Bonjour Eve,
D'abord merci pour votre petit commentaire sur notre compte-rendu de voyage.
Je me met facilement à votre place et je vous livre ma réflexion toute personnelle.
Votre parcours implique de longs déplacements en voiture. Même en faisant des étapes, ca risque d'être fatiguant et peut-être pas forcement toujours intéressants pour vos ados.
Il faut être conscient que cela va engendrer un certain stress (outre celui d'avoir un accident).
Se repérer sur les routes de
Thaïlande n'est pas évident, car loin des grandes agglomérations, les panneaux en Thaï prédominent.. vous avez intérêt d'avoir un bon GPS et de ne pas oublier de le charger (un portable avec l'application Map ME ferait bien l'affaire).
Faire le plein, trouver un coin pour un arrêt bio, réparer une crevaison... font parti des situations auxquelles se préparer.
Il faut aussi penser qu'à chaque étape il faudra trouver l'hôtel ou GH que vous avez réservé, garer la voiture, décharger les bagages, etc... pour repartir le lendemain.
C'est une aventure avec ses aléas. Ca peut aussi très être sympa à vivre mais je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez.
Je trouve l'idée de louer une voiture intéressante, si c'est pour graviter dans une région sur plusieurs jours. Dans votre cas à
Chiang Mai et à
Kanchanaburi.
Du coup à votre place, s'envisagerais plutôt d'utiliser l'avion sur les grandes distances et le train ou bus (ou taxi privé) sur les distances plus courtes.
Sur la base de votre itinéraire voici une alternative qui pourra vous inspirer (ou pas

).
J1: Arrivée
BKK (nuit à
BKK)
J2: Train pour
Ayutthaya (2h) (Nuit à
Ayutthaya)
J3 :
Ayutthaya (Nuit à
Ayutthaya)
J4 : Taxi privé pour
Kanchanaburi (3h) (Nuit à
Kanchanaburi)
J5 : Location voiture :
Kanchanaburi -
Erawan (Nuit à
Kanchanaburi ou dans la région)
J6 : Région de
Kanchanaburi (Nuit dans la région - Thong Pha Phum ??)
J7 : Région
Kanchanaburi -> Sangkhlaburi (Nuit à Sangkhlaburi)
J8 : Sangkhlaburi (Nuit à Sangkhlaburi)
J9 : Sangkhlaburi ->
Kanchanaburi (3h30) - Dépôt de la voiture (Nuit à
Kanchanaburi)
J10 :
Kanchanaburi -> Taxi privé pour aéroport
BKK -> vol pour
Chiang Mai (Nuit à
Chiang Mai)
J11 :
Chiang Mai - Visite de la ville (Nuit à
Chiang Mai)
J12 : Location voiture - Région de
Chiang Mai (Nuit à
Chiang Mai)
J13 : Région de
Chiang Mai (Nuit à
Chiang Mai)
J14 :
Chiang Mai ->
Chiang Rai (Nuit à
Chiang Rai)
J15 : Région de
Chiang Rai (Nuit à
Chiang Rai)
J16 :
Chiang Rai ->
Chiang Mai - Dépôt de la voiture (Nuit à
Chiang Mai)
J17 :
Chiang Mai ->
Surat Thani (vol interne) + Transfert vers
SamuiJ18 à J25 :
SamuiJ26 :
Samui transfert Aéroport
Surat Thani + vol interne vers
BKKJ27 à 29 :
BKKJ30 Retour
J'ai personnalisé
un peu suivant nos goûts (mais je me suis retenu pour ne pas vous envoyer vers Thaton

)