tu dois a descendre en auto). Tu n'as pas specifié, mais j'espere que tu prendra la route 1 pour aller a san diego. Dans la region de monterey, va voir la 17 mile dr. Arrete au big sure wow Peut etre le hearst castle | | | circuit sympa... je pense que vous pourriez aussi faire des petits ajustements comme : - 1 nuit de plus à Santa Barbara... la nuit à San Luis Obispo n'apporte pas grand chose... - Sur LA, vous passez à côté d'une longue ballade sur sunset, santa monica...les canyons, mulholland, le getty museum. Tout çà c'est au nord ouest de LA... en choisissant bien la position de votre hotel, c'est une belle journée complete... - Entre LA et San Diego, deux options : option "bord de mer" : une nuit à Laguna Beach pour l'ambiance. option "désert" (si vous n'avez jamais vu le désert...) : depuis LA crochet à Palm Springs pour une nuit puis poursuite sur San Diego. Bon voyage | | | Hello
Le stationnement à SF n'est pas plus cher que dans n'importe quelle grande ville européenne..
@++ | | | Fort possible. Mais en amerique, SF est reconnu par plusieurs pour etre excessif. | | | " SF est reconnu par plusieurs "
à cause d'une rumeur qui court sur VF depuis des années 
Avant d'annoncer de telles choses, il conviendrait d'aller voir les prix pratiqués (bien sûr pour les parkings publics qui sont trèèès nombreux, pas pour les parkings privés des hôtels qui d'ailleurs souvent ne possèdent pas leur propre parking mais disposent d'un valet parking qui va lui-même garer votre voiture au parking public d'à côté... On paie donc cher pour ce service rendu... Autant aller la garer soi-même  ) | | | Je respecte ton opinion, mais je suis allé dans cette merveilleuse ville plusieurs fois avant meme d'etre membre ici. Je le reconfirme encore et je le dis bien haut: le prix du stationnement a SF est prohibitif, d'autant plus que l'on a pas besoin de l'auto pour visiter la ville. Donc, si tu reste a SF pour disons 7 jours, tu auras besoins de l'auto pour disons 3 jours. Tu as alors 4 jours de location plus 4 jours de stationnement a un cout prohibitif. Sans compter que souvent la location est plus chere a l'aeroport qu'en ville. Quelquefois en plus, c'est encore moins cher a oakland. Mais comme je te l'ai dit, tu n'a pas a etre en accord avec moi, c'est ce que je vois toutes les fois que j'y vais. | | | " le prix du stationnement a SF est prohibitif "'
Un parking à 25 $ (soit 18 €) /24h, je n'appelle pas ça prohibitif  Que croyez-vs que coûte un parking à Paris, Bruxelles ou n'importe quelle autre grande ville d'Europe (même ds la petite ville wallonne où j'habite) ?
Si on se trouve en famille à SF et qu'il faut payer un pass pour prendre les bus et cable car à x $ / jour pour chacun, cela commence aussi à chiffrer... et quel perte de temps... (et puis prendre le cable car une fois, c'est marrant, mais ensuite si il faut attendre chaque fois 2h pour trouver une place de libre, ça devient lourd)
Si vs devez payer le Bart ou une navette pour vs emmener de l'aéroport au centre-ville, cela commence aussi à chiffrer... sans compter qu'il vous faut vs coltiner ts vos bagages ds les rues en pente de SF... pas très pratique...
Si vs devez louer des vélos pour chaque membre d'une famille pour aller faire un tour à Sausalito (+ le retour en bateau), cela commence aussi à chiffrer...
Si vs participez à une excursion payante qui prévoit le tour de la ville en voiture, cela commence aussi à chiffrer...
A savoir aussi que louer une voiture 2x1 semaine plutôt que 2 semaines consécutives coûte bcp plus cher (puisque le prix est dégressif avec le nombre de jours de location) et que donc l'idée couramment répandue qu'il faut rendre la voiture qd on est à SF et en relouer une autre ensuite pour finir son parcours, n'est vraiment pas la bonne idée
Faites ts les comptes...
