Salut Yves!
De mon côté, je pars en TDM en juillet 2011 et j'avoue que tracer l'itinéraire n'a pas été facile. Nous avons dû renoncer au
Chili et à l'
Argentine, car c'était pendant l'été et il fait froid et il pleut pendant ce temps. Tandis qu'en
Mongolie et en Sibérie, vaut mieux y aller pendant l'été, nous commencerons donc par la
Chine, suivie de la
Mongolie et de la
Russie. Nous avons dû rayer l'île de la
Réunion, car il y a des cyclones pendant l'hiver. Pendant le même temps, sur la côte est africaine, le
Kenya et l'
Éthiopie offrent une belle température.
Bref, je ne ferai pas tout notre itinéraire en détail, mais oui, il y a eu des embûches et des pays à rayer malheureusement. Nous avons dû jongler. Nous ne prenons pas un billet TDM, nous trouvions que les acheter par ci et par là était préférable. Cela dépend de ton itinéraire.
En passant, le
Népal, c'est possible en mars, mais très très froid. Si tu veux avoir une température plus clémente, il faudrait y aller en mai ou en juin, c'est parfait et pas trop chaud. Pour le reste de l'Asie, le timing semble bon, mais il fait souvent beau dans ces coins-là.
Bon voyage!