Bonjour à tous !
Ça y est, les billets sont pris et je suis en pleins préparatifs pour un itinéraire de
Mumbai à
Chennai : 6 semaines cette fin d’année à deux.
Pour vous situer mon type de voyage, je pense finalement prendre une voiture avec chauffeur sur tout le parcours et pour les hôtels, nous recherchons des endroits clean et confortables (oui je sais, je suis un peu chochotte...), et nous sommes prêts à dépenser jusqu’à 3000 rs par nuit environ sans réserver à l’avance (nous seront repartis pour les fêtes).
Désolée pour ce post un peu (et même franchement) long mais j’ai à la fois des demandes pratiques et d’autres qui concernent l’itinéraire... réponde qui pourra ! (et merci par avance)
1- Questions d’ordre pratique :Fanzi m’a fait connaître le site
www.mapmyindia.com/
très pratique pour calculer les distance et temps de trajet entre 2 villes. Cependant, sur pas mal de cas, le temps a l’air beaucoup plus long que celui annoncé en bus par le lonely planet. Est-ce que quelqu’un a déjà expérimenté et comparé le temps donné par mapmy
india et la durée réelle du trajet en voiture ?
Pellicules... eh oui... j’en suis encore a l’argentique ! Peut on trouver facilement des pellicules de bonne qualité -au moins à
Mumbai- et sont elles moins chères qu’en
France (5 euros environ par pellicule 34x36, 200 asa, 36 poses) ???
Argent : 2 cartes suffisent elles ou pas ? Habituellement nous ne partons qu’avec nos cartes visa +mastercard et quelques euros au cas où, nous retirons aux distributeurs et payons les hotels par carte : est ce possible en
inde du sud ? Le réseau mastercard-visa a l’air développé mais les hotels acceptent ils facilement les cartes et y a-t-il des limitation de montants de retraits aux distributeurs (hormis le plafoind carte bien sur)???
Location de voiture avec chauffeur : j’ai vu sur le site que moshka tours revient assez souvent, avez-vous d’autres coordonnées d’agences à
Mumbai afin que je puisse demander plusieurs cotations ?
2- Itinéraire : voici les questions principales que je me pose sur certaines parties du trajet... Je vous transmets ensuite ce que j’ai prévu sachant que nous souhaitons profiter de la liberté que nous offrira la voiture pour modifier le parcours au jour le jour en fonction de ce qui nous plaira plus ou moins, aussi, n’hésitez pas à commenter le trajet en fonction de vos expériences... et à me communiquer vos bonnes adresses !
Le premier soir, nous arrivons tard puis pensons passer 2 jours pleins à
mumbai : pensez vous qu’il vaut mieux dormir vers juhu le 1er soir, puis sur colaba/marine drive les 2 autres jours (je me disais que le prix est peut être plus abordables sur juhu et que le trajet sera un peu moins long en arrivant...quoique vers minuit, je ne sais pas si la circulation est toujours dense vers le centre).
Est-ce que quelqu’un connaît Trimbak 33km a l’ouest de
Nasik et est ce que
nasik et la région méritent 1 jour et demie ?
Depuis
Pune, halte a la station d'Altitude de
Mahabaleshwar plutot que chaul-murud sur la cote ? quelqu’un connaît-il les 2 et peut-il m’indiquer sa préférence ?
Je pense faire l’impasse sur
Jog falls depuis gokarna...est-ce une erreur ?
Que voir entre gokarna et
badami (hubli ???)
-Etape très difficile à préparer : hampi-hassan-mysore :Après
Hampi, je pensais faire limpasse sur
bangalore, et partir vers hassan... Mais mapmyindia indique 10h30 de route ! ? si c’est bien vrai que voir, où s’arrêter entre entre
hampi et
belur-hassan-
halebid : halte intermédiaire à chitradurga, jagalur,
Chikmagalur ?Sinon où dormir à choisir entre
belur-hassan-
halebid quelqu’un connaît le coin et de bons hotels ???Est il possible en une seule journée de visiter
belur,
halebid, sravanabelagola pour arriver à
mysore en fin de journée ou est ce vraiment la course ? (je ne mesure pas bien le temps à passer sur chaque site).
Goa : je ne mesure pas bien les temps de trajet, peut on se poser dans un même hotel pendant 3 jours, ou vaut il mieux un hotel sur le nord, un sur le centre et un au sud pour bien visiter ? là aussi, les bonnes adresses sont bienvenues !
après
Mysore – nuit au
parc mudumalai ou à Masinagudi/ bokkapuram. Saison des pluies mi novembre ? vaut il mieux seulement traverser le parc et aller a
ooty? Sinon connaissez vous de bons hébergements soit dans le parc soit à coté ?
Ooty : le train va-t-il toujours jusqu'à mettupalayam... si oui faut il le réserver a l’avance en novembre ? enfin, il semblerait arriver à mettupalayam vers 18h30 soit une arrivée ensuite a coimbatore verrs 20h. Où me conseillez vous de dormir entre ces 2 villes en tenant compte de cette arrivée tardive ?
Trichur : mérite une étape ou une simple visite rapide entre coimbatore et
Kochi ?
Cherai beach à
kochi, quelqu’un a t’il déjà dormi au resort, est il préférable de dormir a fort kochin ?
Que voir entre Kanniyakumari et
madurai (tiruvelneli, tuticorin?). Là aussi j’ai eu du mal à choisir entre l’itinéraire cotier par
varkala-Kanniyakumari et la montagne (peryar-
munnar) entre kollam et
madurai... avis à ceux qui connaissent les 2 ! (je me suis dis que je verrais déjà
ooty et
Mahabaleshwar comme stations d’altitude, mais c’est peut être très différent...)
Rameshwaram entre
madurai et
trichy, la ville vaut elle le détour ? (quand même assez long)
Merci encore à ceux qui vont prendre le temps de me répondre et voici ci-dessous mon premier projet d’itinéraire
24/10 arrivée
mumbai 23h30
25/10
mumbai (marine drive)
26/10
Mumbai (marine drive)
Lundi 27/10 Kanheri caves parc sanjay ghandi – pandu lena (si assez de temps) -
Nasik (160 km-4h)
Impasse trimbak 33km ouest nasik ?
Mar 28/10 Trimbak 33km ouest – Pandu lena (si pas vu la veille) -
Nasik : cela permet aussi de ne pas arriver à
Ellora (sur la route
nasik-
aurangabad) un mardi, jour de fermeture...
Mer 29/10
Nasik –
Ellora – dautalabad
- AurangabadNashik ellora : 187km – 5h30 ?
Jeu 30/10
aurangabad +
Ajanta ok + grottes d’
aurangabad+ Bibi-ka-Maqbara –
Aurangabad (
ellora-
ajanta :3h09 ?)
31/10
aurangabad -
Pune (278km – 7h55?)
01/11
Pune – Sinhagad -
Mahabaleshwar 115km-3h13
Impasse chaul –murud s
02/11
Mahabaleshwar-
Ganpatipule (+166km – 5h)
03/11 Goa north (
mandrem ?)
04/11
panaji- vehla goa
05/11south goa agonda – patnem –
margao
06/11 south goa -
Gokarna 123km – 3h13 depuis
margao
07/11 goa /gokarna around -jour de securité
– impasse jog falls ?
08/11 Gokarna -
badami (259km, 6h49) voir entre les deux ?
hubli
09/11 Aihole -
Pattadakal –
badami
10/11
badami –
Hampi :142km-4h22
11/11
hampi
12/11
hampi
13/11
hampi –
hassan ou chitradurga ou chikmagalur ??? (367km-10h30) ou
belur (347km-9h42), ou
halebid (337km-9h30 peu d’hotels ?)
14/11 hassan –
belur-
halebid – sravanabelagola
–???? Hotel Royal Orchid Brindavan garden 78€ la nuit double ??? ou hotel a Srirangapatnam ?
15/11 Brindavan garden – Srirangapatnam - Somnathpur, Mysore
Dim 16/11
mysore- market-city-chamundi hill...
mysore
17/11
mysore -
parc mudumalai or Masinagudi/ bokkapuram89km – 2h13 -saison pluie ? (3h30 bus)
18/11
mudumalai -
ooty (1h30-2h00)
19/11 train miniature
ooty - mettupalayam (15h30 arrivee 18h30) logement ?
coimbatore (1h30)-mettupalayam-coimbatore 1h30-39km à arrivée 19h30-20h ???
20/11 coimbatore- trichur – parur –
kochi (cherai beach)4h42-188 km
21/11
kochi –fort kochin ou cherai beach
22/11
kochi -
allapey (1h30) house boat a voir, sinon nuit allepey
?
23/11 kollam -
varkala
24/11
thiruvananthapuram –