pour ma part, je simplifierais peut-être un tout petit peu cet itinéraire, histoire de beaucoup plus profiter des villes qui m'ont le plus plu, à savoir
Jaisalmer, Udaipur et
Varanasi.
Jaisalmer et Udaipur sont vraiment magnifiques, et on peut parfois avoir un peu de mal à en décoller. Le souci de ces villes est bien souvent d'y arriver.
Jaisalmer est un peu à l'écart du reste du circuit, Udaipur est assez mal desservie (surtout en train). mais une fois qu'on y est, on y est généralement bien, voire très bien !
Jaipur et
Jodhpur m'ont moins plu. je ne suis pas resté à
Agra (un petit tour au
Taj Mahal et basta). je n'y passerais pas plus de 2 jours (avis tout à fait personnel, évidemment...).
Et l'autre souci, c'est
Varanasi. Un peu pour les mêmes raisons qu'Udaipur et
Varanasi, à savoir que c'est pas mal excentré... et qu'il est fort possible d'avoir un peu de mal à en décoller. Il faut, à mon avis, y passer au moins 4 ou 5 jours, c'est assez marquant. Et ce serait vraiment dommage de n'y passer qu'en coup de vent, on risquerait de n'en garder que les (quelques) aspects négatifs, comme la pression des rabatteurs, pas mal insistants dans cette ville.
Par contre, très bonne idée de garder
Varanasi pour la fin. on y arrive un petit peu "blindé", un peu plus habitué à certains aspects de l'
Inde. Comme dit Ragamuffin, après
Varanasi, il y a bien des choses qui peuvent paraître un peu "fades"...
Et puis on peut assez facilement relier le
Népal à partir de
Varanasi...