Bonjour

Ca y est j'ai mon billet pour la
Thailande, départ 12 mars retour 10 juin, je sais j'ai encore le temps mais je suis soulagée d'avoir enfin réussi à avoir ce %§$*&# de billet d'avion et j'ai vraiment hâte d'y être, surtout quand je lis tous vos posts concernant cette région !
Pour le moment (mais ça va sans doute changer 18 fois), j'ai gribouillé une ébauche d'itinéraire, ça donne ça :
13 mars : arrivée
BKK j'y passe éventuellement 2 ou 3 jours pour faire des visas (sauf si je décide de les faire aux frontières)
Puis je monte vers
Chiang Mai et y passe quelques jours
vers le 25 mars je rentre au
Laos par le nord de la
Thailande j'y reste une quinzaine de jours
Redescente sur
BKK vers le 10 ou 12 avril, jusqu'au 16 environ
Direction le
Cambodge en m'arrêtant en cours de route en
IssanEntrée au
Cambodge vers le 25 avril, pour 3 semaines
du 15 mais au 10 juin :
Koh Chang et îles voisines puis retour sur
BKK10 juin back to Mars arf

enfin c'est pas mal non plus comme coin, surtout à cette saison

Voilà les grandes lignes, sachant que j'aimerais aller faire un tour au park de
Khao Yai, et puis quand je dis que je serai à
BKK je compte bien en profiter pour rayonner un peu vers les sites alentours intéressants.
Bien sûr tout ça est sujet à modifications, d'ailleurs j'attends vos avis, critiques et suggestions !
Je voulais aussi signaler que j'ai prévu de repasser par
BKK en milieu de séjour car j'ai lu que le nouvel an thai, Songkran (ça a l'air vraiment chouette cette fête) a lieu du 13 au 15 avril et vaut mieux éviter de se déplacer à cette période. D'après les posts que j'ai lus l'ambiance à
BKK est très sympa durant cette fête. Enfin peut-être est-il inutile de retourner à
Bangkok pour ça et vaut-il mieux passer directement du
Laos au
Cambodge et fêter Songkran là où je serai à ce moment-là ? Je crois me souvenir que cet événement est aussi célébré au
Laos ; au
Cambodge je ne sais pas, en tout cas à
BKK ça me tentait bien ; peut-être avez vous un endroit à me conseiller en
Thailande, près des frontières laotienne (Lao ?? je ne sais même pas comment on dit, damned

) et cambodgienne ?
Voilà, j'espère avoir vos avis sur ce premier jet d'itinéraire, en attendant de vous poser encore plein d'autres questions !
Sincerely Yours,
anne