Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Crisduf · 27 mai 2008 à 14:53 15 messages · 8 participants · 2 991 affichages | | | | 27 mai 2008 à 14:53 Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 1 de 15 · 2 941 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars le 22/08 en solo, pour un voyage de 23 j au pérou.Je voudrais avoir vos avis, suggestions et conseils sur cet itinéraire.
22/08:départ de paris23/08:arrivée lima 11h45 24/08: lima 'départ en bus pour paracas25/08:visite des iles et de la réserve, bus en fin d' am pour l' oassis 26/08:oassis, départ pour nazca27/08:survol des lignes le matin, (que faire dans le coin pour l' am)bus de nuit pour arépiqua 28/08:arépiqua 29/08:trek 3j canyon colca31/08:retour sur arepiqua (bus de nuit pour puno ou attendre le lendemain matin?) 01/09: puno, am visite de sillustani (possible ou pas ?) 02/09:iles et nuit sur place (plutot laquelle armanti ou taquille?) 03/09:retour sur puno, départ en bus pour cuzco04/09: cuzco05/06/07/08:trek réservé du chemin de l' incas 09/09:vallée 10/09:vallée (quelle circuit ou étapes sur ces 2 j me conseillés vous, la nuit du 09 pas forcément à cuzco) 11/09:vol cuzco- lima, bus pour trujillo12/09: trujillo13/09: trujillo (alentours)bus de nuit pour lima (ou le matin du 14) 14/09: lima15/09:départ sur paris 10h15
Merci de vos avis et iddées de modifications pour m' aider à affiner ce trajet sans courrir et avec cohérence. Enfin dernière question, dois maintenir trujillo ou le remplacer, soit vers une escapade vers coppacabana et la paz, ou sur la région de cuzco'ou un autre lieu dans le sud pérou. | | | À: Crisduf · 27 mai 2008 à 19:28 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 2 de 15 · 2 909 affichages · Partager salut Il me parait bien ton cirucuit, tu vas surement courir partour mais il y a de tres bons poitns forts dans ton programme. je te recommende de ne pas enlever Trujillo, c'est vraiement TRES différent une fois là tu pourais prendre un taxi et aller à Chiclayo (aller retour) pour visiter le museée du seigneur de Sipan, vraiment epoustouflant. Trujillo c'est une belle ville, bonne bouffe (ainsi qu'a Chiclayo), les ruines de chan chan et huaca del sol y la luna sont superbes aussi. Le jour du depart vers PAracas il faut que tu te renseignes si tu pourras arriver à temps à PAracas pour faire la visite des Iles, les bateaux sortent à 8h et a à 10h du matin. Le oasis (huachachina) c'est endroit très cool, sympa et reposant. Pour Nazca il ya des aqueducts de la culture NAzca très interessants, il y aussi le cimitière préhispanique de chauchilla.
Pour la nuit à Puno je te recomende Amantani, moins de touristes plus authentique. Pense a enmener quelque chose pour la famillle qui t'accueille, meme si tu vas leur payer, ils n'ont vraiemement rien de matériel, des crayons de couleurs pour les enfants que sais-je peu importe! Pour la vallée le 9/09 j'ai vu que ca tombe un mardi, il ya un bon marhcé artisanta à Pisac les mardis (´qui est dans la vallée) les ruines de Pisac sont très bien aussi. Il faut pas que tu rates les Salines de MAras et tous les autres classiques du circuit de la vallée sacreé. Après tu peux passer la nuit à Cusco, c'est une ville tellement animé avec tellement des bons restaus, magazins d'artisanat que ca serait un bon choix de re-passer une nuit là bas. Pour le premier jour de Lima je te consielle d'aller au Musée nationale d'archeologie, tu pourras te faire une idée des cultures et des sites que tu retoruveras tout au long de ton voyage, ca t'aidera a mettre en ordre l'histoire du Pérou et comme ca tu profiteras mieux de tes visites. Lima est une ville intéressante ou on trouve tout tou. Une bonne option pour faire un tour rapide c'est de prendre le Mirabus, ils ont un site web bien fait, ils te promenent para plusieurs ciurcuits de la capital. J'espe`re t'avoir aidé un peu. n'hesites pas a me recontacter pour des infos complémentaires. lula | | | À: Crisduf · 27 mai 2008 à 21:15 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 3 de 15 · 2 895 affichages · Partager Salut, le 24/08, tu peux laisser tomber lima, y a plus intéressant ailleurs dans le Pérou ! Et 1 jour c'est pas suffisant pour Lima. Donc à mal faire les choses, autant ne pas les faire du tout et réserver du temps pour le reste. le 28 et 29/08, je trouve quee tu ne passes pas assez de temps pour t'aclimater. Si tu as l'habitude d'aller en altitude ou que tu t'es acclimaté avant ce voyage pas de problème, mais sinon, ça risque de te gacher ce début de voyage. Une journée de plus à Arequipa pour s'acclimater serait peut être une bonne chose. Pour le trek dans le Colca, fais l'effort de monter jusqu'Tapay, c'est très beau et il y a très peu de monde qui le fait. Il y a aussi d'autres ballades (que je n'ai pas faite mais qui ont l'air sympa) notamment une cascade... Pour Silustani, très beau site, essaie vraiment de le faire ! il vaut le coup ! Pour les îles, dors sur Amantani, mais n'hésites pas à faire un détour à Taquile pour la visiter rapidement. Sur Amantani, pas mal de ballades, essaie de bouger même si ce n'est pas facile car il faut aussi rester avec tes hébergeurs ! Trouves un compromis, mais l'île est magnifique, ne te contentes pas de l'habituelle ballade au coucher du soleil (même si c'est incontournable et magnifique) Dans la vallée sacrée, je te conseille Sacsayhuaman, Chinchero, les salines de Maras, Pisac et Ollantaytambo comme sites ! Dans la vallée dors à Cuzco, c'est vrai que c'est rempli de touristes, mais elle est vraiment magnifique ! ça vaut vraiment le coup de supporter ce désagrément (le flot de touristes) ! Bon voyage Christophe | | | À: Lulaleonor · 28 mai 2008 à 20:14 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 4 de 15 · 2 855 affichages · Partager salut lula,
merci de ta réponse. je passe la matinée sur lima le 24 et l' am je prends un bus pour paracas de façon à etre sur place à 8 heures pour le départ du bateau.Y'at'il des hotels sur paracas ou faut 'il s' arreter à pisco, et partir de la avec un tour? Est il possible après paracas d' aller directement sur huachchina par bus pour y passer la nuit? le post d'izard me conseille un jour de plus sur arépiqua, j'y arrive de nuit et je reste une journée avant le colca, quel est ton avis? Je passearis la nuit sur amantani, les avis concordent, de même que pour cuzco.Faut'il prendre un tour pour la visite de la valléé, ou le faire par soi meme en bus ou collectivo est facile pour aller d' un site à l' autre (pour pissac je prendrais un bus).peut -on aller de pissac à maras, as tu une suggestion de trajet pour la visite de la vallèe sur les 2 jours? D'après tes recommendations, je garde trujillo (la bolivie sera pour une prochaine fois).
merci de tes réponses,
christophe | | | À: Crisduf · 28 mai 2008 à 23:49 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 5 de 15 · 2 849 affichages · Partager Hola A paracas il n'ya que 2 ou 3 hotels, selon mes souvenir chers et sans plus. De plus PAracas ce n'est pas une ville mais un port docn vraiemnt aucun service. PAr contre Pisco c'est une peitite ville qui essai de sortir de la castrophe qu'a été le trembelemnt de terre d'aout dernier. Il faudria que tu te renseignes par ce forum quels hotels ont tenu à Psicp, je connais certaisn mais j'ai su qu'ils ont été détruits par le seisme. Une fois à Psico tu verras que la pluspart d'hotel travaillent ou sont en meme temsp des agences de voyage. Tu leurs achet le paquet Ballestas + Reserve et ils vont te cherche vers 7 am et ils te déposenr a 7h du soir le tout pour 30 soles cad 8 eurosm cela il ya 1 an peut etre ca a monté. Depuis Pisco tu prend un bus vers Ica et en arrviant tu prends un taxi a la Huacachina (10 minutes de trajet) environ 5 ou 6 soles. Fait attentio à la tete des taxi, le feeling joue bcp car dans tout le perou les taxis sont pirates. cela ne veut pas dire méchants mais il faut se méfier. En géneral essai de rte renseigner auprès de l'hotelier s'il connait un taxi pour te recommender. Pour la visite de la vallée vu le peu de temsp que tu as je te conseille de prendre un forfait, ca va te revenir moins cher. Arequipa mérite bien une jourdée supplémentaire beau cadre, bon climat très bosn restaurants, bonne ambiance. a + | | | À: Lulaleonor · 30 mai 2008 à 10:59 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 6 de 15 · 2 790 affichages · Partager Hello,
Nous venons de rentrer du Pérou (voyage de 23 jours mais malheureusement sans le Nord).
1°) Effectivement, limite ton temps à Lima, il y a bcp plus intéressant au Pérou.
2°) Arequipa et Canyon de Colca : Nous avons passé un jour et demi à Arequipa (pris le bus à 14h pour arriver à 20h à Cabanaconde) J1 : Cabanaconde - San Juan de Chuccho (super endroit => Casa de Rivelino) J2 : San Juan de Chuccho - Tapay - Sangalle (Tapay très calme et très sympa) J3 : Sangalle - Cabanaconde J4 : Cabanaconde - Cruz Del Condor - Arequipa (arrivée vers 16h) (Le Canyon a été un de nos meilleurs moments au Pérou.)
3°) D' arequipa, nous avons pris le bus au matin pour Puno. Nous sommes arrivés vers 14h. Nous avons pris un taxi pour Sillustani (aller-retour + une heure de visite). Donc, c'est tout à fait faisable de faire le trajet Arequipa- Puno + Sillustani le même jour. Nous te conseillons également Amantani par rapport à Taquile (si tu parles espagnol, nous avons un contact direct avec des habitants de l'île). | | | À: Crisduf · 30 mai 2008 à 19:00 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 7 de 15 · 2 770 affichages · Partager tres bien ton itineraire!
mais c'est vrai, tu peux eviter lima, c'est pas terrible
autre hic, au lieux de faire trujillo je ferais iquitos en amazonie... | | | À: CrissouSand · 31 mai 2008 à 16:09 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 8 de 15 · 2 745 affichages · Partager merci de ta réponse ainsi qu'a lulaleonor,
A cabanaconde, as tu entrepri le trek seul ou avec guide, ?est'il facile de le faire seul?J' ai envie de m' inspirer de ton trajet, mais je n' ai que 3 j d' arépiqua à arépiqua, est ce faisable ou je dois me résoudre à une autre alternative, voir modifier 1 jour sur le mon circuit au pérou?quel est ton avis?
Pour aller sur Amantani, avec une agence ou pas, ou penses tu qu'il est possible au port de demander à un habitant (tu peux me donner ton contact).
Quel est le prix du taxi pour sillustani, existe t' il des bus ou collectivo qui s'y rendent?
Peux tu me donner ton itiniraire des 23 j à titre indicatif?
Merci de ta réponse.
CHRISTOPHE | | | À: Crisduf · 2 juin 2008 à 14:57 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 9 de 15 · 2 699 affichages · Partager Nous avons fait le trek sans guide dans le Canyon du Colca. A Cabanaconde, le guide d'un groupe nous avait pas mal tuyauté pour organiser notre planning. En chemin, nous avons croisé un autre guide qui nous a bien aidé également.... que nous avons retrouvé à l'Hospedaje "Valle Del Fuego" de Cabanaconde à la fin de notre trek.
Tu peux faire le Canyon en 2 jours au lieu de 3. C'est plus hard mais tout à fait faisable (en tu zappes le passage au village de Tapay). J1 : Cabanaconde - San Juan De Chuccho - Sangalle J2 : Sangalle - Cabanaconde
Je vais chercher les coordonnées de notre contact à Amantani. Elle est connue sur voyage-forum  Il s'agit d'Olga (attention, elle ne parle que l'espagnol).
Si je me rappelle bien, nous avons payé 50 soles le taxi pour Sillustani (avec deux heures de visite sur place). Et nous sommes arrivés avant les touristes (qui débarquent en milieu d'après-midi).
Itinéraire : J1 : arrivée à 23h à Lima (nuit à l'aéroport) J2 : avion Arequipa (4h50 du mat') - Visite du Couvent et ville J3 : Arequipa au matin - bus pour Cabanaconde (arrivée à 20h) J4 : Trek de Colca (Cabanaconde - San Juan de Chuccho) J5 : Trek de Colca ( San Juan de Chuccho - Tapay - Sangalle) J6 : Trek de Colca (Sangalle - Cabanaconde) J7 : Cruz del Condor - ArequipaJ8 : Visite du site de Toro Muerto à Corire (3h de bus depuis Arequipa) J9 : Arequipa - Puno + visite SillustaniJ10 : Les îles Uros + Amantani (nuit à Amantani) J11 : Taquile + retour à PunoJ12 : Puno - Cuzco (visite de la ville) J13 : visite de Cuzco + Tambo Machay, Puka Pukara, Qenko et Sacsayhuamán J14 : Chinchero - Ollantaytambo + train en soirée pour Agua CalientesJ15 : Machu Picchu (nuit à Agua Calientes) J16 : train jusque Ollantaytambo + Moray et Salines de Maras (retour à Cuzco) J17 : marché et ruines de PisacJ18 : trek ChoquequiraoJ19 : trek ChoquequiraoJ20 : trek ChoquequiraoJ21 : trek ChoquequiraoJ22 : repos car malades (on avait prévu Tipon et Piquillacta) + avion LimaJ23 : journée à Lima + avion retour | | | À: Crisduf · 2 juin 2008 à 17:45 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 10 de 15 · 2 693 affichages · Partager salut, Pour Ballestas, tu peux prendre un bus (25 soles), tu auras un guide mais tu seras avec d'autres touristes. Tu peux aussi faire la réserve en taxi à 25 soles (négocie le prix), l'avantage c'est que tu es pénard et que le chauffeur t'arrête où tu veux. Cette visite vaut le coup, l'idéal est avant le coucher du soleil, les collines ocres et jaunes feront de supers photos. Pour les iles, le prix est aussi 25 soles.Tu as des hotels à Paracas, c'est vrai c'est moins animé que Pisco. Préfère les collectivos aux taxis pour aller de Paracas à Pisco, 1 soles, le taxi c'est quasiment 10 soles. Pour rejoindre Ica, tu as une compagnie (Saki) qui propose des départs toutes les heures; Attention, c'est vraiment rudimentaire comme bus, mais c'est du local pur! A Ica, le museé régional est très intéressant, tu comprendras, avec un guide, les civilisations antérieures aux incas ( Nazca, les paracas, les pré-inca). De Ica vers Nazca, il vaut mieux prendre la cnie Flores (10 soles), les collectivo sont plus chers (15 soles).Pour le survol des lignes, ne mange pas avant, ça secoue. Tu peux acheter le billet à Paracas en même temps que la visite des iles (boutique à côté de l'hostal el amigo, demande manuel). J'ai eu le vol à 40$, ce sera peut-être + cher en août. L'aprem à Nazca, tu peux toujours visiter le cimetière, je ne l'ai pas fait. Tu peux aller dans l'hotel 5 étoiles te baigner : pour 5$, tu auras un boisson et un sandwich, c'est un moment détente sympa. Le soir, je te conseille "la casa del pisco Garcia". C'est là où j'ai bu le meilleur pisco sour, en plus fait au shaker par le serveur rafael. Dans le canyon, tu ne vas pas au sources chaudes de chivay? En tout cas, en arrivant à chivay, renseigne -toi bien sur les horaires de bus de Cabanaconde et monte dès qu'il arrive, sinon tu vas faire le trajet de piste debout pendant 2h! toujours du local...bus nazca- Arequipa, tu as 3 choix : éco=>45 soles, Couchette luxe 75, couchette grand luxe, 80. Le trajet Arequipa- Puno en bus vaut le coup selon moi, à toi de voir. Dors à amantani et monte tout en haut de l'ile : vue superbe sur le lac, les sommets de Bolivie. A puno, si tu prends un tour, tu peux négocier 5U soles (uros, Amantani où tu passes la nuit, puis taquile). J'ai préféré ne pas prendre de tour car l'argent ne profite pas aux iliens, j'ai payé à peine 15 soles de plus. Tu demande le capitaine Francisco à la capitainerie du port de Puno, il est d'Amantani. Visite de Sillustani : départ à 14h, retour vers 18h avec un tour et un guide donc : 25 soles. l'inconvénient, c'est la visite avec un groupe... la vallée sacrée : tu peux faire Chincherro/ salines de MAras et terrasses de Moray. Bus cusco-chinchero puis bus de nouveau vers le croisement de Maras où des taxi attendent pour t'amener à Moray et aux salines (50 soles négociés). Dans le prix, le retour à urumbamba est compris. Après, tu prends un collectivo vers ollantaytambo (2 soles je crois) Tu peux dormir à ollantay. au retour, tu passes par Pisac. compte 2 bonnes heures de visite le temps de parcourir tous les sentiers du site. voilà, je crois que j'en ai assez dit, n'hésite pas si tu as des questions | | | À: Petibou31 · 4 juin 2008 à 19:37 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 11 de 15 · 2 617 affichages · Partager Salut,
merci de tes nombreuses infos et conseils.Cela me permet d' avoir une idée sur certains prix, et cela permet d' affiner mon itiniraire. Pour la vallée des merveilles, je compte me rendre le mardi sur pissac (marché oblige, est ce bien le mardi?), ainsi que sur les ruines le matin, et l' am faire les 4 sites tambo machay-puca pukkara-kenko- sacsayhuaman.Je prendrais un collectivo.Nuit à cuzco.
Le lendemain matin je suivrais ton conseil chichéro, maras, moray et l' am à ollantaytambo.Est ce possible de revenir en fin d' am sur cuzco, combien de temps faut'il?En effet, je prends le jeudi matin un vol sur lima, et ensuite je file sur trujillo. Connais tu ce coin, et as tu des infos (bus depuis lima, visite'hotel, j' y reste 2 jours complet)
Merci de ta réponse, et encore merci pour toutes tes infos. | | | À: Crisduf · 5 juin 2008 à 13:20 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 12 de 15 · 2 596 affichages · Partager salut, je peux pas te donner d'infos sur trujillo, je n'y suis pas allée. Pour Pisac, le marché est bien le mardi. Pour visiter le site, tu peux monter à pied du village (environ 2H) +. temps de visite (1h30 en prenant le temps) et la redescente A ton arrivée à Pisac (1h de bus de cusco), des taxis vont se ruer sur toi pour te proposer de te monter au site : 15 soles au premier parking et 25 soles plus haut (négocie). Les collectivos et bus ne vont pas jusqu'au site. Tu peux choisir cette formule si tu as peu de temps. Achète l'eau au village, en haut, ils abusent sur le prix. En arrivant à ollantay, le mieux est que tu ailles te renseigner sur les départs des bus au terminal terrestre, compte 2 h pour le retour sur cusco. Je pense que tu trouveras un bus même tard. Si tu visites les autres sites l'aprem après Pisac, à mon vis, tu vas courrir! Peut-être est-il préférable d'en voir moins et profiter plus ? a toi de voir. d'une manière générale, dès que tu arrives quelque part, tu vérouilles les horaires de ton départ, tu pourrais avoir des surprises sur les horaires.
voilà, à ton service pour d'autres infos, ah!!! c'est bien de préparer un voyage! | | | À: CrissouSand · 8 juin 2008 à 15:56 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 13 de 15 · 2 559 affichages · Partager Salut!
Je pars bientot au Pérou et ce sera mon 1er voyage en Amérique du Sud. Ton itinéraire m'a beaucoup inspiré. J'ai quelques petites questions...
- Pour Sillustani, j'aimerais bien m'y rendre en taxi comme tu l'as fait. Je prendrai le bus le matin d'Arequipa, donc j'arriverai a Puno vers 14h. C'est un peu bete comme question, mais est-ce tous les taxis qui se proposent d'aller sur des sites éloignés de la ville + attente?? J'ai lu qu'il fallait faire attention aux taxis, alors comment est-ce que tu t'es pris? (C'est mon petit coté angoissé qui parle
...) - Et sais-tu quels sont les jours de marché a Pisac? J'ai lu a quelque part qu'ils avait changé. Y en a-t-il toujours un le jeudi?
- As-tu un hotel a me suggérer pour Cuzco?
MERCI !!!
M-H | | | À: Pinceau · 9 juin 2008 à 12:32 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 14 de 15 · 2 519 affichages · Partager Salut pinceau,
C'était également notre premier voyage en Amérique du Sud. Pour Sillustani, le premier taxi que nous avons arrêté à Puno, a directement accepté de nous conduire à Sillustani. Nous n'avons pas trop négocié car nous ne savions pas non plus si tous les taxis acceptent d'aller jusque là. Mais l'expérience engrangée pendant ce voyage, j'aurais tendance à dire que la majorité des taxis accepteront de te conduire à Sillustani. Je viens d'aller revoir le prix dans mes notes, nous avions payé 60 soles pour le trajet aller-retour + une heure de visite (prix que nous n'avons pas négocié => donc possibilité sans doute de payer moins cher) Nous avons été un samedi à Pisac et le marché était là. D'après les infos récoltés auprès d'autres touristes, il y a marché tous les jours apparemment, mais peut-être plus important certains jours de la semaine. A Cuzco, nous avons logé chez l'habitant. Sans le savoir, nous sommes tombés sur une famille très très sympa et qui a un niveau de vie confortable (d'ailleurs en arrivant de Puno, nous avons eu difficile à accepter autant de facilités par rapport à la misère vue à Puno). Cependant, Betty et Toto sont super sympas (Betty s'est même levée à 4h45 du mat' pour nous préparer le petit déjeuner avant le départ pour Choquequirao). Ils demandent 15 $ par personne par nuit avec petit déjeuner et un repas (soit à midi soit au soir). Seul hic, cela se trouve dans un quartier résidentiel ("Magisterio") et il faut compter +/- 10 à 15 minutes pour rejoindre le centre en taxi. Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les coordonnées. | | | À: Crisduf · 9 juin 2008 à 20:46 Re: Avis sur itinéraire de vingt-trois jours au Pérou Message 15 de 15 · 2 506 affichages · Partager Une seule adresse mon gars: contacte Antoine à Cusco (httpmosquoywasi.com). C'est un français installé depuis douze ans au Pérou et il connaît comme sa poche. Dis-lui que tu lui écris de ma part. Il se souviendra de moi je suis resté un bon moment chez lui.
Bonne chance | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |