Oui j'espère aussi.. quoique je suis déjà convaincu !
je commence le 10 juin par l'
Indonésie (bcp de trek volcans!) puis l'
Australie (woofing) la
Nouvelle Calédonie, le
Vanuatu, la
Nouvelle Zélande pour 3 mois de Woofing, et la traversée de l'
amérique du sud, de la Patagonie jusqu'a
Mexico !
la 1ere impression de Connaisseurs du voyage a été un peu similaire à la tienne. c'est peut être dû au fait de payer les mises à jour des devis... même s'il est remboursé si tu passes par leur service, je trouve ça très moyen. c'est leur politique.. ça se défend, mais pour moi ça ne passe pas! il ya forcément bcp d'aller retour, de comparatif entre les agences pour arriver à un itinéraire qui te convient...
Zip world généralement j'envoi un mail, j'ai la réponse dans les 6h à suivre. J'ai eu Catherine, et Julien comme interlocuteur, tout deux très réactif et répondant à mes questions précisément.
Chez Travel Nation, idem, réactivité, et selon où tu vas, ça peut être intéressant selon la balance entre l'euro et la livre. mais les départs se font de
Londres. mon contact avait été Lucienne.
J'ai longtemps hésité entre les deux. à 50€ près j'ai préféré l'agence française!
je précise que ça n'est pas de la pub mais un ressenti (bon comme mauvais) très personnel et que chacun trouve son compte dans chacune de ses agences!
Pour ton itinéraire, peut être as tu un fil conducteur? plongée? rando? travailler à la ferme?
Ça t'aidera à optimiser le temps à chaque étape.
Le mois passé à Papeete me semble long à comparer avec la
nouvelle zélande. rapport des choses à faire sur place, j'aurai inversé
tu passes en tout 14 semaines pour 3-4 pays qui ont une histoire et une culture relativement proche (
birmanie,
laos cambodge,
Thailande), à moins d’être très fan tu peux sans doute gratter un peu de temps ici aussi !
Enfin Palau, je ne connais pas, mais selon ce que tu veux y trouver, des îles un peu plus accessibles sont possibles sans coûter trop de temps de vol ou de correspondance (autour de l'
Australie par exemple)
bon courage ;)