Cali90 · 12 novembre 2013 à 21:42 7 messages · 2 participants · 1 558 affichages | | | | 12 novembre 2013 à 21:42 Avis itinéraire Sri Lanka 11 jours Message 1 de 7 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule au SLK pour 11 jours en février. J'ai essayé de faire un itinéraire grâce au guide du routard et au lonely planet. Voici ce que ça donne, si certains pourraient me donner leur avis, ça serait sympa ! :)
Aurais-je le temps de tout faire, sachant que j'aimerais me déplacer en transports en commun dans la mesure du possible (sauf le 1er jour) (vu la courte durée de mon séjour, vaut-il mieux que je prenne un chauffeur pour le triangle culturel ? mais étant toute seule, cela me reviendra cher...), en prenant en compte le coucher du soleil (18h ?), le décalage horaire, et le fait que mon avion atterrit à 7h45 le 1er jour et décolle à 20h40 le dernier. Mon programme n'est-il pas trop chargé ? Pour ne pas trop être ennuyée avec mon gros sac à doc de voyage, j'essaie la plupart du temps de dormir 2 nuits au même endroit (est-ce une bonne alternative ?).
(en gras ce que je voudrais absolument faire ; en italique mes remarques / questions)
JOUR 1 :Trajet aéroport - Sigiriya avec chauffeur. Une idée du prix et du temps de trajet ?Si possible en arrivant (sinon le 2ème jour), Minneriya National Park ou Kandulla National Park + balade à dos d'éléphant vers Habarana. Aurais-je le temps en arrivant de l'aéroport, après avoir posé mon sac à la GH ? Lequel des 2 en fin février ?
NUIT 1 : Sigiriya
JOUR 2: Polonnaruwa tôt le matin, à vélo ( possible en bus depuis Sigiriya ?) + Minneriya National Park ou Kandulla National Park + balade à dos d'éléphant vers Habarana. ( si pas fait le 1er jour)
NUIT 2 : Sigiriya
JOUR 3 :Sigiriya tôt le matin ( mais où laisser mon gros sac à ce moment là, pour la montée au sommet ??? -> pas à la GH puisque je n'y retournerais pas) + Dambulla ( en bus ? 45minutes ?) Trajet jusqu'à Kandy (en bus, 2h30 ?) Massage
NUIT 3 : Kandy
JOUR 4 :Temple de la dent + lac Jardin botanique à 4 km de Kandy
NUIT 4 : Kandy
JOUR 5 :Trajet Kandy - Nuwara Eliya en train (environ 4h avec le train express qui part tôt le matin ?) Plantation et fabrique de thé (après-midi) Balade dans les ruelles / massage si pas fait à Kandy
NUIT 5 : Nuwara Eliya ( dans plantation ? mais trop cher il me semble)
JOUR 6 : Trajet Nuwara Eliya en train (2h30 - 3h) Jardin des épices de Miss Lizzie Rodrigo
NUIT 6 : Ella
JOUR 7:Little Adam's Peak (2h A/R) Cascades
NUIT 7 : Ella
JOUR 8 : Trajet Ella - Tissa (5h -> train ou bus ?) Lac, dagoba
NUIT 8 : Tissa
JOUR 9 :Parc National de Yala (tôt le matin) Trajet Tiisa - Tangalle (3h ?) Observation des tortues de nuit (mais risque d'être vraiment fatiguée...)
NUIT 9 : Tangalle
JOUR 10 :Mirissa et excursion baleines (avec un guide respectueux des règles) Plage
NUIT 10 : Tangalle
JOUR 11 : Trajet Tangalle - Galle (2h en bus) GalleTrajet Galle - aéroport (bus ? train ? chauffeur ? combien de temps ?)
Voilà, voilà ! J'espère que vous pourrez me donner vos avis, remarques et conseils sur ce programme !
Merci d'avance,
Virginie | | | À: Cali90 · 13 novembre 2013 à 13:54 Re: Avis itinéraire Sri Lanka 11 jours Message 2 de 7 · 1 521 affichages · Partager Bonjour, Je vais répondre que sur les points dont je suis sûre. Certes, ton parcours est un peu chargé, mais...tu pourras l'ajuster sur place. Jour 3: A Sygiria (bon choix pour loger, petit village sympa).Tu peux laisser ton sac à dos à la Guesthouse le matin, car le bus pour Dambula passe au centre du village, donc il faudra que tu reviennes forcément...à moins que tu loges à l'extérieur... tu peux revenir du rocher en tuc-tuc ou à pieds, il y a environ 1km jusqu'au village.
Tu peux faire Dambula l'après-midi, et, c'est là que que tu auras le problème pour ton sac. Il y a peut-être une consigne à l'accueil...où tu peux peut-être le laisser dans une petite échope, où tu auras pris un en cas ou une boisson... Après la visite, tu récupères ton sac, et, tu vas à la gare routière en tuc-tuc, à 1km de là, et hop, un bus pour Kandy. Tu arriveras assez tard, mais c'est faisable.
Pour le dernier jour, pour le trajet Galles-aéroport, nous avons pris un bus "express" qui passait par l'autoroute, mais qui nous déposait à Maharagama, selon l'employé de la gare, de là, nous avions un bus direct pour l'aéroport... Or, une fois arrivés (au bout de 2h 30), il n'y avait aucun bus pour l'aéroport. Heureusement qu'il y a des gens sympas qui nous ont aidés car il fallait changer de gare à pieds avec les bagages. On s'est retrouvés dans la foule et les embouteillages monstres de nuit et sous la pluie. On a pris un autre bus pour PETTAH, la banlieue de Colombo, et là, on a pris le fameux bus pour l'aéroport. Donc, tout cela nous a pris 4 h depuis Galle pour 638 roupies chacun.Voilà mon expérience. Peut-être qu'avec le train c'est mieux? Un autre routard pourra te le dire. Les navettes-taxi coûtaient 8000 roupies. Tu verras sur place, si tu peux partager un taxi? | | | Bonjour Romarinette,
Merci pour votre réponse ! Je comptais réserver l'hébergement à l'avance (par précaution), donc je ne sais pas si je pourrai vraiment ajuster mon programme une fois sur place, à moins de décider de ne pas faire certaines excursions prévues...
Je laisserai donc mon sac à la GH le jour 3, comme vous le dites, puisque je repasserai par Sigirya. Pour Dambulla, est-ce que ça se fait, au Sri Lanka, de laisser son sac là où on l'on aura mangé ?
Vous pensez que j'arriverai tard à Kandy, le soir, même si je fais le rocher de Sigiriya à l'ouverture tôt le matin (7h de tête) ?
Pour le dernier jour, sur le forum de routard on m'a répondu que c'était peut-être trop chargé, avec la route et le fait de devoir arriver 2h à l'avance à l'aéroport. Je pourrai peut-être faire Galle le jour 10, en plus de Mirissa, et rester à Tangalle le matin du jour 11 puis filer directement à l'aéroport ? | | | À: Cali90 · 16 novembre 2013 à 20:06 Re: Avis itinéraire Sri Lanka 11 jours Message 4 de 7 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir Cali, Jour 3: La billetterie du rocher n'ouvre qu'à 8h30 d'après le lonely. Donc, si tu y es à l'ouverture, le temps de faire la queue, de traverser le parc et de monter, tu sera redescendue vers 11h. Tuc-tuc pour le village, récupération du sac et attente du bus, il sera bien 12h, arrivée à la gare routière de Dambulla, 13h, tuc-tuc jusqu'au site, 13h 30. Là 2 heures de visite sont suffisantes, ça fait 15h30. Récupération de ton sac, tuc-tuc pour la gare routière vers 16h.Bus pour Kandy: 2h-ou 2h30, arrivée vers 18h30 à la gare routière de Kandy. Tuc-tuc pour ta guesthouse et il est 19h! Tu vois c'est faisable, mais pour le massage...il faudra le faire un autre jour..Pour le fait de laisser ton sac dans un petit restaurant, je ne l'ai jamais fait, car j'avais le temps de rester 2 nuits sur chaque site...Mais j'ai lu sur quelques récits de voyageurs que certains l'ont fait.
Il y aurait aussi moyen de gagner un peu de temps sur cette journée, en prenant un tuc-tuc de Sigirya à Dambulla. Cela fait 20km. J'ai rencontré des routards qui l'ont fait. Cela te reviendrait plus cher, 1200 roupies (il faut compter environ 60 roupies au km). Ou encore mieux, un chauffeur...si des fois tu pouvais partager les frais sur place avec d'autres routards...Tout dépend de ton budget... Pour le jour 11, je pense que tu voulais dire " Galle et non Tangalle"Donc, passer la dernière nuit à Galles et visiter les remparts le matin. Jour 10 Mirissa et ses baleines le matin, puis bus pour Galles..Ce n'est pas très long en bus...2heures... C'est faisable. Essaies de ne pas trop réserver tes guesthouses à l'avance, sauf si tu arrives tard, comme à Kandy... Les chauffeurs de tuc-tuc ont toujours de bonnes adresses sous le coude. Nous avons eu ainsi de bonnes surprises.Il faut leur dire le prix que tu comptes mettre, tu visites et si ça ne te plait pas, tu leur demande de te conduire ailleurs, pour le même prix de la course. Tu te mets d'accord avec eux au départ.
Toutes les guesthouses des guides sont plus chères que les autres, car toujours réservées. Or, il y a des sri lankais connus des chauffeurs qui louent 2 ou 3 chambres bien moins chères et tout aussi bien. Voilà, si tu as d'autres questions sur le parcours que j'ai fais, n'hésites pas. | | | Ah zut, dans le routard j'ai lu que le site ouvrait à 7h (pour Sigiriya)... Je ne trouve pas d'infos sur le net.
Pour le transport dans le triangle culturel, je verrai une fois sur place alors : tuc-tuc, chauffeur si je trouve d'autres personnes pour partager le prix, ou bus.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de prendre une nuit à Tangalle à la fin de mon séjour, si je vais à Galle ? Je ne profiterai pas de la plage, à moins que j'arrive tôt le jour 9, après Yala ? Il faut peut-être que je choisisse soit Galle, soit Tangalle non ? Et là c'est difficile : plage paradisiaque pour finir mon séjour et me reposer, ou Galle, classée au patrimoine mondial de l'Unesco ?
Pour les GH, je ne sais pas trop, j'hésite au niveau des réservations : je suis tout de même seule et ça sera la haute saison... Mais comme vous dites, ça me fera gagner de l'argent. | | | À: Cali90 · 17 novembre 2013 à 20:32 Re: Avis itinéraire Sri Lanka 11 jours Message 6 de 7 · 1 446 affichages · Partager Bonsoir Cali, Il y a aussi une chose qui m'interpelle dans ton parcours. Tu veux dormir à Tangalle et de là aller à Mirissa et revenir dormir à Tangalle? Tangalle-Mirissa, c'est 1h30 à 2h de bus, donc l'aller-retour va te faire 3-4 h...Alors que tu vas passer à nouveau à Mirissa pour aller à Galles et ensuite à l'aéroport. Il me semble que tu pourrais passer une nuit à Tangalle et ensuite une nuit à Mirissa, avant Galles.
Pour voir les tortues pondrent, d'après le lonely, tu ne serais à la bonne période. La période de ponte est d'avril à septembre.A toi de voir...si cela vaut la peine de t'arrêter à Tangalle...La plage de la ville n'est pas super propre et la plage de Goyamboka est une petite crique isolée à 3 km de la ville.
Comme plage nous avons bien aimé Unawatuna, et nous sommes allé visiter Galles depuis là. C'est à 10 minutes de bus. Une demi journée à Galles est suffisante pour voir la vielle ville et les remparts. A Unawatuna, tu peux profiter de la plage, du snorkling, et en même temps visiter Galles. Pour nous, c'était un bon compromis. Voilà encore de quoi réflèchir... | | | Bonjour,
Je pense que je vais opter pour Tangalle, et laisser de côté Galle, même si je serai plus loin de l'aéroport le dernier jour (ça sera une journée de trajet, tant pis).
En fait, on m'a conseillé un hébergement là-bas, et je pense qu'à la fin de mon séjour, avec la fatigue, je serai mieux au bord de la plage qu'en visite en ville (je me reposerai un peu avant de reprendre le boulot comme ça !). Et je ne peux réserver cet hébergement que pour 2 nuits minimum, d'où l'aller-retour Mirissa... Par ailleurs, en ne prenant qu'une nuit, je ne profiterai pas de la plage, si je viens de Yala et repars le lendemain matin pour Mirissa, ça serait dommage !
Merci pour l'info sur les tortues (c'est vrai que j'ai le guide du routard + le lonely, mais j'ai beaucoup utilisé le 1er), je laisse tomber cette activité. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |