|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Jonathan21 · 14 mars 2013 à 3:11 14 messages · 7 participants · 2 017 affichages | | | | 14 mars 2013 à 3:11 Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 1 de 14 · 1 965 affichages · Partager Bonjour,
Je vous écris, car j'ai de la difficulté à évaluer et gérer mon temps lors de mon cours séjour de 3 jours à Rome. J'aimerais avoir votre avis sur le temps que je délègue pour mes activités et mes visites.
Jour 1 : AM :Arriver à rome en Matinée, disponible en début d'après-midi pour commencer mes visites PM: Piazza di Spagna, Fontaine Trévi, Pantheon, Piazza Navona et Campo dei fiori
Jour 2: AM: Visite du Vatican, Basilique Saint-Pierre et Chapelle Sistine, Coupole (5h de visite soit de 8h à 13h environ) PM: Catacombes et souper sur Rome
Jour 3 : AM: Colisée, Palatin, Forum Romain, Place du Capitole (8h le matin à 13h environ) PM: Ostia Antica (environ 4 heures de visite)
Donc, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et surtout me dire si mon horaire est trop chargé!
Merci et bonne journée
Jonathan | | | À: Jonathan21 · 14 mars 2013 à 9:54 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 2 de 14 · 1 938 affichages · Partager Vous ne dites pas quand vous ferez ce voyage, car attention pour le site d' Ostia Antica, si c'est avant le changement d'heure la nuit tombe encore assez tot donc une visite l'après midi sera plutot courte! et comme il faut compter une petite heure pour y aller entre le changement métro/train, attente départ, trajet + trajet à pied pour l'entrée du site... à vous de bien calculer! CG | | | À: Catherineg · 14 mars 2013 à 14:50 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 3 de 14 · 1 913 affichages · Partager Je serai a rome du 7 au 10 mai! | | | À: Jonathan21 · 14 mars 2013 à 16:38 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 4 de 14 · 1 902 affichages · Partager Perso, je trouve cela un peu chargé. Le premier jour ok. Pour le vatican, il faut tenir compte des queues pour les musées et la basilique. Tu auras du mal à faire tout cela dans la matinée. Pour le jour 3, même remarque que ci-dessus pour Ostia Antica. Rome est une très belle ville qui s'apprécie en flanant et j'ai peur que tu ne le lui laisses pas l temps. | | | À: Criscus · 14 mars 2013 à 16:53 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 5 de 14 · 1 899 affichages · Partager Est-ce mieux les visites des cataclmbes ou ostia antica?? | | | À: Jonathan21 · 14 mars 2013 à 18:22 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 6 de 14 · 1 889 affichages · Partager Salut Jonathan,
Effectivement sur le 3éme jour, Forum romain et Palatin c'est une visite à la suite et dans le même endroit. C'est très très long sincèrement, ça nous à pris 2/3 heures faciles.
Le Colisée, selon le monde, la visite est assez rapide. Car y'a une partie où les touristes n'ont pas accès.
Et fais plutôt Forum romain/ Palatin et après Colisée car sincèrement, c'est dix fois mieux sans pleins de monde le forum.
Je te conseille le ROMA PASS pour éviter les fils d'attentes, gratuites des monuments/musées.
Mange sur la piazza Navona , les restaurants sont sympas ;)
N'hésite pas si besoin ;) | | | À: Jonathan21 · 14 mars 2013 à 18:23 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 7 de 14 · 1 887 affichages · Partager Perso j'ai un penchant pour le site d' Ostia Antica! CG | | | À: Jdroadtrip · 14 mars 2013 à 18:41 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 8 de 14 · 1 882 affichages · Partager Depuis l'année dernière, il y a la possibilité de visiter le 3ème anneau et les souterrains du Colisée, très intéressant (voir commentaires sur tripadvisor) C'est une visite guidée obligatoire au prix de 8€ (pas comprise dans le roma pass) voir sur le lien suivant ou d'autres sur le net: www.060608.it/...lo-del-colosseo.html CG | | | À: Jonathan21 · 14 mars 2013 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 9 de 14 · 1 857 affichages · Partager Aucun doute pour moi, Ostia Antica. Un peu serré en général et d'accord que c'est une ville à prendre en relaxant, mais c'est possible. J'oublierais les catacombes. | | | À: Jonathan21 · 15 mars 2013 à 1:06 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 10 de 14 · 1 845 affichages · Partager rassurez vous en 3 jours, quoique vous choisissiez, vous n'aurez qu'un petit aperçu, en l'occurence vous avez choisi un aperçu des vieilles pierres et des églises, plus que de la ville de rome ;perso, en petits morceaux, j'y ai passé environ 4 mois de ma vie et il y en a des tas de choses que je n'ai pas vu, d'autant qu'il y a toujours quelque chose de nouveau à voir | | | À: Giorgio13 · 15 mars 2013 à 8:20 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 11 de 14 · 1 745 affichages · Partager Pour une fois d'accord avec toi Giorgio... j'habite Rome depuis 40 ans et je la découvre toujours au gré de mes promenades dans le centre ou ailleurs: fontaines, madonnes au coin des rues... CG | | | À: Catherineg · 15 mars 2013 à 14:27 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 12 de 14 · 1 734 affichages · Partager Outre les thermes de Caracalla, en connaissez-vous d'autres intéressante pour une visite? | | | À: Jonathan21 · 15 mars 2013 à 14:36 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 13 de 14 · 1 730 affichages · Partager moi je n'ai visité que ces termes mais j'ai été très impressionné par l'immensité du bâtiment et du site. Mai ce sera difficile d'insérer ceci à votre horaire je crois. C'est un peu plus loin après le circus maximus. N'oubliez pas aussi la Piazza del poppolo, ainsi que plusieurs musées dont celui du capitole. La place du capitole aussi. Ce dernier se fait en même temps que le colisée. | | | À: Jonathan21 · 15 mars 2013 à 22:26 Re: Avis sur itinéraire de trois jours à Rome? Message 14 de 14 · 1 705 affichages · Partager Bonjour, Je reviens de Rome et confirme ce qui est dit plus haut. Trois jours, ça sera une visite éclair. Palatin, forum et colisée, ça se fait bien. Les lieux stratégiques comme piazza Navona, piazza di Spagna et fontaine de trevi, ça peut se faire assez vite, tout à pied. Mais il est aussi bon de flâner au feeling dans Rome, comme par exemple dans le Trastevere, sur le Gianicolo où il y a de très beaux points de vue. Sympa aussi de prendre le soleil sur les quais du Tibre sur l'île Tiberina. Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 684 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |