| Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Stellasima · 21 mai 2008 à 23:28 13 messages · 8 participants · 2 579 affichages | | | | 21 mai 2008 à 23:28 Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 1 de 13 · 2 535 affichages · Partager Bonjour à tous !
Mon ami et moi-même avons le projet d'un TDM de un an qui pour le moment donne ceci :
Départ de Suisse en avion début août 2009 pour le Brésil, 1 mois jusqu'à fin aôut, Bolivie, 3 semaines Pérou, 3 semaines
Départ du Pérou en avion au alentour du 11.10.09 pour la Nouvelle Zélande, 1 mois
Départ de la Nouvelle Zélande en avion au alentour du 08.11.09 pour l' Australie, 1 mois
Départ de l' Australie en avion au alentour du 06.12.09 pour l' Indonésie, 2 semaines => vol interne pour Malaisie, 2 semaines => vol interne pour Thaillande, 1 mois
et depuis la on hésite ce serait soit :
1. Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Chine, 3 semaines
Départ de Chine en avion au alentour du 02.05.10 pour le Japon, 1 mois Puis retour en Suisse
Ou alors, 2. Départ de la Thaillande au alentour du 31.01.10 pour Chine, 3 semaines
Départ de Chine en avion au alentour du 21.02.10 pour leJapon, 1 mois
Départ du Japon en avion au alentour du 21.03.10 pour l' Inde, 1 mois 1/2 Népal, 2 semaines Tibet, 2 semaines Puis retour en Suisse
Donc voici mes questions : 1)que pensez-vous de cet itinéraire en général svp ? 2)a partir de la Thaillande, pour quelle option opteriez-vous ? (la 1, Thaillande, inde, népal, tibet, Chine, Japon - ou la 2, Thaillande, Chine, Japon, Inde, Népal, Tibet, en sachant que cette option nous ferais 2 vols en avion suplémentaire) 3) Est-ce que les dates de passages dans chaque pays "jouent" avec la météo ? 4) Quels sont les endroit, lieux, à ne pas manquer dans chaque pays à votre avis ? 5) On aimerait "tomber" au Japon au mois d'avril pour la fêtes des cerisiers, mais on arrive pas à faire coller l'itinéraire pour cela, mal grès les deux propositions que j'ai énnoncé...
Désolée de la tartine:) Mais ce serait super sympa d'avoir vos avis, une préparation de tour du monde n'est pas chose aisée, donc de l'aide serait la bienvenue:) Alors Merci d'avance ! | | | À: Stellasima · 22 mai 2008 à 19:32 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 2 de 13 · 2 490 affichages · Partager Alors, personne ne peut m'aider ? | | | À: Stellasima · 23 mai 2008 à 14:32 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 3 de 13 · 2 431 affichages · Partager as tu regarder les climats pour chaque pays pour construire ton circuit?
je trouve que ton deuxième circuit ( Thailande, Chine, Japon, Inde, Népal, Tibet) n'est pas très cohérent géographiquement. Je ne sais pas comment tu comptes passer d'un pays à l'autre mais si c'est par voie terrestre (hormis le Japon) bien sur, alors il faudrait le reconstruire pour faire une suite logique. | | | À: Stellasima · 23 mai 2008 à 14:38 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 4 de 13 · 2 430 affichages · Partager Je ne connais pas l'Asie donc je ne pourrais pas t'aider le dessus mais essaye de rendre ton message plus clair, c'est un peu confus tout ça c'est pour ça qu'on ne te répond pas. Va parler aussi dans la rubrique asie, tu auras peut être plus de contacts. en tous cas bon voyage ça a l'air super!! | | | À: Breizhyovo · 23 mai 2008 à 17:28 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 5 de 13 · 2 413 affichages · Partager Ah désolée, je ne me rendais pas compte que ca parait pas clair^^ pour moi c'est tellement logique dans ma tête que je n'ai pas vraiment penser que pour d'autres c'était peut être un peu embrouiller:)
Pour reprendre alors ce serait un TDM pour voir ces pays dans cet ordre, savoir si ca vous parait logique et si c'est faisable :
Départ de Genève le 02.08.2009 => Brésil (1 mois), Bolivie (3 semaines), Pérou (3 semaines), Nouvelle Zélande (1mois), Australie (1 mois), Indonésie (2 semaines), Malaisie (2 semaines), Thaillande (1 mois), Inde (1 mois 1/2), Népal (2 semaines), Tibet (2 semaines), Chine (3 semaines), Japon (1mois). Puis retour Genève.
Et je me demandais ce que vous pensiez de cet itinéraire, de sa faisabilité ? Est-ce que le temps passé dans chaque pays vous semble correctement dimensionnés ? D'après mes recherches par rapport à la météo, mon circuit me semble tenir la route, mais j'aimerais vos avis ? Et pour chaque pays, quel endroit y a t-il à voir, à ne pas manquer ?
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair:) Merci d'avance de vos réponses | | | À: Stellasima · 24 mai 2008 à 1:23 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 6 de 13 · 2 389 affichages · Partager Mon message n'est toujours pas clair ? 
Je commence a désespérer d'avoir des réponses... tampis, je ne voulez pas vous ennuyez | | | À: Stellasima · 24 mai 2008 à 2:15 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 7 de 13 · 2 387 affichages · Partager Alors, personne ne peut m'aider ?
Il me semble que vous avez déjà beaucoup été aidée il y a un an pour la même question...
Bon, vous avez supprimé les USA et la route 66 en moto, mais à force de prendre les VFistes pour des crétins sans mémoire, vous allez être obligée de préparer vous-même votre voyage, quelle galère ! | | | À: SeniorCH · 24 mai 2008 à 4:03 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 8 de 13 · 2 382 affichages · Partager Veuillez m excusez si je vous donne l impression de prendre les gens du forum pour des crétins; ce n'est pas du tout le cas, au contraire j en pense en général bcp de bien!
Si vous y regardez de plus près, j'ai effectivement complètement abandonné les USA de mon trajet, et également changer la durée prévu dans chaque pays, ainsi que rajouté le pérou et la bolivie qui n'était pas prévu au départ. Ce qui fait que ca change complètement la donne, je ne "tomberai" plus dans les pays au même moment de l'année, donc c'est déjà un changement pour les climats, et ayant changer de parcours, cela change aussi la possibilité ou non de le faire...
Enfin bref, je me suis sentie quelque peu agressée par votre message, mes intentions ne sont pas mauvaises, et je compte bien préparer mon voyage moi-même mais ca ne m'interdit pas de demander quelques avis à des connaisseurs, non? Je préfère n'avoir aucune réponse et que mon post ce perde en fond de page plutot que d'avoir des réponses comme la votre, personne ne vous force à me lire ou me répondre...
Mais vous avez raison, je vais me débrouiller et ne vous importunerai plus, ca me minera moins le moral de ne pas voir de commentaire comme le votre...
Merci quand même...et bonne nuit:)
P.S Si y'a une possibilité de deleate ce poste n'hésitez pas, perso je ne sais pas comment le faire | | | À: Stellasima · 27 mai 2008 à 12:28 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 9 de 13 · 2 280 affichages · Partager faut pas se prendre la tête pour un forum. je pense juste qu'avant de pouvoir t'aider plus, il faut déjà que toi de ton côté tu fasses plus de recherches, de propositions pke tout ça est un peu flou. | | | À: Stellasima · 31 mai 2008 à 3:43 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 10 de 13 · 2 193 affichages · Partager salut, ca a l'air bien cool ton voyage..
je me suis fait un petit periple du meme genre (en gros) mais en sens inverse, je te donne un apercu : corée du sud (2sem 1/2), chine (1sem, juste le temps de traverser en train et trouver un billet d'avion pour lhassa), tibet (3 sem), nepal (5sem), thailande (1mois), nouvelle caledonie (2 mois), iles de paques (une grosse semaine), chili (3 semaines), bolivie (3 sem), et perou (3 sem), et voila tout ca sur une durée de 7mois 1/2, huit mois environ.
un conseil, évite les " aller / retour " sur un meme continent, exemple : thailande, inde, nepal, tibet, chine, japon, ca c'est cool puisque ca fait une suite logique, par contre thailande, inde, japon, pourquoi pas mais apres enchaine la chine, le tibet, et le nepal (si tout est compatible bien sur..). sauf si tu as le temps et l'argent tu peux faire des "aller et retour ", sinon je te conseil de vraiment construire ton trip en fonction des pays les plus proches a faire, en saut de puce on va dire.
si tu galeres niveau dates et evenements pour que ca corresponde entre pays, essaye peut etre de le faire dans l'autre sens, ou t'es peut etre pas obligé de prendre tout tes billets dans le meme forfait, voir meme prendre le train, le bus ou le bateau pour rallier certains pays.. vois aussi en fonction des differentes compagnies aeriennes, sachant que pour traverser le pacifique, hormis quantas ou cathay pacific (one world) j'avais pas trouver grand monde.. ca a peut etre changer..
c'est vraiment pas facile de tout faire corresponde il y a certainement des evenements sur lesquels tu devras faire l'impasse... ca c'est a toi de choisir, mais je te rassure il y aura aussi des evenemnts que tu n'avais pas prevue qui se derouleront quant tu seras dans certains pays... si tu veux d'autres conseils, hesites ca me fait plaisir, et ma rapelle des souvenirs... je pourrais te donner des sites sympas a visiter dans les pays, mais dans un autre message car celui ci commence a etre bien imposant deja ! bonne préparation et a plus | | | À: Stellasima · 3 juin 2008 à 0:23 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 11 de 13 · 2 123 affichages · Partager Hello Stella'
Alors, pr la solution, j'opterais plus pour un Thailande Chine Japon.... En effet, Bangkok est un Hub aéroportuaire et te permettra plus facilement d'atteindre le Japon (et surement à moindre coût). D'ailleurs, ca me parait plus logique que de repartir à l'ouest pour remettre un coup à l'est. Certes, peut être plus de billets d'avion mais pas forcément plus cher..
Pour la Malaisie, je te conseille la partie sur l'Ile de Bornéo (le Sarawak & le Sandakan..). D'ailleurs, si tu es en Indonésie, tu pourras passer par là bas. Très sympa comme endroit. D'un autre côté, la Malaisie, 2 semaines, tu peux faire que des trucs biens et aucun truc "moyen" tellement il y a de choses à voir...
Thailande, 1 mois, c'est pareil ;=)) Tu vas pouvoir bien connaître l'endroit.. !! | | | À: Stellasima · 15 juin 2008 à 17:30 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 12 de 13 · 1 946 affichages · Partager C'est possible d'aller au Tibet sans passer par la Chine?? Je ne suis pas sûr de ça. Et effectivmeent, très bonne remarque que de regarder le climat. Moi j'avais voyagé 3 mois en Asie : Thailande, Chine, Vietnam, Cambodge et Laos. Cet itinéraire a été modifié à cause du climat : typhon au vietnam, mousson en Thailande etc. Les iles de Thailande sont paradisiaques avec le soleil, mais presque sans intéret avec un temps pluvieux (et c'est de la pluie tropicale...). | | | À: Stellasima · 15 juin 2008 à 20:36 Re: Avis sur l'itinéraire d'un tour du monde et endroits à ne pas manquer? Message 13 de 13 · 1 937 affichages · Partager Bonjour Stephanie, Je suis moi-même en train de planifier mon tour du monde avec un départ autour de fin mars... et côté climat, bien on ne peut pas être à la bonne place au meilleur moment tout le temps. Et puis, souvent, les meilleures saisons pour visiter un pays sont souvent les hautes saisons touristiques, donc plus achalandés et des prix plus élevés. Mais aussi, tu devrais tenir compte des lignes aériennes les moins cher, à moins que tu pars avec un billet tour-du-monde mais ça te laisse beaucoup moins de liberté. Dans le cas d'achat de billets aller-simple, il faut profiter des vols low-cost entre autre.
Je partirai de Montréal jusqu'au Pérou (~2 semaines), la Bolivie (3 semaines) puis descendre jusqu'à Buenos Aires et probablement visiter les chutes Iguazu. Puis de Buenos Aires à Auckland ( Nouvelle-Zélande) en vol direct avec la compagnie Aerolineas Argentinas qui coûte autour de 1400$US. Pour l'instant, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour un vol trans-Pacifique. Selon mes recherches, un vol Lima- Auckland pourrait te coûter cher !!!
À propos de vol Australie-Asie, il y a 3 compagnies low-cost qui sont assez fiables, Air Asia, Jetstar et Tiger airways, à consulter pour économiser un peu !
Puis le trajet Inde- Népal- Tibet- Chine (en supposant que tu traverses le friendship bridge) puis Japon a plus de sens à condition que le Tibet soit ouvert... et il est nécessaire de faire partie d'un groupe pour aller au Tibet et attention au mal d'altitude parce que ça grimpe rapidement en partant du Népal au Tibet (moi j'ai fait Tibet vers le Népal en 2006). De plus, les vol interne en Chine ne sont pas trop chers, notamment avec Elong.net.
D'ici là, bon rêve ! J'ai bien hâte de partir...
Gave | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 669 visiteurs en ligne depuis une heure! |