Itinéraire Sud-Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Maki1 · 10 septembre 2011 à 1:40 · 5 photos 42 messages · 16 participants · 4 650 affichages | | | | 10 septembre 2011 à 1:40 Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 7 jeunes (donc budget réduit) à partir en juillet prochain pour 3 semaines en Thailande et plus précisément dans le sud de la Thailande (à moins que vous ne nous persuadiez de changer)... Nos grandes lignes sont dépaysements, nature et un maximum d'authenticité...
Quelques questions viennent se poser :
- Etant 7 jeunes (garçons uniquement) quel est le mode de transport le plus adapté ? (meilleur rapport rapidité/prix, le confort nous importe peu mais la sécurité tout de même) - Avides d'aventures et de découvertes quels sont vos "pépites" ? (types snorkeling, escalade, rafting et où cela ?) - Vu la période est-il opportun d'aller s'aventurer sur la côte ouest ? (temps fort variable ai-je lu à cette période) - Quelles îles conseilleriez-vous ? (encore une fois, le type resort super cher et touristique nous ne botte pas plus que ça) - Est-il possible de faire un trek de 3-4 jours en pleine "jungle" ? (et si oui, où donc ?!) - Le nord est-il vraiment inmanquable ?
Merci bcp de vos réponses, Les 7 "baroudeurs" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maki1 · 10 septembre 2011 à 3:47 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 778 affichages · Partager Salut,
Je trouve un peu dommage si vous avez trois semaines de ne faire que le sud (Sud-est en plus car sud-ouest plus risqué niveau météo). Vous ferez ko Samui, Ko Phangan et Ko tao peut être une ou deux plages de la côte sud-est (Chuphon, Bang Saphan, Ban krut, Pranburi). Bref que des plages.
Ces îles sont ultra touristiques, parfaites pour faire des "party" (Full moon, Half moon, Black moon, pool party, pirates party, jungle party, beach party etc...)
Ce sera parfait aussi pour trouver des bars à filles mais ça reste moyen niveau "authenticité"...
Faites 2 jours sur Bangkok, 4/5 jours sur Chiang Mai il vous restera 2 semaines pour faire la fête !!!
Chris Cool. | | | À: Maki1 · 10 septembre 2011 à 4:20 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 773 affichages · Partager Les 7 "baroudeurs"
Ou Blanche Neige et les sept mains?
baroudeurs particulièrement frileux....qui n'osent pas avouer, mais Chris Cool s'est est déjà rendu compte, que leur but c'est Full Moon et bars à filles...
Ben pour ça, pas besoin de venir sur un forum; suffit d'acheter un guide genre le (c)routard et faire "comme ils disent"...dans le guide...
Purée, des aventures authentic..et toc....
Tu veux vraiment en faire des aventures authentiques,
tu loues un VTT à Nan, c'est très loin dans le nord de la Thaïlande (t'inquiète;il y a aussi des bars à filles) et tu te farcis les routes qui longent la frontière laotienne; là, tu vas en avoir de l'aventure...et de la sueur qui va perler sur ton front....
je sais de quoi je parle, je viens de faire ce que j'écris.. | | | À: Maki1 · 10 septembre 2011 à 4:39 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 770 affichages · Partager Chat-lut,
Mais si, des "aventures authentiques" (sic) dans le Sud sont possibles...
Vous vous habillez en treillis, vous faites faire une "coupe GI" et allez vous balader dans la campagne à côté de Yala ! (n'oubliez pas de siffler les filles au passage)
Et là, des aventures viendront à vous, c'est quasiment sûr, et ce sera "authentique"...

PS: Sinon, pour ce que vous semblez avoir, Pattaya est faite pour vous... | | | À: Bababobito · 10 septembre 2011 à 5:17 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 759 affichages · Partager Tu veux vraiment en faire des aventures authentiques,

ça me rappelle, mon temps ou j organisais des voyages authentiques.. on m avait demander de définir ce qu étaient des voyages authentiques... et bien j ai dit a ces chefs de produits qu ils n avaient qu a écrire que les voyages authentiques de thaiboss n était pas manipulés......
c est vrai pour tes balades en vélo, ça ne se manipule pas.....
autant que l idee de khun MengWan, se balader en tenue militaire chez les terroristes du sud, ça aussi n est pas manipulé.. ils sont bien la les terroristes, ce n est pas un jeu......ça sra de l adrénaline a 100% | | | À: Thaiboss · 10 septembre 2011 à 5:47 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 752 affichages · Partager Toutafé Thaïboss;
quoique la méthode mengwan soit quand même plus dangereuse que la mienne.. Les bombes et autres explosifs dans le sud ne sont pas de la pacotille; des morts chaque jour..
En VTT sur les routes/pistes des provinces de Nan, Uttaradit, Loei, c'est souvent adrénaline car de beaux précipices sans aucun rail de sécurité...ou pont à moitié effondré dans le sens de la longueur qui s'écroulera totalement deux jours après notre passage; j'espère qu'il n'y avait personne dessus à ce moment là...
Je mets, tout doucement, ce voyage tout neuf, tout frais, sur le forum en français du LP dans "Quai des voyageurs"; mes impressions persos et pas mal de photos bien entendu. | | | À: Maki1 · 10 septembre 2011 à 14:39 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 696 affichages · Partager sawasdee.... si vous partez en MAI..Optez pour le SUD OUEST...!! KRABI.. PHUKET.. KOH LANTA.. KHAO SOK National park pour le JUNGLE TRIP...logements 400b+... (entrée =400bth) ..Railaye & Tonsaï bay ( KRABI) pour l'Escalade..prés de 700 voies...la MECQUE de la Varappe en Asie du Sud-Est...pour la plongée il y a tout ce qu'il faut...loger a TONSAI ou Railaye East... en été le beau temps serait plutot vers SAMUI & Cie... KOH TAO pour la plongée...PHAN NGAN & SAMUI pour la Fête...le circuit traditionnel...
sinon y a KOH CHANG...Plages..Kayaks..& jungle (encore) Authentique...
bon voyage CHOK DEE BULL
Surtout Don't forget your Lonely Planet !! pour les INFOS..Aprés on improvise sur place....!!! | | | À: Maki1 · 10 septembre 2011 à 15:10 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 688 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes 7 jeunes (donc budget réduit) à partir en juillet prochain pour 3 semaines en Thailande et plus précisément dans le sud de la Thailande (à moins que vous ne nous persuadiez de changer)... Nos grandes lignes sont dépaysements, nature et un maximum d'authenticité...
Quelques questions viennent se poser :
- Etant 7 jeunes (garçons uniquement) quel est le mode de transport le plus adapté ? (meilleur rapport rapidité/prix, le confort nous importe peu mais la sécurité tout de même) - Avides d'aventures et de découvertes quels sont vos "pépites" ? (types snorkeling, escalade, rafting et où cela ?) - Vu la période est-il opportun d'aller s'aventurer sur la côte ouest ? (temps fort variable ai-je lu à cette période) - Quelles îles conseilleriez-vous ? (encore une fois, le type resort super cher et touristique nous ne botte pas plus que ça) - Est-il possible de faire un trek de 3-4 jours en pleine "jungle" ? (et si oui, où donc ?!) - Le nord est-il vraiment inmanquable ?
Merci bcp de vos réponses, Les 7 "baroudeurs"
Pour cela vous devez changer de pays. Allez aux Philippines et pas en Thaïlande. | | | À: Jack99 · 10 septembre 2011 à 20:11 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 664 affichages · Partager Merci à Kalabanbao, pour le reste je trouve vos réactions forts étonnantes, si pour vous le sud de la Thailande se résume aux 3 iles super touristiques c'est sans doute que vous ne la connaissez pas plus que moi, je cherchais des réponses et pas des préjugés, ni des reproches. Au lieu d'ironiser il me semble qu'il est possible d'établir un programme intéressant entre bangkok et Narathiwat sans pour autant faire la "full moon" (qui ne ous interesse pas). Je pensais trouver ici certaines informations précieuses à la place d'ironies... Pour ce qui revêt le choix de la Thailande, c'est un désir commun qui finalement étant jeunes nous arrange bien financièrement, enfin les 7 baroudeurs étaient plutôt sensé attiré un sourire qu'un déchainement de reproches, peut-être me suis-je mal exprimé... Et si l'on vient sur ces forums c'est sans doute pour moins utiliser nos Routards et Lonely Planet et ne pas tomber dans les nids a touristes...Alors si certaines personnes peuvent donner des informations utiles plutot qu'autre chose je les remercie, les autres jugements ne nous seront pas de grandes utilités une fois sur place... | | | À: Maki1 · 11 septembre 2011 à 2:47 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 644 affichages · Partager salut vois tatutao dans le grand sud.. et dans le coin il ya de très belles iles également. moins loin.. au large de trang.. également bonne recherche..
pour la définition de authentique.. tout est authentique.. (un macdonald est authentique..) donc laisse tomber.. les moralistes du forum.. | | | À: Thuan · 11 septembre 2011 à 3:30 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 588 affichages · Partager Merci bien Thuan, par authentique j'entendais un peu hors des sentiers battus, j'ai du mal me faire comprendre ;) Tarutao à l'air vraiment sympa, classé parc national... pas trop risqué d'aller sur cette côte la en juillet niveau météo ? | | | À: Maki1 · 11 septembre 2011 à 3:59 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 586 affichages · Partager Merci bien Thuan, par authentique j'entendais un peu hors des sentiers battus,.......................pas trop risqué d'aller sur cette côte la en juillet niveau météo ?
Faut savoir ce que tu veux...
en dehors des sentiers battus (ce qui ne sera évidemment pas le cas à Tarutao) et pas de risques.... (t'as peur de prendre une douche d'eau tiède?)
Pour moi en dehors des sentiers battus, c'est quand tu es sur une route ou le premier 7/11 est à au moins 50 bornes...de là où tu es. C'est quand tu fais des km de vélo sans te faire doubler par un véhicule à moteur ni en croiser un... C'est quand tu vois un malheureux camion qui livre de l'essence dans les bleds reculés qui est enlisé jusqu'au moyeu dans la terre rouge et glissante des routes secondaires thaïlandaises... C'est quand tu fais d'extraordinaires rencontres...
Quelques photos prises sur la route entre Chiang Mai et Phayao sauf la première entre Phangkhon et Kalasin Images attachées: | | | À: Bababobito · 11 septembre 2011 à 4:05 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 581 affichages · Partager Bien sur qu'on est à la recherche d'aventures et de rencontres et qu'on a pas peur de se faire détremper quelques fois par la pluie mais de la a passer un mois dessous, j'en profite pour demander...
et merci pour les photos ;) | | | À: Maki1 · 11 septembre 2011 à 8:39 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 569 affichages · Partager bonjour, j'avoue ne pas tellement comprendre les sarcasmes des autres concernant ta demande... à aucun moment tu ne précisais que vous recherchiez des bars à filles ou trucs du genre. peut être que les critiques viennent de personnes à l'esprit mal placé ne pouvant concevoir que 7 mecs puissent avoir envie de s'amuser autrement que par la décadence... bref, juste pour dire que je suis à Koh tao en ce moment et même si beaucoup pourront critiquer ce que je dis, c'est vraiment super ici, des plages plus belles les unes que les autres avec des spots de plongée ou de snorkeling extraordinaires (rien que ça, ça occupe!), il y a des habitations très roots pas chères du tout (type bungalows en bambou). c'est vraiment le pied. évidemment, ceux qui veulent se bourrer la gueule et draguer sur la plage pourront le faire...  sinon, je n'ai malheureusement pas vraiment eu la chance de trouver un organisme proposant de faire des treks "authentiques", je n'ai trouvé que trucs à touristes. peut être que le mieux est de partir à l'aventure dans les endroits qui vous bottent. (la province de Kanchanaburi est superbe, et à 7 vous êtes suffisamment nombreux pour vous débrouiller seuls... ou pas!  ) je n'ai pas fini mon voyage, j'aurais surement d'autres endroits à conseiller plus tard... une amie fan d'escalade était partie à Railey Beach et a adoré!! en tout cas, c'est un bien beau pays que vous allez découvrir là! | | | À: Maki1 · 11 septembre 2011 à 9:26 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 562 affichages · Partager pas trop risqué d'aller sur cette côte la en juillet niveau météo ?
Tu veux jouer au baroudeur ou au touriste | | | À: Bababobito · 11 septembre 2011 à 9:56 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 548 affichages · Partager Pour moi en dehors des sentiers battus, c'est quand tu es sur une route ou le premier 7/11 est à au moins 50 bornes...de là où tu es. C'est quand tu fais des km de vélo sans te faire doubler par un véhicule à moteur ni en croiser un... C'est quand tu vois un malheureux camion qui livre de l'essence dans les bleds reculés qui est enlisé jusqu'au moyeu dans la terre rouge et glissante des routes secondaires thaïlandaises... C'est quand tu fais d'extraordinaires rencontres...
Pas besoin de sortir de Bangkok pour se retrouver dans de "l'authentique", découvrir des endroits insoupçonnés et faire de d'extrordinaires rencontres. Je ne connais pas trop le sud, et je ne peux pas aider l'initiateur du sujet, mais je peux tout de même leurs donner un conseil valable aussi bien sur un forum que dans la rue: Plus votre interlocuteur Farang ou Expat à une grande gueule, connait tout et parle fort, plus il faudra vous méfier de lui. Amusez-vous bien les 7 | | | À: Tagadazimbou · 11 septembre 2011 à 10:03 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 543 affichages · Partager Plus votre interlocuteur Farang ou Expat à une grande gueule, connait tout et parle fort, plus il faudra vous méfier de lui
 eh eh faut pas confondre, les conseils sur les voyages avec les conseils d affaires d arnaqueurs expatriés.... c est pas la meme sauce.... | | | À: Thaiboss · 11 septembre 2011 à 10:32 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 534 affichages · Partager Plus votre interlocuteur Farang ou Expat à une grande gueule, connait tout et parle fort, plus il faudra vous méfier de lui
 eh eh faut pas confondre, les conseils sur les voyages avec les conseils d affaires d arnaqueurs expatriés.... c est pas la meme sauce....
On est d'accord, mais il ne faut pas non plus confondre: Répondre intelligemment à une question et lyncher publiquement un p'tit jeune qui a besoin d'infos. | | | À: Tagadazimbou · 11 septembre 2011 à 11:19 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 525 affichages · Partager On est d'accord, mais il ne faut pas non plus confondre: Répondre intelligemment à une question et lyncher publiquement un p'tit jeune qui a besoin d'infos.
 d accord... | | | À: Maki1 · 11 septembre 2011 à 11:27 Re: Itinéraire Sud- Thaïlande de trois semaines pour sept jeunes à la recherche d'aventures authentiques? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Bonjour Martin, A 7, j'opterai pour la location d un mini bus..A mon sens, c'est la solution qui vous offrira le plus de liberte et permettra de vs deplacer rapidement. Sans aller dans le nord, je te conseille 4/5 jours dans la region de Kanchanaburi à sangklaburi...Vraiment sympa comme coin. Pour le coté plage, en dehors des iles, il y a plein de coins sympas avec peu de touristes le long de la cote entre Cha am et Nakhon si tamarat :
- Prachuap Khiri Khan et la jolie baie de Ao Manao.
- Bankrut, des resorts à tous les prix (pret de velo ds certains), quelques restos en bord de plage....tres sympa.
- Plus au Sud, Chumphon et la plage de thung wallaen beach....Possibilite de faire du Kite surf. le membre Barbot a ecrit pas mal de post sur la region.
- Encore plus au Sud, en Face samui, il y a khanom et sichon....Plein d'endroits sympas à decouvrir et peu de touristes, gros coup de coeur pour Ao thong ching....
Apres tu peux pousser jusqu au parc national de Khaosok... Pour plus d'info, tu peux aller voir sur le site du membre Coco128...c'est une mine d'info qui nous a été bien utile ds le passé. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |