Je continue à y aller avec plaisir, parce que j'y ai des amis (Marocains). C'est d'avantage la vie des Marocains au village que j'apprécie, surtout hors saison. Les dunes, j'aime bien les contempler, de loin. Y être au milieu, ça ne présente plus d'intérêt pour moi : trop de monde, et surtout trop de quads et de 4x4. Les bivouacs en dur, "tout confort"... quel non-sens !!!
Je viens de trouver un article intéressant, décrivant l'évolution du tourisme dans l'Erg Chebbi. Il date de 2006, juste après les inondations, et met en avant la nécessité d'être vigilant aux excès.
Constat amer 8 ans plus tard : malgré quelques attentions, on est toujours dans la même dynamique.
www.cairn.info/...-2009-3-page-332.htm