|  |  |
 | | | | Nakata · 5 janvier 2005 à 11:10 · 4 photos 33 messages · 13 participants · 9 956 affichages | | | | À: Fabricia · 12 janvier 2005 à 16:25 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 5 678 affichages · Partager J'ai visité les temples de Khajuraho en prenant mon temps : ce site se trouve en pleine nature, dans un calme tout à fait exceptionnel en Inde... Ce serait faisable en une matinée, mais vraiment dommage de courir !
Peut-etre que je peux me permettre d'etre un peu speed a ce moment-la, sachant que je compte passer un peu plus de temps "cool" a Orchha, qui est aussi tres calme (et moins touristique), semble-t-il ? Je tablais sur une nuit a Khajuraho mais deux nuit a Orchha. L'inverse est mieux ?
A moins de passer deux nuits dans chacun, et de rester 2 jours au lieu de 3 a Varanasi ? | | | À: Nakata · 12 janvier 2005 à 16:27 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 5 676 affichages · Partager  Oui bien sur c'est faisable, une bonne visite des temples 2 heures, même le temps de prendre une pizza sur la terrasse du Mediterraneo, mais pas les pates c'est un peu lourd pour le voyage..... Bon voyage Terrasse | | | À: Nakata · 12 janvier 2005 à 17:57 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 5 667 affichages · Partager En Inde, à part qq trains, tu peux toujours acheter un billet non réservé juste avant le départ du train. Mais les wagons non réservés sont le plus souvent bourrés. Tu peux évt monter dans un wagon réservé et demander au contrôleur de payer le supplément. | | | À: Willemspie · 12 janvier 2005 à 20:39 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 5 662 affichages · Partager Je me glisse en intru dans vos échanges car je vois qu'il est beaucoup question de Khajurao or je cherche désespérément les dates du festival de danse de Khajurao, ça semblerait étre 1ére semaine de Mars. Quelqu'un aurait t'il les dates exactes ??? | | | À: Nakata · 13 janvier 2005 à 12:55 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Namaste,
Il existe 2 Bus Delux entre jodhpur-udaipur qui passent et s'arretent à ranakpur.... pour les horaires, vois avec la guesthouse de jodphur. (sinon de memoire car j'etais la bas en novembre 2004, on a pris celui de 14h et yen a un apres vers 16-17h)
Il me semble que le guide du routard en parle....
Ranakpur est une splendeur... 
Bon voyage. | | | À: Tropdbonheur · 13 janvier 2005 à 18:56 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager La question du jour : 
Qu'en est-il du vaccin pour l'encéphalite japonaise ? Sachant que je pars pour un mois, surtout dans les villes du Rajasthan, Uttar Pradesh et Madhya Pradesh. En parcourant internet, il ne m'a pas semblé que ce vaccin était indispensable, mais je me suis quand même renseigné sur le prix, et c'est... 150 euros ! Alors, à faire ou pas ? | | | bonjour,
Pour ceux qui ont ete a Agra, Le taj Mahal vaut-il le deplacement compte tenu du monde qu'il doit y avoir la bas et des eventuelles conditions de pluie en aout? Je me demande juste si, meme en sachant que ce palais doit etre magique, ca vaut le detour avec les hordes de touristes qu'il doit attirer, et aussi surement les anrnaques qui doivent proliferer...
merci de vos experiences. | | | À: Oleloup · 6 mars 2005 à 15:15 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 1 677 affichages · Partager Le Taj Mahal reste un incontournable... 
Même au milieu de centaines d'Indiens et de dizaines de touristes... 
Voire de millers d'Indiens et de centaines de touristes !!!... 
Pour la pluie... Il vaut mieux compter sur une chaleur humide... Et de belles journées ensoleillées ! Entre-coupées d'averses torrentielles !... 
En clair c'est très variable !... 
Les touristes sont les bienvenus... Ils existent des adresses calmes et tranquilles... Un joli petit parc... Pas terrible pour la bouffe... Mais il y a le fort rouge...
Selon moi une destination indispensable... 
Le prix ?... Prohibitif... Certes... Mais bon c'est le Taj !...
J'ai même lu qu'il refaisait les nocturnes aux alentours de la Pleine Lune... 200 entrées... Réservation obligatoire ?... Magique... 
Bonnes routes | | | À: Oleloup · 7 mars 2005 à 12:06 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 1 663 affichages · Partager Que dire sur le taj...
Oui, il s'agit d'une destination incontournable à faire au moins une fois dans sa vie... Et franchement, j'ai pas vu tant de touristes que ca (novembre)... ok, on s'y est pointe à l'ouverture pour le lever du jour !!!  J'avoue que c'etait magique...
Par contre la ville d' agra ne vaut pas le deplacement, terriblement pollue et saturee de partout... vous me direz, "tu es en Indes ma cherie"... oui, mais la, j'ai trouve que c'etait la pire ville apres mon tour au rajasthan.
Effectivement, il y a le fort Rouge et la ville de fathepur sikri... Si tu aimes le style epuré monghol vas-y !
Si tu veux loger au pied du taj, il y a une guesthouse plutot sympa qui s'appelle le Sheela guesthouse (ne pas confondre avec le sheela hotel Inn qui est plus loin). Faut reserver avant.
Bon voyage dans ce merveilleux pays... | | | À: Oleloup · 7 mars 2005 à 12:41 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 1 657 affichages · Partager Fabrcia et moi on t'a répondu sur le taj sur la même questions que tu poses dans le post " Rajasthan".... | | | À: Phil64 · 7 mars 2005 à 16:54 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager bon, merci a tous pour ces precisions, vu que tout le monde est d'accord, ya pas photo.
merci encore pour les infos.
autre question: Allant en Inde pour la photo et pour dessiner, j'ai entendu dire que les indiens etaient tres ouverts aux demandes des touristes pour les photos, quelles sont vos impressions? les portraits et photos de details vestimentaires ne genent pas quand c'est fait avec respect bien sur?
Olivier | | | À: Oleloup · 8 mars 2005 à 0:00 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 595 affichages · Partager Namaste Olive,
Effectivement, les indiens se laisse tres facilement prendre en photo et en redemendent... j'étais bien content d'avoir un numerique car cela m'aurait embété de refuser autant de fois... C'est effectivement un régal et l'occasion d'échanger un sourire de plus en leur montrant leur photo sur le petit écran...
Evidement, pour le dessin, attends toi à avoir une grappe de gens autour de toi, rigolant ou suivant avec serieux la progresion de ton croquis...  , trés souvent le chaï te sera offert...
Que du bonheur... | | | À: Nakata · 5 avril 2005 à 15:19 Re: Itinéraire, transports et mousson en Inde du nord l'été? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager salut!
je viens de prendre la conversation, donc je sais pas tout ce qui s'est dit, désolée sije redis des trucs..
effectivement je te conseille aussi de garder delhi pour la fin, si c'est ton premier voyage en inde, pose toi d'abord dans une ville plus petite et quand tu aura "capté" un peu l' inde, delhi sera bien plus sympa!!
pour le palu je te conseille de prendre un traitement quand meme et de faire bien gaffe, moi je l'ai chppé en afrique et sincèrement je le conseille a persone (pi bon bah ca gache un peu le voyage...)
je te conseille aussi de te concentrer genre sur le rajasthan, ca t'evitera de perdre enormément de temps dans les transports et de te poser un peu dans les villes ou tu vas, de mieux sentir le pays et la vie...a mon avis garde Varanasi pour une autre fois...rien ne presse!!
bon voyage! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |