Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Etnomusik · 25 mai 2008 à 2:41 17 messages · 10 participants · 2 857 affichages | | | | 25 mai 2008 à 2:41 Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 1 de 17 · 2 820 affichages · Partager Salut tout le monde!
Nous partons 16 jours au Japon du 2 au 18 juillet. Voici notre itinéraire. Croyez-vous qu’il est réalisable? Pour les connaisseurs, y a-t-il des villes à éviter et d’autres lieux à ajouter? Nous attendons vos suggestions – commentaires avec impatience!
2 Québécois prêts à n’importe quoi!
2 juillet: Arrivée à Tokyo à 15h 3-4-5 juillet : Tokyo + Mont Fuji5 juillet : Départ pour Nagoya en AM 6 juillet : Nagoya et nuit à Nagoya7 juillet : Départ pour Osaka en AM- Journée à Osaka. Départ vers Hiroshima en soirée et nuit à Hiroshima8 juillet : Hiroshima et nuit à Hiroshima9 juillet : Départ pour Fukuoka en AM Journée à Fukuoka10 juillet : Fukuoka11 juillet : Départ pour Nara11-12-13 juillet : Nara, départ pour Kyoto le 13 en PM 13-14-15-16 juillet : Kyoto: Festival en soirée GION 17 juillet : Départ vers Tokyo en AM- Journée 18 juillet : Journée à Tokyo, Départ en avion à 18h pour le Viet Nam! | | | À: Etnomusik · 25 mai 2008 à 3:12 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 2 de 17 · 2 817 affichages · Partager Je veux tout d'abord te dire que je n'ai jamais été au Japon, mais je suis en train de préparer un séjour (vingtaine de jours). Je me demandais pourquoi au juste envisagez-vous d'aller à Nagoya? À ce que j'ai pu comprendre, il n'y a pas grand chose à voir à Nagoya, il s'agit plutôt d'une ville industrielle et un noeud de transport important, mais à part de ça... Pour ce qui est de Fukuoka c'est un peu loin pour un séjour de 16 jours, mais je connais pas trop les attraits de cette ville, donc je vais vous donner le bénéfice du doute. Personnellement, je remplacerais la ville de Nagoya et de Fukuoka, par un plus long séjour à Kyoto ou à Tokyo et j'en profiterais peut-être pour aller visiter Nikko au départ de Tokyo par exemple au lieu de Nagoya. Ce n'est qu'une opinion par contre, tu en fais ce que tu en veux, mais j'aimerais que tu m'expliques pourquoi aller à Nagoya, peut-être est-ce que j'ai manqué quelque à cet endroit? Bye | | | À: Ric53 · 25 mai 2008 à 7:00 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 3 de 17 · 2 804 affichages · Partager Bonjour,
Non, il n'y a rien de si touristique à Nagoya, mais c'est une grande ville, qu'on peut visiter juste pour la découvrir ; notre membre a déjà prévu 3 jours à Kyoto, en ajouter 3 c'est frisé l'overdose à mon avis... Bon, de là à faire l'impasse comme j'ai pu faire, il y a aussi une marge... (je ne m'intéresse pas tellement aux temples)
Michel | | | À: Ric53 · 25 mai 2008 à 21:30 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 4 de 17 · 2 753 affichages · Partager Salut! En effet ça peut surprendre que l'on aille à Nagoya, la raison est que nous avons rencontré des personnes qui ont l'air supersympa sur couchsurfing et que nous voulions en profiter pour les rencontrer. À ce qui parait ce n'est pas une ville touristique, dans le fond peut être tant mieux! Sinon on dit souvent qu'il n y a pas grand chose à voir à Nagoya, mais bon, je ne peux pas croire qu'il n y ait rien d'intéressant à faire dans une aussi grosse ville!
Sinon je n'ai pas encore entendu parler de Nikko, je vais m'informer davantage sur cette ville! merci pour ta réponse, c'est bien apprécié! | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 0:34 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 5 de 17 · 2 737 affichages · Partager Il ya quand même un beau château à Nagoya (reconstruit après la guerre, comme beaucoup), ainsi qu'à Inuyama pas très loin de Nagoya.
Quant à Nikko, c'est avec Miyajima le sanctuaire (et mausolée) le plus célèbre et le plus beau du Japon, dans un site tout aussi préservé et magnifique. C'est une visite absolument incontournable. | | | À: Marathon · 26 mai 2008 à 1:10 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 6 de 17 · 2 733 affichages · Partager nara se visite assez facilement en une journée. Par contre Kyoto, il faudra plus de temps! et prenez bien la peine dès le 1er jour de RESERVER (passeport à prendre ac soit,...) les jours et heures de visites pr les sites impériaux (jardins, palais).
et c'est vrai que Tokyo sans Nikko, cêst dommage.
A considérer aussi de visiter Himeji. chateau très joli! | | | À: Ehlstudent · 26 mai 2008 à 14:11 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 7 de 17 · 2 695 affichages · Partager Si vous allez à Hiroshima, prenez-vous quelques heures pour faire un détour à MIYAJIMA. 30 mn en train à partir de la gare de Hiroshima, puis le ferry pendant 15 mn (départs réguliers)
Précision : Si vous utilisez un Japan Rail Pass (fortement conseillé), cette ligne de ferry est comprise avec. D'ailleurs, je suis rentrée comme dans un moulin dans ce bateau, aucun contrôle à l'aller comme au retour !
Vous apprécierez l'accueil sur l'île, par les daims (shika) qui vous abordent sans crainte :)
J'ai aussi trouvé (et je ne sais pas pourquoi) que les prix des souvenirs étaient moins chers que dans le reste des grandes villes japonaises que j'ai pu visiter > J'en ai profité ;)
Et je vous conseille également de déguster un okonomiyaki à Miyajima ou Hiroshima !
En tout cas, bon voyage !!! | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 14:37 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 8 de 17 · 2 689 affichages · Partager Personnellement, j ai bien aime Nagoya, dont nous avions fait notre base pour rayonner. Si vous aimez l architecture moderne, vous serez gate. La region de NIKKO est tres belle mais sur un sejour de 16 jours, c est dommage de faire un detour. Personnellement, je recommande la region de Hakone et son site volcanique et bien sur la vue sur le Mont Fuji s il fait beau. | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 16:41 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 9 de 17 · 2 680 affichages · Partager Bonjour,
Le 13 juillet débute le tournoi de Sumo à Nagoya ( Nagoya Basho), donc si vos dates ne sont pas gravées dans la pierre...
Au lieu d'un stop à Osaka, pourquoi pas Himeji ? (meilleur château).
A moins que vous ne soyez tout en couchsurfing et que les dates ne soient pas négociables, pourquoi loger à Nara et à Kyoto plutôt que de vous fixer dans l'une ou l'autre de ces villes, qui ne sont qu'à faible distance l'une de l'autre ?
Le 12, il y a un chouette petit marché aux puces, et le 15 un marché artisanal à Kyoto, détails sur www.kyotoguide.com ( Kyoto Visitor's Guide, demandez une copie papier à l'office du tourisme, plein de suggestions et excellentes cartes détaillées).
Il est vraiment dommage de quitter Kyoto le 17, alors que c'est le point culminant du festival de Gion avec le défilé des chars. Si vous devez vraiment partir ce jour-là, réservez un train assez tard mais prenez-vous y quelques jours à l'avance car il risque d'être plein de festivaliers sur le retour.
Encore un truc: 3-4 jours avant votre départ, faites envoyer tous les bagages dont vous pouvez vous passer à l'aéroport par une compagnie de "takkyubin", ils vous y attendront sagement. Demandez à l'office du tourisme ou à la réception de votre hôtel de vous aider à organiser ça. Ca coûte dans les 3000 yens par baggage mais vous garantit les derniers jours et le trajet jusqu'à l'aéroport sans trop transpirer (et vous allez transpirer à cette saison, veinards !). | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 17:05 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 10 de 17 · 2 678 affichages · Partager Nagoya n'est pas une ville touristique (à moins d'aimer le tourisme industriel....), de la meme facon Osaka a peu d'interet... Mieux vaut se concentrer sur Kyoto et sa région ( Nara, Ise). Hiroshima est une ville sans attrait mais son mémorial est intéressant. Mieux vaut aller à Nagasaki que Fukuoka.... | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 20:58 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 11 de 17 · 2 611 affichages · Partager tout d'abord sache que tu ne vas pas au japon à la meilleure période. il vaut mieux visiter le japon au printemps ou en automne pour profiter pleinement des cerisiers en fleurs ou des couleur magnifique de l'automne. Mais bon, on ne choisit pas toujours..
En ce qui concerne ton itinéraire, plusieurs remarques: nagoya osaka et fukuoka ne présentent pas plus d'intérêts que cela. il faut notamment savoir que les chateaux au japon ont tous été reconstruits après guerre et qu'ils sont quasiment tous vides (cad sans mobiliers).
après tokyo (où il convient de visiter shibuya, Harajuku, le meiji jingu; akihabara pour les fans d'informatique, etc..)
il faut visiter dans les environs de tokyo (cad entre 1 et 2h de trajet): kamakura (pour ses temples) nikko (toujours pour ses temples mais dans un cadre magnifique) en ce qui concerne le fuji (possibilité de faire la montée l'été afin de vivre un lever du soleil magnifique s'il fait beau), aller à Hakone aussi
si tu vas à hiroshima, il faut prendre une journée pour visiter Miyajima (c'est absolument superbe). compter une heure de trajet à partir de la gare d' hiroshima
Kyoto c'est une évidence, et il a fort à parier que tu sois même plus emballé par Nara car à Nara les sites magnifiques sont beaucoup moins espacés qu'à kyoto; Il faut compter 2 jours pour kyoto et 1 jour pour Nara
Pour terminer, voici un site fabuleux pour toute personne cherchant des infos sur le japon: www.japan-guide.com aller dans japan travel guide, les différentes régions sont abordées, possibilité aussi d'utiliser les liens directement sur la carte du japon. En espérant t'avoir aidé
Bon voyage | | | À: Asutoriddo · 26 mai 2008 à 21:55 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 12 de 17 · 2 601 affichages · Partager Merci pour tes suggestions! Définitivement, il faudra faire un détour par Miyajima, en tout cas tu nous as convaincu! On note aussi pour le okonomiyaki. On pense sérieusement barrer Osaka, Nagoya et Fukuoka de notre itinéraire. Hiroshima nous le gardons, notamment pour Miyajima! Crois-tu qu'un allez-retour sera assez, ou qu'il vaut mieux dormir une soirée à Miyajima, s'il y a des endroits abordables où y dormir bien sûr? | | | À: Ehlstudent · 26 mai 2008 à 21:58 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 13 de 17 · 2 599 affichages · Partager merci de nous faire savoir qu'il faut réserver. Est-ce que c'est primordial? Dans la mesure où nous y allons en basse saison. Sinon comment réserver? Dans les offices de tourisme? Sur Internet? Merci pour ton aide! | | | À: CalamityGin · 26 mai 2008 à 22:12 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 14 de 17 · 2 596 affichages · Partager Merci pour ta réponse CalamityGin! Bien qu'on voudrait aller à Nagoya, on est sérieusement en train de remettre en question notre arrêt là-bas. En ce qui a trait au Couchsurfing, naturellement que c'est négociable, à condition de ne pas changer nos dates des tonnes de fois, au fait tout dépend de ceux qui nous logerons, sinon il nous reste l'option ''hostels''. Nous sommes à notre première expérience en couchsurfing et nous sommes persuadés qu'il s'agira d'un voyage intéressant et différent à cause de cela. Nous voulions loger à Nara car partout où nous avons lu des commentaires, Nara parait autant voir encore plus intéressant à voir que Kyoto!
En effet, c'est dommage pour le 17 juillet à Kyoto, nous tenterons de prendre le train en soirée pour profiter du GION.
Nous allons considérer utiliser le "takkyubin'', merci de nous en faire part, on risque de moins suer ainsi :-)
Merci encore pour tes suggestions! | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 15 de 17 · 2 592 affichages · Partager Bonjour,
Heureuse de vous avoir convaincus ! ^_^
Dommage, que vous ne vouliez plus aller à Fukuoka, j'ai beaucoup aimé cette ville. Personnellement, je la garderai, ne serait-ce que pour un jour. Après, c'est vrai vous pouvez ôter Nagoya et Ôsaka qui sont moins typiques, et ressemblent beaucoup à Tôkyô. Mais, je vois que vous croulez sous les recommendations :) Il FAUDRA revenir !
Le programme étant chargé, pas besoin de dormir sur l'île même. Le logement est peut-être un peu cher... je ne sais pas, à voir sur internet. Pour visiter toute l'île tranquillement, un après-midi suffit, c'est pas si grand que ça. Au sujet du okonomiyaki, la raison pour laquelle j'insiste est que (si vous ne le savez pas), il existe deux manières de faire cette recette "A la Ôsaka" et "A la Hiroshima". L'okonomiyaki à la Hiroshima ayant pour particularité d'être fait avec des nouilles. ( Miyajima = Hiroshima) Ensuite, vous pourrez manger l'autre type d'okonomiyaki à Kyôto, comme je l'ai fait :) (Kyôto = Ôsaka)
A Miyajima, vous pourrez même accéder au grand portique (torii) à pied, lorsque la marée est basse, et vous apprendrez qu'un des symboles de cette île est l'érable (momiji) : comme au CANADA !!! Ainsi, il y a les gâteaux de Miyajima recouverts d'un dessin de feuille d'érable, et ce qui m'a aussi impressionnée est que devant un magasin, de l'extérieur, en se promenant dans la ville (euh... LA rue principale ^^'), vous pouvez voir à travers une vitrine les machines qui fabriquent ces petits gâteaux à la chaîne.
C'était vraiment sympa Miyajima !
PS : Pour le logement, j'ai dormi à l'auberge de jeunesse de Hiroshima. Bien placée, et les chambres à la japonaise (tatamis et futons) pour deux personnes ne sont pas chères du tout ! Inconvénient, y'a pas d'ascenseur, et les 20 kilos de valise, on les sent passer ! o_o | | | À: Etnomusik · 26 mai 2008 à 22:51 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 16 de 17 · 2 566 affichages · Partager merci de nous faire savoir qu'il faut réserver. Est-ce que c'est primordial? Dans la mesure où nous y allons en basse saison. Sinon comment réserver? Dans les offices de tourisme? Sur Internet? Merci pour ton aide!
non, c'est assez simple, et c'est mm marqué ds le LP il me semble. il faut aller dans le bureau du palais impérial (pas très loin du château qui se trouve pile poil au centre ville). P-e par internet, mais là j'en sais rien! sauf événement particulier, je pense qu'il suffit d'y aller sur place.
J'ai moi aussi été en basse saison (février) et il est relativement simple de booker pr le jour mm! il suffit une pièce d'identité. Le tout, c'est d'être assez flexible et c'est pr cela que je te recommande de le faire le 1er jour. Après tu organise ton tour en fonction de ces rdv. Mais les rdv sont assez mal faits, et il est difficile d'en mettre 2 dans la mm journée sauf si vs faites le 1er rdv dans un des lieux (d'où: il faut organiser!).
A kyoto, 3 sites majeurs sont à voir. le Palais en ville et 2 jardins en zone extérieur. J'avoue qu'en hiver c'est moins impressionnant, mais tjr jolie. Si tu manque de temps, fais le palais et oublie les jardins qui sont assez loin du centre. Je trouve le palais doré (kinkakuji ou un nom du genre) bien mieux. Peut-être d'autres recommenderont différement... à voir!
Pour le jardin qui se trouve au nord-est de la ville, il semble loin, mais c'est sympa comme région. une balade de 20 (-25) min est à prendre en compte depuis la station de metro.
Arrivez à l'heure, ils sont encore plus ponctuels que les suisses! Et comme ce sont des lieux appartenant à l'empereur, tout le respect doit être dû à ces sites. C'est une ambiance bien particulière, vous verrez. | | | À: Etnomusik · 27 mai 2008 à 9:29 Re: Avis sur itinéraire de seize jours au Japon Message 17 de 17 · 2 533 affichages · Partager Merci pour ta réponse CalamityGin! Bien qu'on voudrait aller à Nagoya, on est sérieusement en train de remettre en question notre arrêt là-bas. En ce qui a trait au Couchsurfing, naturellement que c'est négociable, à condition de ne pas changer nos dates des tonnes de fois, au fait tout dépend de ceux qui nous logerons, sinon il nous reste l'option ''hostels''. Nous sommes à notre première expérience en couchsurfing et nous sommes persuadés qu'il s'agira d'un voyage intéressant et différent à cause de cela. Nous voulions loger à Nara car partout où nous avons lu des commentaires, Nara parait autant voir encore plus intéressant à voir que Kyoto!
En effet, c'est dommage pour le 17 juillet à Kyoto, nous tenterons de prendre le train en soirée pour profiter du GION.
Nous allons considérer utiliser le "takkyubin'', merci de nous en faire part, on risque de moins suer ainsi :-)
Merci encore pour tes suggestions!
Nara est en effet très intéressant (temples, parcs, musée national, magasins d'artisanat et d'antiquités), mais comme c'est beaucoup plus petit et moins animé que Kyoto, vous risquez de vous y ennuyer au bout de quelques jours. A mon sens, il vaut mieux loger à Kyoto et aller passer 2 journées à Nara que le contraire.
A Kyoto, un endroit agréable pour un moment de détente est le jardin botanique au Nord-est de la ville. Je recommande également un tour à Arashiyama (prenez le bus depuis la gare, on traverse des quartiers assez fascinants) et une bonne demi-journée à Ohara, un joli village de montagne avec 2 temples célèbres.
Le takkyubin, avec les combinis et les distributeurs de boissons à chaque coin de rue, fait partie des grandes contribution du Japon à la civilisation ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 038 visiteurs en ligne depuis une heure! |