Bonjour,
Après avoir parcouru les nombreux posts sur le
Cambodge de V.F. et avoir glané plein de bonnes idées par ci par là (merci au passage à tous ceux qui enrichissent ce forum de leurs conseils), je vous soumets mon projet d'itinéraire pour avoir quelques avis.
Qu'en pensez-vous ? Des endroits que j'oublie et qu'il ne faut pas rater ? Ou au contraire des étapes que vous auriez éliminées sans remords ?
Précision au passage : j'aime bien prendre mon temps et ne pas courir, pouvoir flâner sans but précis (ça c'est la faute à mon tour du monde d'un an... depuis c'est dur de n'avoir que 3 semaines de vacances

). Et je suis à la recherche de beaux paysages, d'endroits perdus à la campagne ou à la plage sans trop de touristes aux environs, j'aime aussi l'animation des villes, les marchés et les quartiers vivants. Et un peu de farniente à la plage avant de revenir à l'hiver européen !

Si vous avez de bonnes adresses à me recommander, je suis preneuse aussi.
J1 : arrivée
Phnom Penh le matin (depuis
Singapour)
J2 : PP, visite ville
J3 : Kompong Chnang (2h trajet), balades en ville et environs
J4 :
Battambang (2h30)
J5 :
Battambang, Bamboo train et balades dans la campagne
J6 :
Siem Reap (6h)
J7 :
Siem Reap,
Angkor 1er jour
J8 :
Siem Reap,
Angkor 2e jour
J9 :
Siem Reap,
Tonle SapJ10 :
Siem Reap,
Angkor 3e jour --> j'hésite à faire sauter cette journée car j'ai un peu peur de saturer des temples au bout de 2 jours pleins de visite.. peut être plutôt y aller une 1/2 journée en fin de J9 ?
J11 :
Kompong Cham (4h)
J12 :
Kompong Cham, temples et balades aux environs
J13 :
Kep (2h + 4h - faut-il obligatoirement passer par PP ou peut-on trouver un bus direct ?)
J14 : Ile du Lapin (30' bateau)
J15 :
Kep, retour de l'île
J16 :
Kep, A/R à
Kampot dans la journée
J17 : PP
J18 : vol retour Sin dans l'après midi
Avec tout ça je n'ai pas réussi à caser l'île de la Soie

... y aller pour une seule nuit au retour ou à l'arrivée à PP me semble trop court... qu'en pensez-vous ?
Et question subsidiaire pour les courageux qui m'auront lu jusqu'au bout : vaut-il mieux tourner dans ce sens là et terminer par le sud ou plutôt faire l'inverse ?
Merci d'avance à tous pour vos idées !