Chaque fois que je suis allé à
Chennai, le musée où se trouvent les statues de temples hindoues (en bronze) était fermé. J'ai visité le petit musée à l'intérieur du Fort Saint George --> OK si on passe par là sinon ça ne vaut pas la peine de faire des km pour cela. J'aime bien la balade à pied le long des 10 km de Marina Beach (le dimanche seulement et quand il ne fait pas trop chaud), la belle église dédiée à Saint Thomas au sud de Marina Beach et un peu plus loin le joli Kapaleswara temple (ouvert le matin et en fin d'après midi). Me perdre aussi dans les ruelles du bazaar à côté de
Chennai Central. Mais bon, tout cela n'est pas suffisant pour m'inciter à revenir à
Chennai. Ce qui me referait revenir à
Chennai c'est le festival de musique carnatique au mois de décembre.
Ooty, il y a pas mal de bois de pins aux alentours, certes des plantations de thé que l'on voit bien en montant par le train. En ville un marché tibétain avec de beaux châles. Pour le reste, station de montagne reposante mais cela ne vaut pas
Munnar et ses environs.
Pour le train Mettupalayam (7h00) -->
Ooty (12h00), il faut réserver son billet par internet dès que possible. Sinon se lever à 5h00 du matin et essayer de trouver une place (c'est ce qu'a fait un chauffeur que je connais, une fois, pour les voyageurs français qu'il transportait, mais le fait qu'il parle malayalam/tamoul a dû faciliter les choses).