Moi aussi je respecte ton avis... chacun fait ce qu'il veut.... mais je trouve absurde de lire couramment sur VF que le stationnement à SF est prohibitif | | | Je n'aurais pas dit mieux | | | Je crois qu'il y a des gens qui sont chatouilleux sur certains sujets... | | | " Je crois qu'il y a des gens qui sont chatouilleux sur certains sujets... "
un peu maigre comme contre-argument 
Maintenant je reconnais que asséner des vérités non fondées ou donner des conseils incongrus sur un forum m'énervent qq peu puisqu'ils induisent en erreur les lecteurs qui prennent tout pour argent comptant sans en vérifier l'exactitude ou le bon escient Et en l’occurrence, les parkings hors de prix de SF est une casserole que VF traine souvent et cela depuis de nombreuses années (et qui m'a fait tergiverser trop longuement  lors de la préparation de mon 1er voyage ds l' ouest américain) | | | Bonsoir Caussat et aux forumers qui m'ont répondu.
J'ai réservé mon hôtel à San Francisco.
La voiture, je la louerai à partir du samedi midi, à l'agence Avis de Union Square, à deux pas de l'hôtel. De là, j'irai sur Sausalito.
Le dimanche matin, je prendrai la route pour aller au parc d'attraction SIX FLAGS à Vallejo. Je rentrerai en passant par Point Reyes. Le lendemain, départ pour Monterey par la route n°1.
Le vendredi 12 avril, je vais me débrouiller pour arriver à Santa Monica vers 10 h afin de pouvoir louer un vélo pour pousser jusqu'à Venice et Malibu. Ensuite, je me rendrai à Los Angeles en passant par l'Observatoire et Sunset boulevard.
Pour la journée à Los Angeles, je prendrai un bus hop-on hop-off avec le trajet que m'intéresse.
Le dimanche matin, départ pour Long Beach pour bruncher à bord du Queen Mary et visiter le navire.
Ensuite, descente tranquille sur San Diego.
A propos : auriez-vous une idée du temps de visite à consacrer au Midway qui ouvre à 10 h, étant donné que je dois être à l'aéroport pour 13 h (mon avion pour Vegas est à 15 h et pas à 16H30 comme je le pensais). Une chose est sure, c'est que je ne pourrai pas y passer 4 heures comme au musée de l"air et de l'espace de Washington - celui où j'ai vu la navette. J'aimerais juste monter à bord de quelques avions tant qu'il n'y a pas trop de monde. C'est pour çà aussi que je vais y aller dès l'ouverture.
Merci encore pour vos avis. | | | Désolé : pas visité l'USS Midway. J'avais hésité!
PS : 1) C'est vrai qu'elle est exceptionnelle cette navette au musée de DC !!! 2) Si vous avez l'hôtel près d' Union square, une bonne adresse pour une pizza, des pates, des salades. A emporter ou sur place : Uncle Vito's à l'angle de Bush St et de Powell St. Ca paye pas de mine, mais on en salive encore | | | Bonsoir Caussat,
Merci pour le bon plan. Quand je lis le menu de Uncle Vito's, je salive d'avance.
J'ai posé toutes mes options pour les hôtels. Ne me reste plus que le billet d'avion et la voiture. Là, j'hésite entre HERTZ et AVIS. Je ne souhaite pas passer par Alamo, vus le nombre de problèmes rapportés ici et là au fil de mes investigations.
Pour la visite du Midway, vue l'horaire tardif d'ouverture, je pense être trop juste car je dois me rendre ensuite à l'aéroport de San Diego: or, même si l'aéroport n'en est pas très loin, je ne veux pas bâcler cette visite. Parce que en France, nous n'avons pas de tels lieux ouverts au public. Alors c'est sûre : je préfère savourer le moment et je me connais : cela devrait me prendre au minimum 3 bonnes heures... lol | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |