Marie5210 · 20 janvier 2025 à 15:18 36 messages · 7 participants · 1 555 affichages | | | | Djalma. Bien d’accord avec toi pr le Yucatan. Escondido bof bof. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci à tous les 2 pour vos réponses. Je vais regarder du coté des quartiers indiqués pour Mexico. Pour la cote Pacifique, j'ai du mal à trouver ce que je cherche en terme de logement. J'ai abandonné l'idée de faire 2j à P. Escondido et 3 à Huatulco car ca va nous faire déménager trop souvent, je prèfère me poser et rayonner d'un seul endroit. Du coup j'ai cherché soit du coté de San Agustinillo, soit de Huatulco (près de crucecita). Mais ça n'est pas évident de trouver une maison suffisamment grande, à distance à pied de la plage et à un prix raisonnable.
Du coté de San Agustinillo, je trouve plus de choses mais j'ai l'impression qu'il y a bcp plus de "faune" dans ce coin là car il y a bcp de végétation. Or l'un de nous est très mal à l'aide en présence de geckos s'ils arrivent à se faufiler à l'intérieur de la maison. J'ai lu aussi qu'il y avait pas mal de scorpions. C'est dommage pcq les maisons ont l'air magnifiques avec des vues sur la mer et de super infrastructures. Mais j'ai l'impression que la Crucecita est moins sauvage et donc sera moins sujette à ce genre de problèmes... Le pb étant que Huatulco est plus à une extrémité donc il sera moins facile d'aller de l'autre coté de la cote... Bref casse tête.
Savez vous s'il y a des sites autres que airbnb, abritel etc... pour les logements dans le coin? | | | Bonjour, Si vous ne séjournez plus à Pto Escondido, peut-être il vaudrait mieux repartir par l'aéroport de Huatulco, qui se trouve entre La Crucecita et Mazunte. | | | J'y ai effectivement pensé, mais pour l'instant, les horaires m'intéressent plus depuis Puerto Escondido. A voir, en fonction aussi de ou nous louons la voiture. | | | Je me pose quelques questions, toujours pour les logements, notamment sur Huatulco- La ville est divisée en secteur, il est souvent mentionné dans les annonces. J'ai trouvé un plan des secteurs pour mieux comprendre, mais je ne sais pas ceux à privilégier pour des logements. Je ne sais pas si vous avez des conseils? - J'ai compris qu'il faisait vraiment très chaud sur la cote en février/mars, le fait de disposer d'un espace extérieur, terrasse, patio etc... est il tout de même important, comme dans le sud de la France par ex, ou bien est ce que de toute façon ce ne sera pas agréable à cause de la chaleur? Je n'arrive pas à me rendre compte de l'intensité de la chaleur et de l'humidité
Merci! | | | Huatulco se trouve au centre d'une série de petites plages facilement accessibles en voiture, ce qui ne causera pas de problèmes dans votre cas. Le village principal est La Crucecita, qui est bien situé pour découvrir les plages côté nord et sud. Deux plages à proximité: Chahue, difficilement baignable à cause des immenses vagues (mais très jolie), et Santa Cruz, lieu de prédilection des familles mexicaines, ambiance locale à souhait, bondée en après-midi et parfois pas très propre, mais qui se vide totalement en soirée. Il y a quelques possibilités de logement à Santa Cruz, j'y étais, mais je ne recommande pas le logement que j'habitais. Il fait effectivement une chaleur accablante sur la côte ouest à cette hauteur (c'est pire en avril). Si vous le pouvez, optez pour un logement avec piscine et un lieu ombragé, à Santa Cruz ou à proximité de playa Chahue. Mais comme vous serez motorisés peut-être trouverez vous qqch ailleurs (évitez Santa Maria de Huatulco, bled sans intérêt). | | | J'ai finalement trouvé un logement dans la crucecita a l'est, avec piscine. Et nous aurons une voiture. Je cherche un moyen de faire une activité de découverte en famille. J'ai trouvé Yoo'Nashi (projet écotouristique et communautaire qui organise des randos et des ateliers auprès des populations locales). Vous connaissez ? J'ai du mal a trouver des retours.
Faire une excursion a mazunte depuis huatulco ça vaut le coup d'après vous ? | | | Yoo'Nashi, je ne connais pas, mais j'ai consulté leur site Web, ça me semble bien.
Comme vous aurez une voiture, vous pourrez découvrir les multiples petites plages de la région. Ambiance très mexicaine. Plages plus fréquentées direction nord, moins vers le sud. Je vous conseille La Bocana, qui est à mon sens la plus jolie (quoique les vagues sont énormes).
Pour le détour vers Mazunte, tout dépend du temps à votre disposition. Je vous décris rapidement le secteur. La page de Mazunte n'est pas bien grande, l'ambiance est plutôt grano cool. Perso je préfère San Angustinillo, village de pêcheurs avec très jolie plage. Plus au sud, la plage de Zipolite, seule plage nudiste du Mexique, avec une faune assez colorée merci, haut lieu des babas cools hippies mais qui est en train de se transformer en destination gay. Ensuite il y a Puerto Angel, petit port de pêche plutôt sympa. | | | Justement, voiture ou trajets en bus/taxi/uber, je me repose la question. Les locations de voiture sont très chères je trouve pour 5 jours seulement avec en plus des conditions pas très claires pour les assurances.
Si vous connaissez un loueur sérieux dans le coin ( Puerto Escondido ou Huatulco), je suis preneuse. | | | Petite info pratique concernant Huatulco en ce moment, la route pour sortir de Huatulco vers Zipolite Mazunte etc....est en travaux et donc est fermée a la circulation une partie de la journée. Ce matin on est parti de Zipolite et la route est fermée de 8h, a 13h, puis de 15h a 18h. | | | Merci pour l'info! J'espère que ce sera terminé en mars! Vous avez une voiture du location du coup pour vos trajets? | | | Les bus rapides??? Je ne dirais pas ça moi. Par exemple: Mazatlán- Puerto Vallarta = 9 heures d'autobus pour à peine plus de 400km. J'ai l'impression que c'est partout pareil, il ne faut pas être pressé. | | | Si la comparaison se fait par rapport aux déplacements au Québec on peut admettre que ce n' est pas rapide mais dans beaucoup d'endroits dans le monde les locaux aimeraient bien pouvoir faire 400 km en 9h! Par ailleurs, pourquoi être pressé en voyage ? | | | En fait, ça fait partie du plaisir. Ça nous donne l'occasion d'apprécier davantage le paysage. | | | En effet, c'est tout à fait vrai. Sauf que les autobus sont souvent de nuit quand les trajets sont longs. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |