Bonjour Franck,
Ton itinéraire me semble plutôt bien construit et assez réaliste en terme de temps passé dans chaque pays. Je pense que vous aurez suffisamment de temps pour en profiter sans courir. Pour une fois ça fait du bien de voir des futurs tours du mondistes qui prennent leur temps et n'ont pas prévu un itinéraire de compet' style 20 pays en 1 an !!!

OneWorld doit effectivement permettre de faire ce trajet, je ne connaissais pas le vol
Sydney /
Buenos Aires, il me semblait que seule la liaison
Auckland / Santiago permettait de traverser le Pacifique mais je suppose que tu as trouvé ça sur leur site? Pareil, il ne me semblait pas qu'on pouvait relier B.A. à Ushuaia, à vérifier.
Le seul point négatif que je vois c'est que cet itinéraire vous fait prendre un billet 5 continents donc assez cher (de l'ordre de 3500€ minimum je pense, peut être moins si acheté en
Angleterre) alors que finalement vous allez assez peu profiter des vols intérieurs et ne pas visiter du tout l'
Océanie. Je suppose que cet itinéaire reflète vos envies et vos rêves mais d'un point de vue purement financier ce serait plus raisonnable de "sacrifier" un continent et de se recentrer sur les 4 autres : par exemple, ne pas aller au
Mexique -
Guatemala et profiter plus longtemps de l'Asie ou
Amérique du Sud...
Je ne pense pas qu'une autre alliance puisse convenir pour ce type de trajet, surtout à cause de l'
Amérique du Sud qui est très mal desservie à part OneWorld.
Concernant votre itinéraire en Asie, comment comptez-vous relier
Bangkok à
Hanoi ? Via le
Laos ? Et pour la liaison
Vietnam Sud -
Singapour, je suppose que vous passeriez par le
Cambodge, puis
Thaïlande et
Malaisie ? Dans ce cas, prévoyez 3 bons mois pour découvrir aussi ces pays et en profiter un peu, ça serait dommage de juste les traverser.
Ushuaia -
Lima en 3 mois c'est tout à fait jouable, vous pouvez passer d'un pays à l'autre en remontant du Sud au Nord à travers
Argentine et
Chili avant de filer vers le
Pérou.
Bons préparatifs !