|  |  |
 | | | | Cezanne67 · 29 septembre 2015 à 17:54 · Une photo 6 messages · 4 participants · 830 affichages | | | | Bonjour,
Je prévois un voyage en Asie du Sud est ( Cambodge et Thaïlande). J'ai déjà été au Cambodge ( Angkor et Phnom Penh) et en Thaïlande. L'idée est de passer quelques jours au Cambodge tout tranquille (campagne, location de vélo, etc.) avant de retourner au Thaïlande ( Bangkok et une île). J'ai prévu : Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh à 8H15, de l'aéroport rejoindre la gare routière et prendre un bus pour Kompong Cham - Après-midi et nuit à Kompong ChamJour 2 : Kompong Cham - Nuit Kompong ChamJour 3 : Kompong Cham à Kratie en bus - Nuit KratieJour 4 : Kratie - Nuit KratieJour 5 : Kratie - Nuit KratieJour 7 : Kratie Phnom Penh en bus - Nuit Phnom PenhJour 8 : Phnom Penh - Nuit Phnom PenhJour 9 : retour Bangkok
Est il facile de rejoindre la gare routière de l'aéroport et de chopper un bus pour Kompong Cham ? Que pensez vous de mon itinéraire (j'ai déjà été à Angkor et à Phnom Penh) ? Je cherche à voyager tout tranquille, à mon rythme, je ne cherche pas des grandes sensations ou je ne sais quoi. Pour les connaisseurs, merci de me donner votre opinion. A l'avance merci à tous.
Bonjour Votre itinéraire tranquille au Cambodge est cool, je ferais juste une suggestion, zappez Kratie et passez plus de temps à Kompong Cham où il y a de superbes balades à faire en vélo ou en scooter, étant allé une dizaine de fois dans ce pays je n'ai jamais accroché avec Kratie et beaucoup avec KC. éventuellement vous pourrez depuis KC aller à Kompong Thom voir les ruines de Sambor. Ci après un lien pour les horaires de bus. http://www.canbypublications.com/cambodia/buses.htm
Pont en bambou vers Koh Paen (île sur le Mékong à KC)
Cordialement Patrick | | | Merci pour votre réponse. Merci pour le lien au sujet des horaires de bus. Les bus partent de quelle gare, je me demande si il n'y a qu'une seule gare routière à Phnom Penh ?
Quelle belle photo, incroyable ce pont de bambou ! ! !
Je ne conduis pas de scooter. Si je zappe Kratie, ne vais je pas m'ennuyer à Kompong Cham au bout de deux jours ?
Merci à vous pour vos réactions. | | | Il y a effectivement plusieurs gares routières à Phnom Penh, tout dépende de la compagnie... Mais il y a des alternatives au bus, ce sont les minibus et les taxis collectifs. Kampong Cham est plus vaste que Kratie, à Kratie c'est tout de même sympa d'aller voir les dauphins de l'Irrawady du Mékong...Le scooter est vraiment recommandé à KC, ou alors moto-dop... | | | Il y a effectivement plusieurs gares routières à Phnom Penh, tout dépende de la compagnie... Mais il y a des alternatives au bus, ce sont les minibus et les taxis collectifs. Kampong Cham est plus vaste que Kratie, à Kratie c'est tout de même sympa d'aller voir les dauphins de l'Irrawady du Mékong...Le scooter est vraiment recommandé à KC, ou alors moto-dop...
Bonjour Les dauphins à Kratie, j'y suis allé deux fois et je ne les ai jamais vu, par contre je les ai vu près de Stung Treng et aussi depuis Siphandon (4000 îles) au Laos. Mon avis est qu'à Kratie mis à part des dauphins hypothétiques il n'y a pas grand chose à voir contrairement à Kompong- Cham (l'île sur le Mékong, les deux rives du Mékong avecles villages Cham, les plantations d'hévéa et les temples....). Mais cela n'est que mon expérience personnelle. Pour ce qui est de la gare de bus la principale est située près du Psar Thmei (principal marché de PP) Cordialement Patrick | | | Votre itinéraire tranquille au Cambodge est cool, je ferais juste une suggestion, zappez Kratie et passez plus de temps à Kompong Cham où il y a de superbes balades à faire en vélo ou en scooter, étant allé une dizaine de fois dans ce pays je n'ai jamais accroché avec Kratie et beaucoup avec KC.
Je me permets, j'ai passé 1 journée à Kratie et j'ai vraiment beaucoup aimé. Pas pour la ville en soi, mais pour ses alentours, remplis d'une belle végétation luxuriante propre aux bords du Mékong. C'est très apprécié au milieu de la saison sèche où les paysages ailleurs sont tout sec ! Voici un extrait d'un article de mon blog de voyage :
À Kratie, une pirogue fait des allers-retours réguliers entre le port et une petite île juste en face : Koh Trong. Le temps d’une après-midi, en bicyclette, je me balade sur la route plate et semi-bétonnée qui fait le tour de l’île sur 9 km, en m’extasiant devant le calme ambiant et la végétation. Finis les klaxons, le trafic, la musique, les cris, la poussière. Un endroit ressourçant vraiment agréable ! Au sud de l’île, se trouve un village flottant vietnamien. Sur place depuis des générations, il se déplace entre la berge et le milieu du fleuve au gré des saisons. Pêcheurs ou éleveurs de poissons, cette communauté alimente une bonne partie du marché de Kratie.
Tiré de visionsdailleurs.com/...-irrawaddy-le-mekong | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |