Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Littledemone · 13 décembre 2010 à 15:55 · 6 photos 69 messages · 10 participants · 9 342 affichages | | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 14:09 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 953 affichages · Partager merci perceneige, c'est effectivement ce que j'avais remarqué et je comptais faire la meme demande à brunojapon | | | À: Lkjc · 22 décembre 2010 à 14:30 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 950 affichages · Partager Je vais faire ma chiante mais je ne vais pas louer de voiture donc les questions et réponses concernant ceci auraient plus leur place ailleurs que dans mon topic.. Moi j aimerais des avis sur mon itinéraire et des bons plans pour les villes et sites visités.. Merci | | | À: Littledemone · 22 décembre 2010 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 944 affichages · Partager Vous n'êtes pas chiante chacun voyage à sa façon mais par contre ça va certainement nous rendre rudement service d'ici un mois pour notre virés au Japon, on a envie de faire 3 mois et en voiture comme ici en Corée c'est nettement mieux, c'est même le top. Encore merci à vous pour votre question qui amène plein de réponse pour tous. | | | À: Littledemone · 22 décembre 2010 à 14:43 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 942 affichages · Partager hoops ! désolée que ton topic parte en live... c'est ma faute avec toutes mes questions... en meme temps c'est normal au cours d'un échange..
que penses tu de l'itineraire de bruno ? je commence juste à m'interesser au truc donc je vais etudier vos 2 parcours. comme pour le moment je n'ai fait aucune recherches c'est interessant et ça me fera gagner du temps. | | | À: Brunojapon · 22 décembre 2010 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 441 affichages · Partager RE bonsoir, J'ai terminé votre itinéraire, absolument fantastique. Et bien vous en avez pris du temps pour noter tout ça. Je vous en remercie ça va certainement nous rendre un grand service. Je vais de suite écrire à l'ambassade Suisse au Japon pour avoir ce document. Es-ce que nous devons leur envoyer le permis de conduire Suisse ? Pour le GPS, je ne m'y connais pas du tout. Et suis très surprise par tout ces no de téléphones concernant le GPS, pourriez-vous me dire à quoi ils vous ont servi ? Et si à chaques carrefour il fallait téléphoner ? Là je suis un peu larguée. J'ai fait un copier coller de votre itinéraire c'est vraiment complet. Où avez-vous loué la voiture ? Nous arriverons en Ferry depuis la Corée du Sud de Donghae à Sakaiminato dans le sud sur l'ouest. Merci à vous et bon Noël. | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Merci surtout d' avoir lu ce que je viens d' écrire.. | | | À: Lkjc · 22 décembre 2010 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager A chacun son itinéraire et c'est utile d'en avoir plusieurs, car franchement d'aller avec un guide c'est d'un chi...... Il faut sauter les pages, revenir en arrière, on suit un peu après on voit qu'on a passé à côté d'un super truc qui était dans un tout petit texte. Nous on oublie les guides et on va au pif, mais surtout avec les cartes qui sont donnée dans le pays. Au Japon je ne sais pas la doc qu'ils ont, mais ici en Corée c'est le maximum que j'aie vu. Carte du pays, cartes des régions, cartes des villes, on a plus besoin de guide. Et vive la location de voiture ce qu'on va certainement faire on est tellement plus libre, nous on adore, et c'est là qu'on trouve de ces trucs fantastiques. Bonne étude des itinéraires et surtout des no de téléphones pour le GPS je n'y ai rien compris à son truc. | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 15:13 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 430 affichages · Partager Je suis désolée mais non je trouve que ça "flood" mon topic et mes recherches, car je dois trier toutes les réponses..
Et Bruno a posté plein de fois son itinéraire donc avec un peu de recherche vous auriez pu très facilement le trouver.
Libre à vous aussi de créer votre propre topic, spécifique à ceux qui veulent louer une voiture, car j'ai été très claire depuis le début, cela ne m'intéresse pas!!
Un échange d'informations générales qui nous intéressent tous ok, mais dévier le sujet complètement vers un qui n'intéresse pas du tout l'auteur, bha désolée moi ça me fait c****. | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 16:36 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 423 affichages · Partager si j'ai tout compris, au japon, avec le numero de tel d'un endroit le GPS t'y emmene. donc beaucoup plus facile que d'entrer une adresse en japonais. bruno pourra nous confirmer ça quand il lira les posts.
LITTLE DEMONE : ci apres copié collé d'un post de calamity concernant les choses interessantes pour les enfants mais qui est sympa à mon sens pour les adultes. tu y trouveras peut etre des infos que tu n'avais pas
Tokyo: musée Edo- Tokyo sur l'histoire de la ville, plein de maquettes fantastiques et d'activités interactives, restaus et snacks sur place, compter une bonne demi-journée. Il a une annexe hors ville avec des bâtiments d'époque qui ont été remontés là-bas. Combiner avec la visite du Kokugikan, le stade de Sumo, et une flânerie dans le quartier, histoire de croiser l'un ou l'autre de ces petits mignons. En été, il y a parfois des tournois amateurs et enfants (Wampaku-Sumo) et l'entrée est généralement gratuite. Ambiance et spectacle garantis. On trouve les infos sur les dates et les évènements à l'office du tourisme.
Dans le même registre, le tournoi d'été de sumo (2è et 3ème semaine de juillet) a lieu à Nagoya. A sa suite, il y a une série de démonstrations/exhibitions d'une journée ou deux dans les villes de province, appelée "Jungyo", pendant 2 bonnes semaines. Il s'agit d'un évènement très sympa, les enfants sont invités à "lutter" contre les champions et tout ce genre de choses, il vaut donc la peine de viser un bled où ça se passe (et c'est là que la voiture est pratique).
Tokyo toujours: - à Ueno, au bord de l'étang Shinobazu, le petit Shitamachi Museum retrace la vie de la basse-ville jusque dans les années 50. Il y a là aussi quelques maisons d'époque, on peut entrer dedans et manipuler les objets. - A Yurakucho, dans le spectaculaire "International Forum", le musée du riz (Gohan Museum) propose des activités interactives sur le thème du riz (cours de cuisine - en japonais -, jeux vidéos, d'adresse - manipulation des baguettes -, infos sur la culture du riz, fiches recettes gratuites en anglais, etc.). Une étape sympa et un restaurant proposant des spécialités régionales à prix doux. - ne pas manquer les divers points de vue spectaculaires sur la ville, que ce soit le sommet des tours de la mairie à Shinjuku ou la "bulle" dans les studios de TV Fuji à Odaiba (vue de la ville depuis la baie). - "croisière" sur la rivière Sumida depuis Asakusa, puis dans la baie de Tokyo (rejoindre Odaiba, ou le musée de la marine, voire l'aquarium de Shinagawa) avec un des bateaux de tourisme. Sympa, les enfants peuvent se déplacer dans les bateaux, on peut y manger et boire.
Kyoto: - jardin botanique au nord de la ville. outre les plantes, la serre reproduisant divers biotopes et des restaux pas chers, il y a de grandes pelouses et un bassin dans lequel les enfants peuvent faire trempette. - environs de Kyoto: village de Ohara, atteignable en bus (45 min, env 450 yens). Très joli, rizières, temples en moyenne montagne, ruisseaux, réminiscent des paysages nostalgiques dans les animé de Ghibli comme Totoro. - Arashiyama, son bord de rivière, la forêt de bambous, descente de la rivière en barque traditionnelle (y aller en bus depuis la gare, le parcours offre une visite de coins de Kyoto dont aucun guide ne parle). - le "château" Nijo-jô et un peu plus bas sur l'avenue la galerie couverte "Sanjo", une avenue commerçante comme on n'en fait plus chez nous. - la gare de Kyoto, surtout les coursives dans le haut avec vue spectaculaire et vertigineuse (vous verrrez tout de suite de quoi je parle en arrivant dans le hall central). - les marchés aux puces (liste dans www.kyotoguide.com ). Il y a un nombre important d'attractions pour les enfants: poissons rouges que l'on tente d'attraper avec une "raquette" en papier (difficile..), jeux,... - sous-sols des grands magasins voués à la nourriture où on nous offre plein de choses à goûter... | | | À: Lkjc · 22 décembre 2010 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager vous faites reference au guide voir : pouvez vous me dire quelle ref ?
Salut, je ne sais pas quel guide c'est mais je l'ai acheté en début 2010, donc ça doit être celui çi | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 18:40 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 412 affichages · Partager Je vois que vous avez loué une voiture vous notez 1'300 Yens pour 1 mois et 500 Yens pour une semaine. Votre change est à combien. Le mien actuellement pour 1'300 Yens = 11,8367 Euros à la minute.Pourriez-vous rectifiez les prix car d'ici à un mois nous serons au Japon et aimerions louer une voiture pour 3 mois. Merci de votre réponse. Encore une chose, ici en Corée du Sud, impossible de mettre une carte pin du pays dans le téléphone, car ils ont un autre système de téléphonie. Es-ce pareil au Japon ?
salut,
Effectivement, je me suis gouré, je voulais dire 1300 euros et 500 euros
Pardonnez moi, ne me flagellez pas en place publique, je ne le referais plus, je suis absolument désolé, gentes damoiselles
Je n'ai aussi effectivement pas pu utiliser mon tri bande au Japon, mais je ne sais pas si l'on peut y mettre une pin étrangère
j'ai acheté des cartes internationales, que l'on peut utiliser partout au Japon dans des téléphones verts (ça doit être leurs cabines publiques) | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 19:04 · Modifié le 22 déc. 2010 à 19:28 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager RE bonsoir, J'ai terminé votre itinéraire, absolument fantastique. Et bien vous en avez pris du temps pour noter tout ça. Je vous en remercie ça va certainement nous rendre un grand service. Je vais de suite écrire à l'ambassade Suisse au Japon pour avoir ce document. Es-ce que nous devons leur envoyer le permis de conduire Suisse ? Pour le GPS, je ne m'y connais pas du tout. Et suis très surprise par tout ces no de téléphones concernant le GPS, pourriez-vous me dire à quoi ils vous ont servi ? Et si à chaques carrefour il fallait téléphoner ? Là je suis un peu larguée. J'ai fait un copier coller de votre itinéraire c'est vraiment complet. Où avez-vous loué la voiture ?
Salut,
Merci pour votre compliment
Effectivement, j'y ai passé du temps (en fait 9 mois, tiens, comme une grossesse, il est beau le bébé, 3.5 kg de papier avec tous les plans imprimés)
En ce qui concerne le permis suisse, je ne sais pas, mais pour la traduction de mon permis français, je ne l'ai pas envoyé, j'ai fais faire à la mairie une copie conforme tamponnée et signée, pareil pour tous les papiers justificatifs demandés, une enveloppe à bulle, 2000 yens et c'est tout, j'ai imprimé la demande de traduction du permis français en japonais sur internet, je n'ai pas eu besoin de leur écrire
En ce qui concerne le GPS et les numéros de téléphone, il suffit de rentrer le numéro de téléphone dans le GPS (comme si l'on rentrait une adresse) et le GPS indique le chemin (moi, j'avais un GPS en anglais et quand je voulais ailleur que ceque mon planning m'indiquait, je pouvais mettre le nom du site à visiter en anglais et vogue la galère, pareil pour les sites remarquables qui étaient notés sur l'écran du GPS et lorsque je passais à côté sans trop me détourner, je les visitais)
Donc, non, il ne faut pas téléphoner à chaque carrefour, mais reprogrammer le GPS avec chaque numéro de téléphone pour aller exactement là où je voulais passer car des fois le GPS m'envoyait sur des chemins que je ne voulait pas emprunter (ça m'est arrivé au tout début en quittant Narita, je suis passé par Tokyo alors que je ne voulais pas)
Et, oui, je sais, cela fait beaucoup de numéros de téléphone, et certains font doublons, mais je ne m'en suis pas servi de tous
Les numéros de téléphone sont des cliniques ou des hôpitaux ou des médecins ou des officines de santé (car c'est ce que j'ai trouvé en grand nombre sur tout le Japon, et si j'avais eu un problème, je savais aller là où il le fallait)
J'ai loué la voiture chez Toyota Rent A Car à l'aéroport de Narita, car c'était les moins cher (surtout le prix pour le mois complet, ils faisaient une promotion, que je n'aurais pu avoir sur internet car locale et c'est pour cela que je n'avais rien réservé de France) sur les 5 loueurs présents à l'aéroport
Dailleurs, je n'ai rien réservé du tout (sauf l'hôtel de Tokyo, mais c'était obligé d'avoir une adresse au Japon pour pouvoir avoir une traduction de permis) | | | À: Perceneiges · 22 décembre 2010 à 19:28 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 395 affichages · Partager Bonne étude des itinéraires et surtout des no de téléphones pour le GPS je n'y ai rien compris à son truc.
Salut,
C'est popurtant simple, il suffit de rentrer le numéro de téléphone dans le GPS (comme si l'on rentrait une adresse) et le GPS indique le chemin
Et reprogrammer le GPS avec chaque numéro de téléphone pour aller exactement là où l'on veux passer car des fois le GPS envoie sur des chemins que l'on ne veux pas emprunter | | | À: Lkjc · 22 décembre 2010 à 19:32 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 393 affichages · Partager si j'ai tout compris, au japon, avec le numero de tel d'un endroit le GPS t'y emmene. donc beaucoup plus facile que d'entrer une adresse en japonais. bruno pourra nous confirmer ça quand il lira les posts.
Salut,
OUI !!!!!, ça y est, ils ont compris
C'est tout à fait cela | | | À: Brunojapon · 22 décembre 2010 à 19:45 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 389 affichages · Partager j'avais compris du début ! trop forte ! | | | À: Littledemone · 23 décembre 2010 à 2:45 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 372 affichages · Partager Désolée, mais quand on est en voyage, on ne s'amuse pas à faire tant de recherches, on a autre chose à faire vous le verrez vous même. Et quand un truc hyper important pour nous nous tombe sous la main, et bien on prend, c'est vrai au détriment de la question première. Sorry | | | À: Brunojapon · 23 décembre 2010 à 3:41 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 367 affichages · Partager Un grand merci pour les infos. Et après conversion, nous voyons que la location nous ferait en CHF 1620 frs. Alors la question ? Quel genre de voiture avez-vous eu pour ce prix. Notre intention serait: de faire un peu comme les Japonais, dormir quelques fois dedans pour amortir le prix. Et quand on voit que pour 3 semaines le pass en train et pas tous coûte plus de 700 frs par pers, à deux je pense que ça vaut la peine. Que nous ne voulons pas aller dormir dans les dortoirs, en couple pas terrible Pour le permis de conduire, étant en Corée du Sud difficile de faire une copie officielle tamponnée. J'ai envoyé une demande à l'ambassade de Suisse au Japon. J'attends leur réponse qui vu les fêtes  Bon pour le permis récapitulons. Pourriez-vous me donner dans l'ordre ce que vous avez fait car j'ai la comprenette un peu ramolie. Si j'ai bien compris vous avez été sur l'adresse www.jal.or.jp Japan Automobile Fédération. Pour chercher la demande de traduction du permis de conduire ? J'ai essayé plusieurs fois d'avoir la page mais impossible, internet explorer ne peut pas afficher cette page. J'ai eu celle de l'ambassade Suisse ça c'est OK. Quels sont et ou trouves t'on (vous sitez: tous les papiers justificatifs demandés ?) Pour les téléphones tri band, ici en Corée du Sud impossible de mettre une carte Sim, pourtant nous avons des natels nokia E72 et E72i. Ils ont une tout autre téléphonie et ici à l'aéroport il propose de louer des téléphones, il y a tout plein de différents opérateurs qui sont sur les lieux. Nous avions l'habitude de mettre la carte Sim du pays, mais ici on a rien. Donc au Japon ça va être pareil, certainement mais vous dites que les cartes de téléphone ça fonctionne bien dans les cabines vertes. Pour nous le téléphone c'est surtout quand on se perd car j'ai un peu la tête en l'air, et rêvasse dans les magasins et voilà plus de mari. En Europe c'est pas grave, les magasins sont petits, mais comme en Chine, misère on peut passer la journée à se chercher. Et ici il y a énormément de magasins souterrains à plus de 50 m de profondeur, sous les routes sur des kms. Impressionnant. Je pense qu'au Japon c'est pareil.
Nous nous faisons tirer les oreilles par la principale intéressée qui a mis le titre, elle râle sec qu'on lui bousille sa question. C'est vrai, mais quand on voyage, on a autre chose à faire que je faire des recherches sur le net. Et même si vous avez mis plusieurs fois votre immense exposé de 20 pages qui est très facile de copier et coller ce qui n'est pas de l'avis de toutes.  Je suis certaine que ça rend hyper service à beaucoup. J'ai sauté dessus, vu que nous allons certainement prendre le ferry le 13 janvier de Donghae pour le Japon. Nous pensions faire 3 mois en Corée du Sud, mais en voiture 2 mois avec 2 semaines à Seoul ça doit suffire, il y a des endroits pas très intéressants car que de la campagne et des cultures. Bon a savoir peut-être pour votre prochain voyage. Et puis c'est époustouflant le chiffre de 32'000 photos. Vous avez en continu l'appareil sur automatique. Misère. Et nous qui trouvons que nous avons beaucoup de photos environ 25'000, toutes triées, numérotées et nommées dossiers par pays. Je ne garde que les très bonne tout le reste poubelle. Sur 25'000 j'en ai peut-être jeté 50'000. Après avoir tout visionné. Quel travail vous avez après votre voyage.... Nous c'est impossible vu que nous sommes en voyage depuis passé 3 ans il faut que je fasse tout à mesure. Si vous ne le savez pas, en tout les cas ne faites pas des photos pour montrer aux autres, ils s'en foutent surtout la famille et les amis, j'en sais quelque chose je voyage sans compter l'Europe depuis les années 80. Par contre les voyageurs qu'on rencontre oui, pour se faire une idée des endroits à visiter. Encore merci et bon Noël Monique | | | À: Lkjc · 23 décembre 2010 à 6:23 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 358 affichages · Partager Merci LKJC pour la liste, il y a en effet des chouettes trucs que l'on peut aisément "piquer" en étant adulte.. :D
Quand à Perceneiges, plus bornée que vous il n'y a pas...Et haha merci de présupposer que je n'ai jamais voyagé avant..
Chacun sa manière de voyager et oui je préfère faire des recherches que de copier/coller un itinéraire prémâché qui ne me correspond pas vraiment..
Les messages privés existent aussi car là ça tourne carrément au dialogue privé entre vous seule et BrunoJapon..bien dommage. Mais bon de toute manière vous vous en fichez et ferez encore comme bon vous semble...sic. | | | À: Littledemone · 23 décembre 2010 à 10:09 Re: Avis sur itinéraire de six semaines au Japon? Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 346 affichages · Partager Oui empiéter sur votre territoire n'est pas bien du tout. Alors quand je veux répondes à Bruno Japon, je clique sur son nom et répondre. Normalement ça devrait aller chez lui car je n'ai pas cliquer sur son nom. Mais je suis aussi idiote que de présupposer que vous n'avez jamais voyagé, ce qui n'était pas le cas mais bon. Et pour les copier coller, c'est tellement bien fait que je me suis permise pour la première fois de le faire au détriment de votre question. Je vous envoie mes plates excuses. Il faut quand même reconnaître le travaille que font certains Internautes. Remarquable. Bon la je vais dire merci à la réponse qui m'a été envoyée, mais je vais peut-être de nouveau empiéter sur votre pelouse | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |