salut,
J ai fait ce voyage en 2009 avec mon combi vw aussi, donc si t as des questions n hésites pas! suaf
Uyuni et Sud Lipez (cause problème de santé du à l altitude)
Pour ma part, je pense que la durée est un peu juste, les distances sont interminables et les vw ne roulent pa bien vite meme si c est les meilleurs véhicules pour faire ce genre de voyage

!
En partant de Santiago, nous avons remonté tout le
chili jusqu à San Pédro, la route est longue, très longue et il n y a pas grande chose à y voir à part le desert! Arret à la Serana 1 jour, au
Parc Pan de Azucar 1 jour (ca, coupe bien la route) et
Antofagasta (tu peux passer sans d arreter sans problème). Après route vers San Pedro.
De préférence, faire la remonter par l
Argentine via Mendoza (très jolie) jusqu a
Salta, là y a de quoi voir!mais du coup, tu risque de vouloir t arreter partout tellement c est beau!! et repasser au
chili via le paseo de Jama (à 4500M) pour atterir à San Pedro (2 JOURS, y a quand meme 2/3 belles excursions). Je pense que c est mieux comme ca, moins monotone!
après, je pense que le VW passe au sud Lipez, on a croisait plusieurs francais en CC qui sont passés, dc bon, ca devrait passer par contre, attention en janvier fevrier pt etre de la neige. SInon, redescendre à
Arica passer en
Bolivie par Putre et
Sajama (Le parc est magnifique) et bivouac inoubliable là bas! mais c est sur ca fait un détour pour redescendre à
Uyuni.
La paz 2 jours, on a bien aimé. 1 OU 2 jours au bord du Titicaca, avec bivouac magnifique couché de soleil sur le lac et passage de la frontière via Copacabana. Après tu veux faire la route jusqu au
cuzco mais c est 2 jours de route! 2 nuits sur
Cuzco et cap sur le MC et les alentours! Pour moi 5 Jjours, c est le mini du mini la bas. Donc si en plus tu dois redescendre à Santiago, pour moi c est infaisable. ou alors roulé roulé tous les jours!
De
cuzco à la frontière chilienne
Arica, y a au moins 2 jours de route non stop avec plusieurs col à passer et après
Arica / Santiago, meme si c est la panam tt le tmps et que la route est belle, ca en fait des kilomètres. pOur l avoir fait... je peux te dire que c est long!!
Nous avons fait Santiago /
Cuzco en presque 2 mois et sans passer par la
Bolivie (3semaines en +)!! donc bon, moi, je te conseille de reduire ton itinéraire pour vraiment en profiter et ou que tu ailles, tu seras éblouis par la beauté des payasages et l accueil des auchtotones!!
plus d info sur notre site et n hésites pas!!
bivouac au bord du
lac titicaca!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Stef494.