|  |  |
 | | | | Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Backpack79 · 21 octobre 2009 à 22:07 11 messages · 7 participants · 1 887 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 22:07 Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 1 de 11 · 1 862 affichages · Partager Hello à tous les amoureux du Cambodge, voyageurs et toute personne lisant ce message
Voilà après avoir lu plusieurs posts très intéressants pour la préparation de mon voyage, je me suis inscrite sur VF pour profiter de vos précieuses infos qui m'aideront à finaliser mon itinéraire.
D'ici fin novembre, je me lance pour mon 1er voyage en solo à la découverte d'un pays et de ses habitants. La destination choisie est le Cambodge, j'ai prévu 30j avec un budget petit à moyen. Visiter tout le pays en 1mois me semble pas possible, mais ça laisse le temps d'en visiter une bonne partie. C'est là que j'ai besoin de vos infos sur les transports (bus? durée? tarif?), les bons coins à visiter (temples, parcs, îles,...) et si tout simplement mon itinéraire vous semble réalisable?
Les temps de trajet et les tarifs c'est plus à titre informatif savoir si ça prend 1journée ou... et les tarifs pour se faire 1 idée du budget transport.
Merci d'avance pour vos réponses et si quelqu'un est dans le coin à cette période je ne suis pas contre faire un bout de route ensemble ou simplement partager une bière ou un de ces fameux jus de canne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Backpack79 · 22 octobre 2009 à 6:14 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 2 de 11 · 1 838 affichages · Partager Koh sdach est à mi chemin entre koh kong et sihanoukville...possible en bateau, en Décembre...Pas de transport bateau pour kampot, et pas de bus direct...
Donc inverser votre trajet concernant Sihan et kampot - Kep...
Bonne prépa! | | | À: Backpack79 · 22 octobre 2009 à 10:00 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 3 de 11 · 1 820 affichages · Partager Bonjour Il n'y a pas de bus direct, konh kong:/ Kampot, il faut prendre le bus pour Sihanouk et s'arréter à Veal Renh, ensuite taxi ou motodop, environ 30 mn, pour les tarifs, le bus koh kong/shv, ca doit etre autour de15$, donc pour Veal Renh, un peu moins, et taxi, 3/4$, sinon il y a des minibus direct koh kong/ Kampot, de memoire autour de 4/5$, à prendre à la station de bus, mais pas vraiment confortable... Cordialement | | | À: Backpack79 · 22 octobre 2009 à 10:17 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 4 de 11 · 1 815 affichages · Partager Ton voyage a l'air bien ficelé ! ;-)
Je suis actuellement au Vietnam et compte voyager 2 semaines fin décembre sûrement au Cambodge. On pourrait un bout de voyage ensemble.. ? | | | À: Rogerbarthas · 22 octobre 2009 à 20:59 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 5 de 11 · 1 782 affichages · Partager Merci pour ces indications et concernant le trajet Siem Reap - Kratie est-ce qu'il existe un bus? | | | À: Backpack79 · 22 octobre 2009 à 21:22 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 6 de 11 · 1 774 affichages · Partager Pas de problème majeur un changement de bus, selon vos choix...manger des araignées ou pousser jusqu' à Kompong cham... | | | À: Backpack79 · 23 octobre 2009 à 12:06 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 7 de 11 · 1 745 affichages · Partager Une bonne idée que d'aller à Banlung ! J'y ai passé une semaine et j'ai beaucoup aimé. Je vous communique les coordonnées de mon guide qui connait très bien sa région, est très disponible et parle un anglais correct. smeyadventure@gmail.com Le lac n'est pas l'endroit le plus intéressant de la région si vous n'y passez que deux ou trois jours. Essayez plutôt de découvrir les territoire Jarai, Tampoun (villages, cimetières étonnants, statues extraordinaires...), l beaucoup de minorités vivent encore dans la jungle autour de Banlung. Je peux vous donner plus d'infos si vous le souhaitez. Claudine | | | À: Rogerbarthas · 23 octobre 2009 à 20:36 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 8 de 11 · 1 717 affichages · Partager Ces énormes araignées qui même une fois grillées sont tjs plus grosses qu'une main  ... à voir, mais goûter va être plus difficile... pousser jusqu'à Kompong Cham me convient 
Merci pour l'info de Ban Lung, j'aimerai en savoir un peu plus sur les territoires Jarai - Tampoun, est-ce que c'est loin de Ban Lung? le guide conseillé peut m'y conduire? peut-on entrer facilement (langue,..) avec les habitants de cette région? 2jours sur place est peut-être un peu court pour visiter la région je souhaiterai quand même voir le lac, en tout cas, en photo l'endroit a l'air magnifique... | | | À: Backpack79 · 25 octobre 2009 à 5:49 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 10 de 11 · 1 666 affichages · Partager Salut,
Je connais si tu veux un tres bon guide a Siem Reap pour visiter les temples d' Angkor, il prle tres bien le francais. Il s'appelle Pirhum, j'ai ses coordonnees :
phirum95@yahoo.com . tel.Local: 012 82 76 75. tel.International : 855 12 82 76 75.
Il connait bien aussi le reste du Cambodge et peut t'accompagner en dehors d' Angkor. | | | À: Fancambodge · 25 octobre 2009 à 13:39 Re: Itinéraire de trente jours au Cambodge fin novembre-fin décembre Message 11 de 11 · 1 604 affichages · Partager Merci pour les coordonnées du guide, c'est le top un guide francophone! Pour Koh Ker, à ton avis il pourrait aussi m'y emmener? en tout cas, je prends ses coordonnées avec moi.
Pour les dauphins effectivement ce n'est trop réjoussant à lire comme ça, c'est bien d'être avertie à l'avance, ça évite d'être deçue... Kratie étant sur ma route pour Ban Lung, je pense quand même m'y arrêter au moins une nuit pour couper un peu le trajet... D'un autre côté, quand tu souhaites voir la faune locale souvent, ça peut se passer comme ça, un filon au détriment de la nature pour satisfaire un toutriste pas très écolo et pas trop respectueux de son pays d'accueil, mais c'est lui qui payera le plus! Pas toujours évident de trouver un compromis où tout le monde est gagnant y compris l'éco-système.... mais ce n'est pas impossible! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 345 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |