Itinéraire de six mois seule en Inde Dartingarrow · 28 octobre 2012 à 16:26 17 messages · 6 participants · 3 047 affichages | | | | 28 octobre 2012 à 16:26 Itinéraire de six mois seule en Inde Message 1 de 17 · 2 901 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train de concrétiser un rêve, un projet : vivre au rythme de l' Inde pendant 6 mois sans interrompre mon activité, donc sans voyager en mode "touriste" mais plutôt en me posant en moyenne 1 mois par ville.
DELHI en janvier (2 ou 3 semaines) VARANASI en février (2 ou 3 semaines) BANGALORE en février - mars (1 mois ou deux) MYSORE en mars ou avril KERALA ensuite... RISHIKESH en juin puis retour de DELHI
Ce n'est pas mon premier voyage seule en Inde, la nouveauté cette fois, c'est que mon séjour est plus long et que je souhaite louer/sous-louer des logements tout confort (j'entends électricité et Haut débit 24/7 pour bosser + un bon lit + eau froide/chaude 24/7 + cuisine équipée + machine à laver) et me poser au propre et au sens propre.
Lors de mon dernier voyage, j'ai visité beaucoup d'endroits, mais la phase que j'ai préférée est celle qui a duré plus d'un mois à Rishikesh, dans un ashram, à suivre un YTTC (formation prof de yoga) et c'est sur cette dernière impression que je veux organiser mon prochain voyage, avec les nouveaux paramètres (je travaille à distance et je poursuis mon activité pendant mon voyage).
Pour le moment, j'ai trouvé un bel appartement à South Delhi et à Bangalore, mais rien à Varanasi (j'ai besoin d'y être entre le 1er et le 12 février pour aller à la KumbhMela avec mon oncle, tout un programme...)
Je suis ouverte à toute proposition de formule de logement "long stay" et à tout conseil avisé de la part d'autres voyageurs,
Aussi, si vous vivez dans une de ces villes/zones, n'hésitez pas à prendre contact avec moi, l'échange enrichit toujours les expériences,
Par ailleurs, je me rends compte aujourd'hui que ma Visa Cléo (classique) ne couvrira que les 90 premiers jours de mon voyage, et idem pour une Visa Premier (ce qui ne me donne pas envie d'acheter une Premier) et je pense qu'une formule voyage proposée par ma mutuelle à 41 euros par mois devrait suffire à partir du 91e jour.
Avez-vous aussi des conseils/avis à me donner à ce sujet ?
J'ai suffisamment la tête sur les épaules et confiance en moi pour ne pas me laisser "effrayer" par tous les scenarii catastrophes qui voient le jour quand on imagine le pire, mes défenses immunitaires sont au top et je fais attention à tout, et je voudrais être suffisamment couverte sans pour autant souscrire des assurances qui feraient double-emploi ou qui me protégeraient en cas d'invasion extraterrestre (: je les attends de pied ferme, je leur prépare un veg curry).
De toute façon, si on survit au 12.12.12, ça veut dire qu'on est blindés et qu'on craint dégun ;)
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt peut-être, ici ou ailleurs
C. | | | À: Dartingarrow · 28 octobre 2012 à 17:28 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 2 de 17 · 2 880 affichages · Partager je suis Mr météo : Delhi trop froid en janvier : une semaine maxi (et deux pulls) Varanasi en février : soit une semaine, soit trois mois ! frisquet encore.. Bangalore : une semaine maxi (trop laid, trop sale, trop ville de rien) et même à éviter Mysore : deux semaines sont envisageables (saison ok), trois si tu circuites aux alentours Kérala en mai : trop tard ! ! (mais avec le temps gagné ci-dessus, en fév-mars, ce sera extra, surtout avec Pongal fête) Rishikesh en juin : de 15 à 30 jours, oui... c'est un bel endroit cool et tempéré, à tous points de vue reour à Delhi : 5 jours maxi pour emplettes, juste avant de reprendre l'avion. y casser sa tirelire avec rien que de bons restaus (300-400 ries le repas !).
j'estime donc ton temps "gagné" à trois mois. je te conseille la lecture du LP et te suggère d'y repérer quinze jolis endroits donc 15 x 3-4 jours + temps trajet (soit 5 j / lieu) : total 75 jours.
solde temps = 15 j : trouve un endroit "magnifique", c'est à dire très calme, choisis (avant le départ) un très bon bouquin ET tape toi le "FARNIENTE de ta vie" sans emmerdeurs pendant deux semaines pleines ! ça, ce sont des vacances, surtout en Inde. tu verras, à l'expérience, combien j'ai raison.
au fait, quelle est donc ton activité ? | | | À: Franciscor · 28 octobre 2012 à 17:46 · Modifié le 28 oct. 2012 à 19:17 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 3 de 17 · 2 870 affichages · Partager merci... Les conseils météo, il faut en tenir compte, c'est clair
je ne veux pas des vacances : every day is a HOLY DAY for me :)
je veux aller à Bangalore parce que j'ai des gens à y rencontrer, des gens avec qui je travaille depuis plusieurs années...
Je compte bien y passer un mois (je vis à Paris la moitié de l'année... Bangalore ne me tuera pas)
Mysore aussi, je compte y passer quelques semaines, peut-être plus,
ta proposition de formule convient à quelqu'un qui veut revenir en disant : "J'ai vu du pays, ça oui ! " ou "J'ai fait l' Inde !"
Moi, je ne veux pas avoir cette prétention, mon dernier voyage m'a bien fait comprendre que je n'étais pas du tout une touriste, je suis contemplative, bouger tous les 3 jours, ça m'apporte rien que du stress, et l' Inde est un pays où, pour diverses raisons, je serai prête à aller vivre, et ce voyage, ce long séjour de 6 mois, sera pour moi une première véritable mise en situation, donc pas question de bourlinguer, mais réellement de me poser, de travailler (donc pas moyen de bouger tous les 3 jours non plus) et de regarder les choses en face au lieu de chercher des coins de paradis pour m'évader de la réalité.
Ma réalité me convient, à telle point que je l'emmène avec moi !
Naturellement, je veux prendre le temps de visiter et voir des choses que je n'ai pas encore vues, par exemple je compte m'évader de Bangalore quelques jours en février pour fêter mon anniversaire à Hampi (quoi de mieux qu'un Hampi Birthday haha) mais rien de systématique ni d'exhaustif, j'ai la vie devant moi pour visiter tous les recoins du pays !
Souvenir de mon dernier voyage :
| | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 8:25 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 4 de 17 · 2 828 affichages · Partager Comme c'est joliment dit! Moi ton 1er message me semblait parfaitement claire sur tes projets... Comme c'est bon de voir qu'il y a encore des gens qui ne courent pas et prennent le temps de s'imprégner de la culture indienne... Bravo!!! Je te souhaite Caroline tout le bonheur du monde, un bon voyage en continuant à t'épanouir dans tes activités (travail, yoga, rencontres, visites,...) Et un joyeux anniversaire à Hampi, qui te comblera je suis certaine 
Om Shanti
PS: je regrette néanmoins de ne pouvoir répondre à ta question, car moi je passe environ un mois à droite un mois à gauche depuis des années, car je suis folle de la variété de ce merveilleux pays... Have a good trip with "Mother India" | | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 9:16 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 5 de 17 · 2 826 affichages · Partager Bardée de telles certitudes, d'un plan si fermement arrêté et d'un sauf-conduit moral si bien estampillé, je me demande fortement pourquoi tu viens poser des questions sur VF : tu devrais déjà être en chemin ! Tu n'as besoin de personne. Bon anniversaire à Hampi ! invite Parvati, elle sait cirer les pompes...
Allez ! passons à autre chose. | | | À: Parvati75 · 29 octobre 2012 à 12:50 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 6 de 17 · 2 815 affichages · Partager Merci Parvati :) | | | À: Franciscor · 29 octobre 2012 à 12:56 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 7 de 17 · 2 814 affichages · Partager Franciscor,
je viens poser des questions sur VF au sujet de l'assurance, si on peut me donner des avis pour un voyage de 6 mois (les Visa ne couvrent que 90 jours de voyage), j'ai trouvé la formule d'ACS, je vais explorer les autres devis (mais j'ai pas envie de payer les 400 euros que Mondial Assistance demande...)
et aussi, si des VF people habitaient dans ces endroits, s'ils avaient des plans logement, des souvenirs à partager qui pourraient m'inspirer, si par hasard ils seraient au même endroit au même moment (il n'y a pas de hasard en Inde)...
Merci pour vos réponses, je les accueille toutes avec gratitude,
C. | | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 16:19 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 8 de 17 · 2 800 affichages · Partager namasté
c'est juste pour te dire que je suis assez d'accord avec toi et ta vision "contemplative" du voyage, surtout en inde. j'ai fait plusieurs voyages en inde (une douzaine) dont 3 de plus de 6 mois et j'aime me poser aussi. Moi c'est plutôt les petits villages qui m'attirent, mis a part vanarasi er Calcutta qui me fascinent aussi. les liens que l'on fait avec les gens sont différents lorsque l'on reste longtemps au même endroit et que l'on y revient. je ne conçois pas de calculer un timing et de faire un itinéraire qui amène à une sorte de performance dans le rapport temps passé/lieux visités. bon voyage | | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 17:53 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 9 de 17 · 2 792 affichages · Partager | | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 18:06 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 10 de 17 · 2 790 affichages · Partager Encore moi, pour te répondre cette fois à propos de l'assurance. Comme nous sommes couvertes avec la carte pendant 90 jours, j'ai pris une assistance voyage à Mutaide assistance. J'ai payé 126 E en remplissant en ligne en mettant la date de départ de l'assistance Mutuaide à partir du 91ème jour du voyage; ainsi je suis couverte pour le pire, au cas ou, pendant les six mois. Et il y a un numéro de téléphone si tu as des questions à poser. En tout cas je serais assurée, entre autres, si j'ai un accident en deux roues... Tu verras sur leur site tous les termes du contrat; je pars soulagée car ça me posait un souci aussi. Salut!!! | | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 19:36 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 11 de 17 · 2 660 affichages · Partager Hello, Perso, je te conseillerais de faire l'inverse en commençant par le sud et en remontant au nord, question climat... Delhi peut être très froid en janvier (températures proches de 0 °C). Au mois de mai-juin, c'est intenable du sud jusqu'aux contreforts de l'Himalaya... Rishikesh risque d'être même trop bas pour avoir un semblant de fraîcheur en juin. | | | À: Shiva108 · 29 octobre 2012 à 20:23 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 12 de 17 · 2 655 affichages · Partager Parvati, ma banque me propose de prolonger la garantie de ma VISA de 3 mois pour 126 euros,
Du coup, je me demande si je vais pas prendre une Premier (un autre voyage m'attend à l'automne 2013 donc je serai couverte aussi)
je me donne encore quelques jours de réflexion
Shiva : c'est délicat, je vois exactement ce que tu veux dire, mais j'ai rendez-vous à Bénarès début février avec mon oncle pour aller à la KumbhMela (la fête de la cruche, no comment, hahaha !) donc la logique veut que je reste au nord jusque là,
Et ensuite, je connais un peu plus le nord et pas du tout le sud, donc cette fois, j'y vais, je vais goûter aux backwaters et tout le tralala ;) mais à partir de mars, mes plans restent très flexibles, je retrouve aussi quelqu'un aux alentours de mon anniversaire à Hampi et mon voyage peut aussi prendre une autre direction, en conjuguant les énergies...
Je ne connais pas vraiment mon seuil de tolérance en chaleur, je me souviens de moments infernaux au Rajasthan en septembre 2008 (eh oui, c'est chaud en septembre hein) et la fraîche libération à Mount Abu et en Himalaya.
En tout cas, j'ai trouvé un adorable bungalow au bord d'un lac au Kérala, où je me vois bien travailler un mois entier, chaleur ou pas, tant que j'ai de l'eau à la douche et du haut débit dans l'ordi... :)
En fait, j'ai un appartement à Delhi et un autre à Bangalore (accord verbal mais fiable, apparemment), je n'ai rien à Varanasi (et j'ai peur d'y aller, mais ça c'est moi et mes conneries, et puis de toute façon c'est là que mon oncle m'a donné rendez-vous), et à part ce bungalow chou au bord d'un lac (cher, quand même, hein, faut pas déconner), rien n'est très précis encore...
Merci à tous pour vos avis et vos bonnes vibes ;)
C. | | | À: Dartingarrow · 29 octobre 2012 à 22:28 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 13 de 17 · 2 647 affichages · Partager Alors, rendez-vous à Allahabad en février ! | | | À: Yoyobzh56 · 29 octobre 2012 à 22:55 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 14 de 17 · 2 646 affichages · Partager Yoyo, oui, c'est tout à fait ça, je me sens vivante quand je prends part à la vie d'un endroit, en discutant jour après jour avec les gens du coin, sans entrer dans une système de consommation (des lieux à visiter, des choses à faire ABSOLUMENT, etc.)
Parce que j'aime la vie et la réalité me plait, je cherche pas à m'évader, je compose avec ce que j'ai, et dans l'ensemble, je suis très lente, donc j'ai besoin de temps pour apprécier un endroit...
:) | | | À: Shiva108 · 29 octobre 2012 à 22:58 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 15 de 17 · 2 644 affichages · Partager Shiva : Haribooooool ! | | | À: Dartingarrow · 27 mars 2013 à 12:15 Re: Itinéraire de six mois seule en Inde Message 16 de 17 · 2 331 affichages · Partager Salut !
Je vois que tu as une belle expérience de l' Inde !!!! Je pars seule mi avril pour 2mois et j'aimerais aller dans un ashram mais je n'ai pas d'adresse ! Peux-tu me conseiller ???? Es-tu toujours en Inde pour le moment et jusqu'à quand ?
Un merci de me répondre !!!! Bizzz
Nathalie | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 055 visiteurs en ligne depuis une heure! |