Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Planetfriend · 22 avril 2012 à 16:00 27 messages · 9 participants · 3 459 affichages | | | | 22 avril 2012 à 16:00 Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 619 affichages · Partager Bonjour, je parcours depuis des semaines internet en vue de préparer notre voyage et malgré tous les bons conseils, j'ai encore des doutes sur notre itinéraire, n'étant jamais aller sur place! Nous avons déjà été au Vietnam et en Malaisie. Là l'appel d' Angkor et du pays du sourire a été le plus fort. Nous aimons bien les vielles pierres, les campagnes avec de belles rizières, les villes animées, les belles plages (mais pas trop).
j1,2 phnom penhj3,4,5 battanbamg j6,7,8,9,10,11 siem reapj12 Kompong chamj13 phnom penhj14,15 kampotj16,17 kep j18,20,21 sihanoukvillej21 phnom penh
Je vous remercie donc de bien vouloir me donner vos avis sur cet itinéraire. à bientôt! | | | À: Planetfriend · 23 avril 2012 à 14:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Bonjour, Tu arrives où en Asie ? Tu te déplaces comment entre les villes ? Faire Kampot, Kep et Sihanoukville n'est pas très intéressant à mon avis. Rester à Kampot et visiter Kep qui n'est pas loin est faisable. Sihanoukville, bof. Tu repasses 3 fois à Phnom Penh ?? perte de temps. à + JP | | | À: Planetfriend · 23 avril 2012 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, Sihanoukville n'est pas indispensable (peut-être la frustration du mauvais temps lors de notre passage).
Phnom penh / Battambang : vraiment sublime, on se sent réellement ailleurs ce qui n'est pas le cas de Siem Reap (ville) les temples sont merveilleux par contre.
Vous passez 6 jours à Siem reap, pour les temples 3 jours suffisent à mon avis, à moins d'être passionné de vielles pierres, vous pourriez économiser 2 jours en passant 4 jours à Siem Reap.
Pourquoi ne pas pousser jusqu'à Kratié voir plus loin après Kompong Cham ? Nous avons été envoutés par Kratié et la visite de l'île de Koh Trong au milieu du Mékong. Nous avions poussé jusque Ban Lung, c'est loin, mais chouette.
Kampot est très calme et agréable.
A Phnom Penh, je vous conseille "l'Europe GuestHouse", bien placée non loin des quais, le proprio franco-cambodgien est très sympa, très bon accueil. Prix 15$ avec clim' il me semble.
A Kampot, nous avions passé la nuit à la "Ta Eng GuestHouse", petite GH familiale tenu (il y a 2 ans) par un papy et son petit-fils (qui offre ses services de tuk-tuk guide), le papy parle français, très bon acceuil aussi 7$ avec ventilo (la clim' n'était pas nécessaire).
Bonne journée, | | | À: Routard080 · 23 avril 2012 à 16:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces réponses. Je compte voyager en bus. J'arrive à PP et je repars de PP. En partant de Kompong Cham, je dois effectivement pouvoir rejoindre Kampot dans la même journée, je pourrais donc éviter la 3ème étape à PP mais pas les deux autres. Pour la durée à Siem Reap, tout ce que j'ai lu pour l'instant me donne envie d'y rester au moins 5-6 nuits pour visiter tranquillement, faire un jour off, aller voir les sites éloignés. J'aime bien les vielles pierres et je ne retournerais peut-être jamais là bas  je ne voudrais pas regretter de ne pas en avoir assez vu  Pour Kratie plutôt que Kompong Cham, j'y ai pensé mais c'est plus loin et ça me semblait difficile de faire le trajet depuis Siem Reap dans la même journée (ou bus+taxi?). Et pareil en quittant Kratie pour aller à Kampot, difficile dans la même journée donc étape obligée à PP? Pour Sihanoukville, j'ai l'impression que l'ambiance n'est pas trop celle qu'on recherche mais on voulais voir quelques belles plages pour farniente/snorkelling (parc de Ream, bamboo island) qui sont peut être plus jolies que celles de l'ile aux lapins où nous irons sûrement.
merci! | | | À: Planetfriend · 23 avril 2012 à 16:26 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager Salut, L'an dernier j'ai fait Siem Reap - Kampot par le bus de nuit, un peu fatiguant, mais on gagne une journée. Si tu fais comme moi et que tu ne réserves pas tes nuits, tu quittes les lieus quand tu veux. Ainsi j'ai quitté Siem Reap une journée plus tot que prévu. Kampot- Kampong Cham se fait sans soucis dans la journée en bus avec juste un changement à Phnom Penh. JP | | | À: Routard080 · 23 avril 2012 à 17:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 560 affichages · Partager Merci JP. Tu y étais à quelle saison? j'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de monde en novembre, du coup c'est peut être plus prudent de réserver??? | | | À: Planetfriend · 24 avril 2012 à 7:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Bonjour, Je vais toujours en Asie de mi janvier à début février. Je ne pense pas qu'il y ait des difficultés pour trouver un logement. On attend quand meme la confirmation des routards qui connaissent cette période. Séjour de 3 semaines : J'avais pris le train de Bangkok à la frontière puis le taxi de Poipet à Battambang. Enuite bus pour Siem Reap. Bus de nuit pour Kampot. Bus pour Kampong Cham. Bus pour Phnom Penh et vol pour Bangkok. Je n'avais rien réservé, à part mes vols. J'ai fait de même pour la Thailande il y a 2 ans et le Laos en janvier dernier. à + JP | | | À: Tifabonny · 25 avril 2012 à 12:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
je regarde toujours la possibilité de zapper Sihanoukville au profit de 2 ou 3 nuits à Kratie qui a l'air très sympa même si rien à voir avec la plage! Pensez vous que 2 nuits suffisent à Kratie? Question hébergement à Kratie, avez vous un endroit à me conseiller? merci! | | | À: Planetfriend · 25 avril 2012 à 13:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour,
nous avions passé 2 nuits à Kratié, en arrivant nous sommes allés voir les dauphins de l' Irrawaddy et nous avions passé la journée du lendemain sur l'île de Koh Trong. Je pense que 2 nuits peuvent suffir. Niveaux hebergement il y a plusieurs hotels face au Mekong. Ne surtout pas rater le coucher de soleil sur le Mekong, magnifique. Pour la virée sur Koh Trong vous pouvez louer des vélos et un "bateau" assure la traversée en 5minutes à peine.
Bonne journée ! | | | À: Planetfriend · 25 avril 2012 à 17:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait un peu le même itinéraire l'été dernier, j'ai bien aimé Kho Rong Samlom pour la plage déserte et eau turquoise d'un coté et vagues de l'autre, il y a des bumbalows en bois sur la plage très sympas, cela fait un peu Robinson, très bon resto aussi. On débarque sur la plage en sautant dans l'eau... | | | À: Totophpr · 26 avril 2012 à 11:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 387 affichages · Partager Bonjour, merci pour ce témoignage. Je regarde effectivement les bungalows de lazy beach sur cette île qui fait rêver! Par contre je n'ai pas trouvé d'email pour réserver, seulement des numéros de téléphone. | | | À: Planetfriend · 26 avril 2012 à 14:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
En effet c'est lazy beach ou j'ai passé un séjour de rève. Ils n'ont pas de mail uniquement le téléphone et un petit magasin qui fait comptoir des réservations à Sianoukville. Nous avions réservé par téléphone et n'avons eu aucun problème, il est conseillé de se rendre la veille au comptoir de réservation pour confirmer et vérifier que la météo est OK pour le passage. Quand la mer est agitée ils accostent de l'autre coté de l'ile dans le lagon et vous transportent les valises, 20 mn de marche superbe dans la forêt. | | | À: Planetfriend · 28 avril 2012 à 0:49 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager bonjour,
j'ai fait le cambodge en mars 2011 (deja 1ans!!! pfff) et nous avons fait l ile aux lapin, personnellement je n'ai pas du tt ete transcender par cette endroit, c meme le point noir de mon sejour. j'ai trouver les gens beaucoup moins agreable, que c'etait cher pour ce qu'il proposait et la nourriture beaucoup moins bonne. Apres c'est mon experience sur 2 jrs. par contre PP, j'ai adoré, kep je me suis vraiment reposé... les temples merveilleux (si tu es un peu sportif à velo c'est genial mais loue un bon velo!!!)
personnellement, c'est un de mes plus beau voyage, j'ai adoré, la popuations est incroyblement agreable et souriante!!!!
voila une experience de plus!!!! bon voyage. | | | À: Jessica21 · 28 avril 2012 à 8:21 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 334 affichages · Partager Bonjour Jessica, merci pour ton témoignage. Tu dis que tu as adoré Kep mais que tu n'as pas apprécié l'île aux lapins, c'est pourtant juste à côté et c'est bien la seule jolie plage accessible depuis Kep? A part la plage, les environs de Kep sont surement sympas. Tu étais resté combien de jours à Kep? et tu es resté à Kampot et Sihanoukville? tes impressions? merci | | | À: Planetfriend · 28 avril 2012 à 15:07 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 313 affichages · Partager bonjour planetfriend,
Efectivement l'ile aux lapins est juste à environs 30 min en bateau de Kep et oui la plage devant les bungalows est la rare plage où tu peux te baigner et qui est agreble (tu peux meme t'y faire masser devant, pour 5euros je crois.). Nous avons fait le tour de l'ile, une ballade tranquille de 2 h ki etait tres sympatique (mets des chaussures et pas des tongs!!!) et ormis la rencontre d'un enorme serpent, qui nous a effrayé... petit tours sympa. Le point noir comme je te disais... c'est que les gens ki y vivent sont des marchants et que toi tu es vu comme un client... les bungalow sont tous casi au meme prix et sont cher pour ce qu'il propose (6euros la nuits à 2) et la nourriture n'a rien de formidable où il faut y mettre le prix (nous avions un tt petit budget!) D'ailleurs nous y sommes restées qu'1 nuit, sur les 2 prévus aux departs... ca devait etre farniente mais de mon experience, je me sentais pas a l'aise.... voila apres c'est un avis, sur un moment donné... tu peux peut etre vivre un moment super!!! ah si y a un truc ke j'ai beaucoup aimé, c'etait ma petite sieste dans un hamac devant la plage!!!!!
Apres Kep: j'ai adoré, je ne me rappelle plus de la guesthouse mais elle etait un peu eloignée du centre, sur des hauteurs, bungalows en bambous tressé je crois, avec sanitaire commun à l'exterieur en pierre (4 euros la nuits à 2). Je suis resté 4 jours a kep, ou nous avons partagé notre tps entre ballade à velo, petit dejeuné le matin au marché de poisson (trop bon et pour rien), lecture dans un hammac, photos, visite des plantations de poivres... repas de crabe le soir, discussion.... c'est un endroit tres reposant!! je te le conseil!
Avant d'aller à Kep nous etions à kampot (4h de bus de Kep à 4 dol), super endroit aussi nous y sommes restées 3 nuits!! nous avions trouvé une super guesthouse a l'exterieur de la ville, au bord d'une riviere. nous avions rencontrées un compagnon de voyage dans le bus et nous avons donc decidés de partagé le bungalow dans les arbres à 15 dollard la nuit! nous avons partagés notre temps entre visite des temples, des salieres, de la ville, les grottes, discussions... De la guesthouse, nous avons pu louer un scooter pour peut etre 10 dol et nous avons pu bouger à notre guise! si tu la trouves, je te conseille d'en louer un kr les repas sont tres cher par rapport au prix de la ville, nous avions pris ke nos petits dejeuners sur place par flemm et plaisir de dejeuner dans ce cadre avec vu sur la riviere. D'ailleur en parlant de cette riviere, si tu loges à coté d'elle regarde la le soir venu, deja le courant change de sens la nuit, et si tu trempes ta main dedans en la bougeant, tu verras plein de sintillement! (en faite nous avions lu cela dans un geo, la journée la riviere se charge en electricité par la chaleur et la nuit en agitant l'eau tu casses les particules et ca sintille, j'esper ke je suis claire kr ces phenomene ne sont pas tres claire pour moi, mais c'est magnifique). nous avons montré cela au voyageur de la guesthouse, et dans l'euphorie que cela a generé nous avons tous sauté habiller dans l'eau et nous avions l'impression de nager au milieu des etoiles, c'etait incroyablement beau (apres attention, car bierre, plus euphorie nous avons pas beaucoup reflechi mais c'est une enorme riviere avec un courant et où il peut y avoir des serpents d'eau ou autres (ke je ne veux pas savoir!!!)
voila mon experiences pour ces deux villes ki ont ete un moment de detente apres des jours et des jours de marches, de visites, de crapahutages... en gros apres des jours physiques et riches de cultures!!!
j'espere que je t'aurais donner envie d'y aller et je te souhaite d'apprecier autant que j'ai aimé... apres comme je te disais pour moi le cambodge a ete un veritable coup de coeur où il est fort interressant d'y aller maintenant car ils sont en pleine transformation et c'est un pays qui se construit de partout!!!
n'hesite pas si tu veux d'autres info, j'en parlerai pendant des heures!!
biz et bon voyage!
ps: sianouk au final nous y sommes pas allée car a force de rencontres qui nous decrivait la ville, seule les plages nous nterressait. donc au final j'ai rejoint le laos plus tot!! | | | À: Jessica21 · 29 avril 2012 à 11:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 277 affichages · Partager Bonjour Jessica, merci pour ton super récit qui effectivement donne envie d'y aller! Par contre tu dis qu'il y a 4h de bus entre kep et kampot, j'avais l'impression que ce n'était pas si loin? enfin on verra bien... | | | À: Planetfriend · 29 avril 2012 à 15:49 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 268 affichages · Partager Bonjour  ,
4h de bus entre kep et kampot, j'avais l'impression que ce n'était pas si loin?
Cela fait effectivement une durée assez extraordinaire pour 25 kilomètres...
Le trajet se fait entre 30 et 45 minutes, en véhicule motorisé. A pied, cela dépend de la foulée  !
Bon voyage !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 30 avril 2012 à 21:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 226 affichages · Partager Je repars dans quelques jours pour 3 semaines au Cambodge et voici à peu de chose près ce que je vais faire :
Arrivée à PP Kompong ChamPP (je récupère une amie qui arrive en décalée par rapport à moi) BattambangSiem ReapBus de nuit pour KampotKepPP | | | À: Iloa92 · 3 mai 2012 à 20:00 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Bonjour, merci pour votre témoignage. Je me rends compte que pour l'instant j'ai zappé Kampong Chhnang, est-ce vraiment à faire? je n'aurai peut être pas le temps d'y passer une nuit. Avez vous une idée pour voir comment visiter kampong chhnang depuis phnom penh en allant à battambang dans la même journée? Pour le bus de nuit de Siem Reap vers Kampot, vous l'avez déjà fait? c'est à peu près confortable? pas de problème de sécurité? merci! | | | À: Planetfriend · 3 mai 2012 à 22:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines au Cambodge en novembre 2012? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager A mon avis il n'est pas possible de faire Battambang et Kompong Cham dans la même journée et il faudrait changer de bus à PP je pense. Pour le bus de nuit, une personne que j'ai rencontrée à Siem Reap (nous avons visité les temples ensemble) l'a fait et tout s'est super bien passé et visiblement le bus était très confortable avec couchette. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |