Merci pour tes infos Gildadesiles, j'en prends bonne note :-)
Pour tes répondre bababito, c'est bien ça le soucis...
L'itinéraire du début est déjà plus ou moins fixé, on arrive a
bangkok on descend directement vers Koh Phangang ou
Koh Tao on ne sait pas encore très bien puis on pense visiter un parc national du coté de
Surat Thani (on visait le
Khao Sok National Park qui à l'air vraiment pas mal)... Ca c'est pour les 8-9 premiers jours environs il nous reste donc 11-12 jours pour lesquels on hésitait entre plusieurs options...
- Soit aller coté
ouest et faire genre
Koh Lanta, Koh
Tarutao mais c'est pas vraiment la période apparement et c'est "encore" des îles (et ce serait dommage de n'avoir fait que ça) et remonter en avion jusque
Bangkok.
- Soit prendre l'avion à
Surat Thani et monter dans le
nord on ne sait pas très bien où mais ça risque d'etre cher et un peu la course pour en profiter vu qu'on ne reste que 3 bonnes semaines et qu'on devra encore rentrer sur
Bangkok (qu'on veut visiter en 2 jours).
- Soit
descendre dans le sud jusqu'à
Hat Yai et de la prendre l'avion jusque
Bangkok qui à l'air moins touristique mais je ne suis pas encore très bien renseigné.
- Soit prendre le bateau (je ne sais vraiment où) pour arriver à l'extrême est de la
thailande et remonter en 7-8 jours jusqu'à Bagnkok... On s'était dit que ce serait super de traverser le golfe en bateau sur un gros paquebot mais on n'aura pas vraiment le temps de "perdre" 2-3 jours vers Chumphong sinon on devra courir une fois de l'autre coté... Il reste l'avion mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de vols lowcost partant de Surath Tani ou
Krabi vers Trat ou les environs... (la seule option c'est U-tapao mais c'est déjà fort près de
Bangkok je trouve)...
- Et enfin la dernière option la plus évidente, remonter en bus à notre aise jusque
Bangkok (mais pour l'instant ça me donne l'impression de faire l'aller-retour
Bangkok / Ko-Phangang qui ne m'enchante pas plus que cela (et p-e à tort je ne sais pas))
Voila, à cela rajouter qu'on sera en groupe (environs 7) ce qui complique un peu tout...
Qu'en pensez-vous et pour quel choix opteriez-vous ?
Merci !