Bonjour,
Votre projet est très louable, sinon ambitieux si on considère que l'
Italie est divisée en près de
20 régions. Donc pour vos 6 semaines, environ 3 régions à visiter par semaine, incluant la
Sardaigne et la
Sicile!

La plupart des parcours cible le nord ou le
sud de l'Italie...Quoique je ne peux que vous encourager à visiter ce si beau pays que j'adore et que nous avons visité à plusieurs reprises, il vous faudra faire un choix, non seulement parmi les régions, mais aussi les
provinces (près de 100) et les
villes.
Afin de vous assister dans votre choix, je vous invite à lire certaines infos que j'ai partager lors de discussions publiques:
1) cliquer sur mon nom, 2) aller à la rubrique "Nombre de messages publics" et 3) cliquer sur "
afficher les messages publics de Italiamia", pour accéder à mes discussions dont les messages suivants:
- P.3, 27 oct. à Aristomakos: Vos "top 5" des choses à visiter en Italie
- P. 6, 18 sept. à Pongrac: Projet de 40 jours en Slovénie et en Italie du Nord-Est
- P. 8, 20 août à Kisscool60: Plages et Visites en Italie
- P. 9, 20 août à Jo77: Avis sur itinéraire d'un mois en Italie
- P. 11, 14 août à Dadie 34800: Voyage en Italie en voiture
- P. 10, 14 août à 2321: Premier voyage en Italie, 12 jours et sans voiture
Au travers les années, nous avons trouvé que la location d'auto, les endroits à visiter et les hébergements sont une question de goût et d'appréciation personnels, donc je m'abstiens de commenter pour l'instant. Pour vos lecteurs:
- S'agit-il de votre premier voyage en Italie?
- Voyagerez-vous seul, en couple ou en famille?
- Quels sont vos goûts personnels en fait de histoire/musée, architecture/bâtiments, nature/randonnée, sports/loisirs ou autres...?
Au plaisir de vous relire...