|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Littledemone · 13 décembre 2010 à 15:55 · 6 photos 69 messages · 10 participants · 9 343 affichages | | | | À: Littledemone · 12 février 2011 à 12:29 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 61 de 69 · Page 4 de 4 · 1 241 affichages · Partager je remonte.. :)
si le seul moyen c'est d'y aller en taxi, combien en serait environ le coût en partant de Shinjuku?
merciiii
J'ai fait l'année dernière le trajet entre le Sunroute Plaza (eh oui, j'adore l'emplacement de cet hôtel) et Tsukiji. Je suis parti à 6 heures du matin en métro. Arrivée quelques dizaines de minutes plus tard. Je ne sais pas ce qui ouvrirait à 9 heures, mais je peux te dire qu'avant 7 heures, tu peux déambuler (enfin, en gênant un peu ceux qui travaillent  ) parmi le poisson frais.
Bon, je n'ai pas vu les enchères, mais du thon, on en voit... hélas. Petit déjeuner pris à l'extérieur, vers 8h30 : du poisson cru, évidemment.
Quelques photos pour illustrer...
(je sais pas comment on met une vignette avec un lien vers l'image originale, si quelqu'un sait...) | | | À: Masterpo · 12 février 2011 à 12:59 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 62 de 69 · Page 4 de 4 · 1 234 affichages · Partager Super les enchères de poissons et autres crustacés, nous avions déjà vu ça en Corée du Sud il y a peu et hier vers 16h nous sommes arrivés à Oda après avoir visité Iwami Ginzan où se trouve un village world heritage depuis 07. Et où se trouvait des mines d'argent, bref, nous cherchions un endroit au bord de mer pour dormir dans la voiture, et on tombe sur le port de pêcheur, comme il y avait pas mal de camionnettes, on a été voir, fantastique, toute sortes de poissons, de calamrs, de poulpes géantes, le crieur, les acheteurs avec des casquettes rouges et des numéros dessus. Ca n'était pas que du thon, mais très intéressant on a pensé à vous. Et à Oda il y a le musée du sable, à voir, il y a une collection de sables divers, le plus grand sablier qui fait une année. Et si on insiste un peu elles font le 50%. Dans la région les visites sont moins cher pour les foreigners du jamais vu. Il y a aussi un des plus grand temple du Japon pas loin à Izumo très très beau. Le bonjour de Matsue sous la flotte et la neige, mais demain le beau oui oui que de l'optimisme. | | | À: Masterpo · 22 février 2011 à 11:56 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 63 de 69 · Page 4 de 4 · 1 204 affichages · Partager Bon alors les questions du jour, le voyage se rapproche à grands pas :D :D!!!
1. Encore et toujours le takkyubin.. J'arrive à KIX et je vadrouille 5 jours avant de me poser à Kyoto pour 9 nuits.. Y'aurait-il un "comptoir" à l'aéroport, une possibilité de déjà bénéficier de ce service et d'envoyer la grande valise à Kyoto déjà et de ne garder avec moi que la ptite? Ou faut-il que j'attende d'être à mon hôtel du premier soir?
2. J'ai du mal à "cibler" la somme en cash qu'il faut que je prenne au départ et à quel point c'est "difficile/pénible" d'en retirer ensuite... Je n'ai pas peur de me promener avec une grosse somme, je sais que le plus gros risque qui me guette c'est de le perdre moi-même... (boulet :))). Vous faites comment vous? Genre prendre en tout cas pour passer la première semaine sans encombre avec coût hôtel, bouffe, visite à peu près planifié? ou pour plus de temps?
merci encore pour votre aide :)
Sinon pour le marché de Tsukiji mon compagnon veut absolument tenter de faire partie des heureux veinards à voir les enchères du thon...Donc va falloir envisager le taxi. | | | À: Littledemone · 22 février 2011 à 12:15 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 64 de 69 · Page 4 de 4 · 1 199 affichages · Partager 1. A ma connaissance, pas de problème pour envoyer les bagages en avance.
2. Entre les distributeurs des bureaux de poste (ouverts pour la plupart en semaine aux heures de bureau, mais les plus grands, proches des gares ou les offices centraux d'arrondissement des villes ont des zones réservées aux distrituteurs ouvertes plus largement), les épiceries 7/7 ouvertes 24/24 h et quelques autres possibilités (Citybank, quelques grands magasins, gares), il n'y a pas grande difficulté à retirer de l'argent. Perso, je prends environ 200'000 yens en cash depuis chez moi et je retire le reste au fur et à mesure, tout en payant un maximum avec ma carte de crédit (hôtel, restau le soir, achats, etc.). | | | À: CalamityGin · 22 février 2011 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 65 de 69 · Page 4 de 4 · 1 196 affichages · Partager merci pour ces indications financières, ça me donne déjà un ordre d'idée de la somme que je vais prendre alors (je pense un peu plus, par précaution car c'est ma 1ere haha :))..
Et pour la question 1, y'a un endroit particulier pour le service takkyubin à l'aéroport? | | | À: Littledemone · 22 février 2011 à 13:46 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 66 de 69 · Page 4 de 4 · 1 193 affichages · Partager En général, il y a plusieurs compagnies de takkyubin qui ont leurs bureaux à la sortie de l'immigration. Je ne me rappelle plus où c'est à KIX mais je doute que ce soit difficile à trouver, au pire faut demander au bureau de l'office du tourisme (à gauche en sortant de l'immigration, juste après le bureau de change). Le plus connu est Kuro Neko Yamato Transport , qu'on reconnaît à son image de chatte noire transportant un petit (Kuro = noir, Neko = chat). | | | À: Littledemone · 25 février 2011 à 9:36 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 67 de 69 · Page 4 de 4 · 1 175 affichages · Partager Pour retirer de l'argent très facile, déjà on peut prendre 250'000Y en une fois à l'Aéroport ça fait déjà pour un bout. Nous prenons à chaque fois 200'000y car ils nous piquent à chaque fois une taxe sur la carte ici et dans notre pays et comme les billets sont de 10'000y ça ne fait pas un gros paquet. Dans les postes aussi on peut retirer, dans les gares, autrement c'est bernicle, mais ça va très bien comme ça. | | | À: CalamityGin · 9 mars 2011 à 15:52 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 68 de 69 · Page 4 de 4 · 1 141 affichages · Partager plus qu'une semaine avant le départ!! :D
Alors ma question du jour concerne l'agence de la Maison Impériale à Kyoto...Je n'ai malheureusement découvert qu'hier soir que l'on pouvait réserver ses visites pour le Palais Impérial, le Sento Gosho, le Katsura et le Shugakuin sur le site Internet (honte à moi de ne pas l'avoir vu plus tôt  je croyais que ce n'était que sur place).. Donc du coup sur le site les listes sont pleines à part pour le Palais impérial où j'ai donc réservé une visite en anglais.
Savez-vous s'ils "gardent" des places pour les "donner" sur place? ou si c'est mort et qu'il faut espérer des désistements?
Sinon je sais bien qu'il y a des millions d'autres choses à découvrir à Kyoto et que je ne m'ennuyerai pas du tout! ;)
Autre question concernant le Palais impérial de Tokyo... Cela vaut-il la peine ou non de s'inscrire à cette visite? j'en ai entendu du bien et du beaucoup moins bien, j'aurais aimé avoir vos avis ^^!
merci encore et toujours pour votre aide! | | | À: Littledemone · 12 mars 2011 à 3:49 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 69 de 69 · Page 4 de 4 · 1 120 affichages · Partager Pas encore visiter Tokyo on garde pour la fin. Actuellement à Wakkanai, si nous avions pas démarré hier matin pour faire 300 kms, nous serions entrain de naviguer avec la voiture sur la mer en direction de la Russie 43 kms ou des USA Ankorage 4'800 kms. On serait gelés. Nous avons fait durant 2 mois la côte Est et l'intérieur du pays magnifique en dormant sans soucis dans la voiture au bord de mer et dans des coins tranquilles Ouf! La chance. Encore 1 mois pour revenir sur Tokyo et visiter cette ville. Nous ne sommes pas comme Brunojapon pour les photos, nous n'en avont que 1'500 numérotées et triées. Et pas 30'000..... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |