Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Bateaugris · 30 janvier 2012 à 13:20 · 4 photos 19 messages · 9 participants · 2 471 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 13:20 Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 1 de 19 · 2 435 affichages · Partager Bonjour à tous!
Voilà, je pars seule au Japon en avril/mai pendant 16 jours. Mon programme commence à avancer, cependant quelques questions restent encore en suspens, notamment liées au fait que je n'ai d'autre choix que de partir pendant la Golden Week.
Tokyo : 5 jours. Auberge de jeunesse, Toco ou Khaosan. Samedi 21 avril : 6h arrivée Tokyo Haneda, installation, visite Dimanche 22 : TokyoLundi 23 : TokyoMardi 24 : TokyoMercredi 25 : Tokyo
Remarques :
1) Ai-je le temps d'incorporer une visite à Kamakura pendant ces 5 jours? J'ai cru comprendre que 5 jours sur Tokyo était déjà limite mais quand je lis les carnets de voyage, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui marque le plus les novices dans mon genre...
2) Je ne souhaite pas plus que ça aller au Mont Fuji.
3) Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté le Toco et/ou le Khaosan?
Koya-san : 2 jours. Temple : Rengejo-in d'après ce que j'ai lu sur ce forum. D'autres temples à conseiller? Jeudi 26 avril : Shinkansen pour Osaka (3h), train pour Koya-san (2h). Visite, nuit dans un temple Vendredi 27 : Fin de la visite, train direction Kyoto
Kyoto : 7 jours. Ryokan : Matsubaya, Shiraume? Samedi 28 avril : Visite Kyoto. Miyako Odori Dimanche 29 : Arashiyama Lundi 30 : Temples Kinkaku-ji, Ryoan-ji... Mardi 1er mai : Fushimi-inari, voire rapide tour Uji, temple Byodo-in Mercredi 2 : NaraJeudi 3 : HikoneVendredi 4 : Kyoto
1) Je ne compte pas faire les visites comme planifiées sur mon programme à la manière d'un robot. Ce sont les visites qui en théorie pourraient m'attirer que j'ai réparties sur les différentes journées. N'y en a-t-il pas trop pour si peu de temps? Et surtout, n'est-ce-pas insupportable pendant la Golden Week?
2) Quelqu'un a-t-il déjà assisté au Miyako Odori? Quels sont les retours d'expérience?
Miyajima : 1 jour. Ryokan. Peu acceptent les personnes seules donc Kinsuikan, Kikugawa ou Kawaguchi si j'arrive encore à trouver une place quelque part. Samedi 5 mai : Miyajima
Osaka : 1 jour. Capsule si j'en trouve une qui accepte les femmes. Dimanche 6 mai : Trajet Miyajima- Osaka. Visite château, Sky Building. Lundi 7 : Vol retour.
Je ne suis pas spécialement attirée par l'aquarium. Est-ce vraiment incontournable?
Que pensez vous de mon itinéraire? Y a-t-il des incohérences que je dois modifier avant de réserver les hôtels?
Je vous remercie par avance! | | | À: Bateaugris · 30 janvier 2012 à 14:18 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 3 de 19 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Ton programme me semble très bien  Un conseil, ne tarde pas trop à reserver, notamment à Miyajima. Déjà si tu y dors un vendredi soir plutot qu'un samedi soir, tu as plus de chance de trouver une chambre.
Je ne connais pas Kamakura, mais en 5 jours à Tokyo tu a le temps de passer une journée hors de la ville.
L'aquarium d' Osaka est très bien fait, il m'a plu, mais je ne le qualifierai pas d'incontournable. | | | À: Bateaugris · 30 janvier 2012 à 20:54 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 4 de 19 · 2 382 affichages · Partager Tu vas dans quel guest house khaosan? j'ai été à khaosan ninja, et parfait. A 1min d'un métro, un combini, et plein de petit restau pas cher à coté.
Sinon je serais aussi à Tokyo en même temps que toi. | | | À: Bateaugris · 30 janvier 2012 à 21:06 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 5 de 19 · 2 382 affichages · Partager Ai-je le temps d'incorporer une visite à Kamakura pendant ces 5 jours? J'ai cru comprendre que 5 jours sur Tokyo était déjà limite mais quand je lis les carnets de voyage, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui marque le plus les novices dans mon genre...
Bah, tu veras bien...
Je ne souhaite pas plus que ça aller au Mont Fuji.
Et on t'y oblige ?
Kyoto : 7 jours. Ryokan : Matsubaya, Shiraume?
Je garde un merveilleux souvenir de Matsubaya.
Je ne compte pas faire les visites comme planifiées sur mon programme à la manière d'un robot. Ce sont les visites qui en théorie pourraient m'attirer que j'ai réparties sur les différentes journées. N'y en a-t-il pas trop pour si peu de temps?
Les visites indiquées sont faisables mais laisse peut-être trop peu de temps à Kyoto même. De toute façon, là encore, tu verras sur place.
Miyajima : 1 jour. Ryokan. Peu acceptent les personnes seules donc Kinsuikan, Kikugawa ou Kawaguchi si j'arrive encore à trouver une place quelque part.
Le Kinsuikan reste un de mes plus beaux souvenirs du Japon.
Je ne suis pas spécialement attirée par l'aquarium. Est-ce vraiment incontournable?
Rien n'est incontournable. Mais je ne suis pas très poissons et j'ai adoré l'aquarium qui peut se faire assez rapidement si on le souhaite. | | | À: Masterpo · 31 janvier 2012 à 18:21 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 6 de 19 · 2 328 affichages · Partager Je te conseil vraiment Kamakura...je ne suis pas expert du Japon comme plusieurs ici, par contre, j'avais vraiment aimer cette petite ville. Ça fait changement de l'énergie de Tokyo :).
Pour le mont Fuji, ne te sent pas obliger d'y aller. Nous partons en mars -avril, et l'arrêt n'est pas planifier du tout. On tenteras de l'observer autrement :).
Comme Masterpo dit, rien n'est incontournable. Tu fais ton voyage toi-même selon les conseils des autres ou de tes goûts. | | | À: Robertlesage · 1 février 2012 à 16:11 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 7 de 19 · 2 291 affichages · Partager Un grand merci à tous pour vos réponses!
@lyra64 : c'était le Khaosan Kabuki. Il avait l'air d'avoir une bonne critique également. Finalement, j'ai réservé chez Chiyoda Inn (il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis^^). @Tokala : Miyajima réservé et un énorme merci pour votre retour d'expérience qui m'a beaucoup aidée (et je ne dois pas être la seule !) @robertlesage : Je suis entièrement d'accord avec vous. Mes goûts sont dans ce programme et je demande conseil à la communauté sur la faisabilité de celui-ci :)
Je vois que cela ne choque pas grand monde de zapper Fuji, très bien. Quant à Kamakura, j'essaierai d'y aller si le temps et mes jambes m'en offrent la possibilité.
Toujours personne ayant expérimenté le Miyako Odori? | | | À: Bateaugris · 1 février 2012 à 16:19 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 8 de 19 · 2 288 affichages · Partager Je vois que cela ne choque pas grand monde de zapper Fuji, très bien.
Tu auras de toutes façons l'occasion de voir le Mont Fuji (s'il fait beau) depuis les fenetres du Shinkensen en partant de Tokyo, au bout de 45 - 50 minutes (en regardant par les fenetres de droite)
Tu as choisi quel Ryokan à Miyajima ? | | | À: Tokala · 1 février 2012 à 18:08 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 9 de 19 · 2 273 affichages · Partager A Miyajima j'ai finalement réservé au Kawaguchi. Les photos des chambres individuelles ne m'ont pas convaincue au vu du prix au Kinsuikan. En revanche, je veux bien croire que Masterpo ait extrêmement apprécié les chambres doubles, elles se laissent regarder :)
J'ai vu que vous aviez fait un Tokyo Safari. Combien étiez-vous dans le groupe? juste à 2? | | | À: Bateaugris · 1 février 2012 à 21:42 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 10 de 19 · 2 258 affichages · Partager Tu ne sera pas déçue, j'ai adoré le Ryoso Kawaguchi. Accueil très agréable (la patrone parle anglais), bain chaud privatif, excellent repas, le soir comme le matin, grande chambre, bien placé, calme.... Vraiment un excellent souvenir !
Les Tokyo Safari de David Michaud sont "privatif". Nous avions reéservé pour juste nous 2. Par contre je crois bien que c'est 2 participant minimum... Le mieux est que tu poses la question à David : www.tokyosafari.com/ En tous cas, c'est vraiment un chouette souvenir aussi, on a decouvert des coins ou on serait jamais allé sinon, David nousa raconté plein d'anectide, nous a expliqué pas mal de chose, et en plus il est super sympa | | | À: Bateaugris · 3 février 2012 à 16:05 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 11 de 19 · 2 177 affichages · Partager 1) Ai-je le temps d'incorporer une visite à Kamakura pendant ces 5 jours? J'ai cru comprendre que 5 jours sur Tokyo était déjà limite mais quand je lis les carnets de voyage, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui marque le plus les novices dans mon genre...
Franchement, à partir du moment où tu vas aussi à Miyajima, Nikko, Hakone (à mon avis, il y a déjà une étape de trop) en plus de Kyoto, et à moins que tu ne sois une authentique fanatique des temples, ne vas pas à Kamakura. 5 jours à Tokyo c'est en effet le strict minimum ; perso, je recommande plutôt 6-8 jours pour commencer à bien s'imprégner de l'ambiance de cette ville formidable.
Attention à ne pas résumer le Japon à un pays de temples... Ce serait comme venir en France et ne visiter que les églises. Ce n'est pas inintéressant, c'est parfois très beau, mais ce n'est pas uniquement ce qu'il y a à voir (à moins, encore une fois, d'être passionné(e) par le sujet). | | | À: Bateaugris · 3 février 2012 à 16:31 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 12 de 19 · 2 166 affichages · Partager J'ai cru comprendre que 5 jours sur Tokyo était déjà limite mais quand je lis les carnets de voyage, je n'ai pas l'impression que ce soit ce qui marque le plus les novices dans mon genre...
Bonjour,
Je suspecte fortement que c'est parce que lesdits novices se contentent de se faire une idée de Tokyo via des moyens totalement inadéquats comme les mangas, quelques films, quelques articles de journaux et de magazines, et les carnets de voyages de gens qui ne se sont pas mieux renseignés avant de partir et ont donc été "déçus" parce que perdus et submergés par la taille de la ville, l'abondance de ce qui y est proposé, le "désordre" géographique, etc.
Pour apprécier Tokyo, il vaut la peine de s'informer sur sa géographie, son histoire, sa culture, et de mettre ces informations en parallèle de ses propres goûts et intérêts, de sorte à planifier des visites permettant de vraiment profiter de l'offre immense de cette ville (remarquez, c'est valable aussi pour Kyoto ou n'importe quel autre lieu).
Pour bien profiter de votre séjour là-bas, je vous suggère donc de faire une sorte d'inventaire de vos intérêts généraux, qu'il s'agisse d'architecture, d'urbanisme (moderne / traditionnelle), d'artisanat, arts, sports (trad. / contemporain), antiquités, gastronomie, jardinage, sciences, vie quotidienne,... puis de planifier vos journées autour de ces intérêts, qui sont tous plus que largement représentés à Tokyo (si ça n'existe pas à Tokyo, c'est que ça n'existe nulle part ;-)). | | | À: CalamityGin · 3 février 2012 à 18:14 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 13 de 19 · 2 157 affichages · Partager Je suis novice, mais je considère que si on aurait visiter tokyo seulement 5 jours, on aurait été très déçu....même au bout de 10 jours, nous étions très triste de quitter.
il y a tellement à faire que je ne vois pas le point de ne rester que 5 jours......Évidemment, tout dépend de tes intérêts...... | | | À: CalamityGin · 3 février 2012 à 21:18 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 14 de 19 · 2 145 affichages · Partager @kujila :
Franchement, à partir du moment où tu vas aussi à Miyajima, Nikko, Hakone (à mon avis, il y a déjà une étape de trop)
Euh... à vrai dire je ne souhaitais aller ni à Nikko ni à Hakone, mais plutôt à Hikone, voir le château notamment. Je ne suis pas une fanatique des temples (faut aussi dire que je n'en ai pas vus beaucoup dans ma vie) et je ne pensais pas en avoir surchargé mon programme. Cela dit, je pourrais toujours supprimer ma visite à Nara ou Uji si je sature après Koya-san.
Pour Tokyo, hum... les dates sont fixées désormais donc pas de modification possible. Au pire, si je n'ai pas le temps de faire tout ce qui m'intéresse, je reviendrai :) | | | À: Bateaugris · 5 février 2012 à 11:09 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 15 de 19 · 2 103 affichages · Partager Trop de temple dans ton voyage. Perso, le mont Koya est en trop.
N'enlève pas Nara, c'est une très bonne excursion d'une journée. Comme Marie, je trouve Kamakura très bien pour un peu de calme par rapport à Tokyo. Le petit train est un plaisir et les randonner dans la montagne aussi.
Pense que pour les photos, la lumière est toujours meilleur le matin.
Voila comme le vois ton planning pour Tokyo:
Samedi 21:- hôtel + ballade dans quartier (tu repères les restos, kombini, etc...) - Ballade dans le parc de Ueno et dans la rue Ameyoko (tu as des produit pas cher ainsi que des sushi-bar à prix cassé pour le repas du soir)
Dimanche 22:- Parc yoyogi (+ temple Meiji) - Shibuya
Lundi 23:- Kamakura
Mardi 24:- Akihabara - Asakusa (+ rue kappabashi si tu souhaite acheter des truc de cuisine pas cher)
Mercrdi 25:- Shinjuku gyoen - Shinjuku (après-midi) - Shinjuku - kabukicho (le soir) 
Jeudi 26:- Hakone pour aller dans un onsen
Vendredi 27:- Odaiba - Après-midi libre pour retourner à un lieu que tu as beaucoup aimer ou shooping. - dodo car train tôt le lendemain | | | À: Andre1980 · 6 février 2012 à 9:44 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 16 de 19 · 2 056 affichages · Partager Comme quoi, c'est une question de goût personnel, comme toujours : personnellement, entre l'excursion au Mont Koya, et l'excursion à Nara, si je ne devais en garder qu'une, je choisirai Koya-san au détriment de Nara | | | À: Andre1980 · 6 février 2012 à 10:13 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 17 de 19 · 2 047 affichages · Partager Tiens, salut André, ça faisait une paye ! C'est ton grand retour sur le forum  ?
Pour un séjour aussi court sur Tokyo, perso, j'évite Odaiba et je rallonge plutôt la sauce vers Shibuya, Roppongi ou Ginza...
Et entre Hakone et Kamakura, j'en retire un des deux (en fait, vraiment perso, je retire les deux  ...). | | | À: Kujila · 7 février 2012 à 11:22 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 18 de 19 · 2 009 affichages · Partager le grand retour, non. J'ai un voyage en Égypte imprévu a faire, alors je me renseigne. (c'est plus compliquer d'avoir des renseignement sur l’ Égypte que sur le Japon  , les voyageurs en Égypte sont moins passionné que nous les Japan fanboy  ).
Pour Shibuya, Roppongi ou Ginza, c'est une question de gout. Je suis pas fan des quartier de Richard. Si c'est pour voir des boutique de Vitton, D&G, Dior, etc... On a les même à Paris  .
Pour Hakone, c'est vraiment pour les Onsen (la région en elle même ne m'a pas fasciné). Mais Kamakura, j'ai adoré. Surement la ville que j'aime le plus du Japon que j'ai vu.
De toute façon, connaitre les goût du voyageur est important pour pouvoir faire un bon planning.
Photo 1 : Kamakura Photo 2 : Moi et ma copine à Ueno Photo 3 : Shibuya
Photo prise au Panasonic TZ7 Images attachées: | | | À: Andre1980 · 7 février 2012 à 11:38 Re: Questions sur itinéraire de seize jours au Japon Message 19 de 19 · 1 998 affichages · Partager Pour Shibuya, Roppongi ou Ginza, c'est une question de gout. Je suis pas fan des quartier de Richard. Si c'est pour voir des boutique de Vitton, D&G, Dior, etc... On a les même à Paris  .
Ha ben non, il ne faut pas résumer à ces quartiers à ça !
Ginza est intéressant pour son architecture... et ses bars le soir !
Roppongi est intéressant pour ses deux grands centres culturels, Roppongi Hills et Tokyo Midtown (très belles vues, supers musées, musée du design ou d'architecture moderne notamment...). Accessoirement, Roppongi est aussi un quartier très animé le soir, un peu trop occidentalisé parfois mais qui réserve de très bonnes surprises pour qui cherche un peu (petits bars, cafés-concerts...)...
Enfin, Shibuya est un quartier jeune mais très varié, avec plein de petites adresses sympa, une vraie ambiance à toute heure mais aussi plein d'endroits calmes, vers Ebisu notamment (plein d'izakaya...).... Peu de grandes enseignes occidentales (c'est surtout sur OmoteSando, effectivement sans grand intérêt sauf, encore une fois, pour l'architecture des bâtiments). La photo que tu a mis de Shibuya évoque le Shibuya le plus connu bien sûr, mais il ne faut pas non plus résumer ce quartier très attachant à ce seul carrefour...
Ces quartiers ne sont pas davantages des quartiers de "richards" (?) que les autres parce que globalement, le niveau moyen est à peu près le même partout dans Tokyo...
Concernant Kamakura, chacun ses goûts... C'est au contraire l'un des lieux qui m'a le plus déçu  ! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |