|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande JBauer · 27 juillet 2006 à 15:01 7 messages · 4 participants · 4 065 affichages | | | | 27 juillet 2006 à 15:01 Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande Message 1 de 7 · 4 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars une semaine en août en Irlande, arrivée à Dublin puis voiture de location.
Voilà j'ai fait une ébauche d'itinéraire, j'aimerais bien savoir si c'est jouable et si c'est bien choisi.
Jour 1 : Wicklow Mountains, Powerscourt, Glendalough (Logement Rathdrum)Jour 2 : Visite brève de Killkenny, Waterford et Cork (Logement à Cork)
Jour 3 : The Ring of Kerry (Logement à Kenmare)
Jour 4 : Péninsule de Dingle (Matinée) Lacs de Killarney (APM) (Logement à Kenmare)
Jour 5 : Shannon, Cliffs of Moher, Cashel (Logement à Galway)
Jour 6 : Galway, Connemara, Aran Island, Kylemore Abbey, Lough Corrib (Logement à Galway)
Jour 7 : Dublin
Merci d'avance ! | | | À: JBauer · 29 juillet 2006 à 8:34 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande Message 2 de 7 · 4 019 affichages · Partager Salut, Ar feadh seachtaine??? Tu veux tout decouvrir pour passer à un autre pays, c'est dommage tu n'arretes pas de faire de la route... En tout cas la prevision de ton jour 6 est impossible tu peux te garder les iles Aran pour une autre fois si jamais? | | | À: Sadou · 31 juillet 2006 à 8:38 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande Message 3 de 7 · 3 972 affichages · Partager Merci pour la réponse !
C'est évident que je n'arriverai pas à tout faire dans chaque région.
L'important pour moi, c'est de savoir pour l'endroit du logement. Car je pense me poser et après on regarde ce qu'on peut faire avec le temps à disposition.
Donc en clair ça fera comme ça au niveau de la location :
Jour 1 : Wicklow MountainsJour 2 : Beaucoup de route pour nous amener à dans le Kerry (Kenmare ou Killarney) Jour 3 +4 : Kerry (logement Kenmare ou Killarney) Jour 5 +6 : GalwayJour 7 : Dublin
Est-ce mieux ?
Salut, Ar feadh seachtaine??? Tu veux tout decouvrir pour passer à un autre pays, c'est dommage tu n'arretes pas de faire de la route... En tout cas la prevision de ton jour 6 est impossible tu peux te garder les iles Aran pour une autre fois si jamais? | | | À: JBauer · 31 juillet 2006 à 17:46 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande Message 4 de 7 · 3 954 affichages · Partager salut! evite waterford ya rien à voir. réserve ton logement à Dublin et galway, le reste tu trouveras sur place suivant tes coups de coeur si tu veux rester quelque part plus longtemps. Par exemple tu peux dormir à glandalough même. bon voyage! | | | À: JBauer · 2 août 2006 à 22:27 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande Message 5 de 7 · 3 917 affichages · Partager Salut JBauer, Je suis à peu près dans la même configuration que toi avec 2 jours de plus, du 17 au 27 août. Je n'ai pas encore figé l'itinéraire (pas encore réservé les logements) mais en gros ça donne : J1/J2 : DublinJ3/J4 : Ring of KerryJ5/J6 : Péninsule de DingleJ7 : le Burren (comté de Clare) J8/J9 : Galway et le Connemara.
Je ne me suis pas foulé, j'ai repris la suggestion d'itinéraire que le GDR donne pour un séjour de 10 jours. Ca tombe bien, il y a l'essentiel de ce que j'ai envie de voir. Quand même, 2 choses que je voudrais caser mais quand ?  D'abord la fameuse "route magique" dans le sud (Carrick-on-Suir) j'en entends parler depuis que je suis gamin, j'aimerais vraiment voir ça (quelqu'un y est allé déjà ?). Et puis la Chaussée des Géants, à l'opposé, sur la côte nord. Les deux sont incompatibles hélas, compte tenu du temps imparti au séjour.
Pour un séjour de 1 semaine, ce même ouvrage donne 2 suggestions d'itinéraires : J1/J2/J3 : DublinJ4/J5 : Ring of KerryJ6/J7 : Péninsule de DingleOU J1/J2/J3 : DublinJ4/J5 : Sligo et Donegal J6/J7 : Irlande du Nord.
si cela peut te donner des idées.
Peut-être se croisera-t-on par là-bas ? Quand pars -tu exactement ?
Amicalement, Tixu.
Bonjour à tous, Je pars une semaine en août en Irlande, arrivée à Dublin puis voiture de location. Voilà j'ai fait une ébauche d'itinéraire, j'aimerais bien savoir si c'est jouable et si c'est bien choisi. Jour 1 : Wicklow Mountains, Powerscourt, Glendalough (Logement Rathdrum)Jour 2 : Visite brève de Killkenny, Waterford et Cork (Logement à Cork) Jour 3 : The Ring of Kerry (Logement à Kenmare) Jour 4 : Péninsule de Dingle (Matinée) Lacs de Killarney (APM) (Logement à Kenmare) Jour 5 : Shannon, Cliffs of Moher, Cashel (Logement à Galway) Jour 6 : Galway, Connemara, Aran Island, Kylemore Abbey, Lough Corrib (Logement à Galway) Jour 7 : DublinMerci d'avance ! | | | À: JBauer · 3 août 2006 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire d'une semaine en Irlande Message 7 de 7 · 3 901 affichages · Partager beaucoup mieux en effet!! Par contre tu risques d'avoir des embouteillages: dingle kenmare, je te conseille davanyage de loger à dingle même ou à Traley, ça te fera gagner du temps. | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |