| Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Johanna15019 · 22 mars 2012 à 8:17 16 messages · 5 participants · 4 145 affichages | | | | 22 mars 2012 à 8:17 Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 1 de 16 · 4 071 affichages · Partager bonjour a tous!!
Actuellement en Australie depuis 6 semaines, je souhaiterais me diriger vers la cote est et reflechis donc a mon itineraire pour 3 semaines de circuit, je viens donc sur ce forum pour trouver de l aide et biensur de precieux conseils. je precise juste que je voyagerais seule avec un pass greyhound cairns sydney.
1er jour: cairns 2eme jour: cairns 3eme jour: cairns (bus de nuit pour rejoindre airlie beach) 4eme jour: airlie beach 5eme jour: whitsundays islands6eme jour: airlie beach (bus de nuit pour rejoindre hervey bay) 7eme jour: hervey bay 8eme jour: fraser island9eme jour: depart de hervey bay le matin, arrivee a noosa a midi 10eme jour: noosa 11eme jour:depart de noosa l apres midi, arrivee a brisbane le soir 12eme jour: brisbane13eme jour: brisbane14eme jour: brisbane15eme jour: depart de brisbane le matin et arrivee a byron bay le matin 16eme jour: byron bay17eme jour: byron bay18eme jour: depart de byron bay le matin, arrivee a coffs harbour apres midi 19eme jour: coffs harbour (bus de nuit pour rejoindre sydney)
il me reste 2 jours et 2 nuits a caser quelques part, j hesite entre une nuit de plus a noosa ou raimbow beach ou surfers paradise ou autre si vous avez des conseils je souhaiterais faire une excursion a cairns soit a atherton tablelands soit au cap tribulation que me conseillez vous? je souhaiterais egalement faire une journee de croisiere dans la grande barriere de coraila airlie beach j aimerais faire une croisiere aux whitsundays islands, connaissez vous une croisiere dune journee simpa? et faire egalement un vol en helicoptere au dessus de whitehaven beach et heart reef. pour fraser island je cherche egalement un bon circuit dune journee.
merci davance | | | À: Johanna15019 · 22 mars 2012 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 2 de 16 · 4 038 affichages · Partager Hello
nous avons fait la cote est en camping car en 1 mois en janvier dernier! 
Ton parcours me parait pas mal, tu fais les grandes lignes et passe par les "must to do", si j'étais toi je ferais qq incursions dans les terres, mais pas sur que les bus Greyhound y passe, par ex. Eungella NP pour voir les platypus, Dorrigo NP et ses belles balades et chutes d'eau, Blue Montains, etc.
Si tu as un jour de trop, je m'arrêterais à Forster, très joli coins ou lacs et océan se rencontrent, qq centaines de km avant Syndey au début du Myall Lake NP. Rainbow beach est très sympa, à ne pas manquer la Carlo Sandblow, vraiment impressionante et très belle!
Cape tribulation est très chouette, les Athertons Tabelands aussi, mais j'irais plutôt à Cape Trib et ferais une sortie snorkling, là-bas la barrière est proche du bord (30min de bateau), et le corail est moins abimés que depuis Cairns. Tu peux également faire une croisière sur la Daintree River pour espérer voir les crocos! Les Atherton sont très sympa aussi, le Waterfall way est à ne pas manquer!
Je resterais également un jour de moins à brisbane, la ville est très sympa mais 2 jours me paraissent suffisant. Surfer paradise est chouette, mais juste pour 1/2 jrnée, le temps de monter au 66ème étage de la Skydeck pour admirer la magnifique vue sur toute la gold coast!
Depuis Airlie beach nous avons fait une croisière sympa d'une jrnée avec Ocean Rafting, très chouette, snorkling, marche jusqu'à un lookout et whitehaven beach ou nous avons pic-niqué, très chouette journée en petit bateau rapide, ça secoue! Nous avons également survolé la GBR et the heart en petit avion, absolument magnifique!
Nous avons été 1 jrnée sur fraser Island avec une super compagnie, Fraser Experience tour en Hummer, super cool, guide sympa et compétant, petit groupe de 4, pic-nic de luxe, vraiment la classe! Peut être un peu plus cher que les autres, mais ça vallait le coup.
A dispo si tu as d'autre question, bonne préparation et lucky you d'être en OZ... | | | À: Marilynb · 22 mars 2012 à 15:28 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 3 de 16 · 4 014 affichages · Partager coucou merci bcp davoir repondu aussi rapidement et pour tous tes conseils
je pense donc rester une nuit a rainbow beach et pense tu que je devrais rester un jour de plus a noosa? si je peux me le permettre financierement je ferais cap tribulation et athertons tablelands (uncle brian). pour la croisiere aux whitsundays je comptais prendre ocean rafting car on me lavais deja conseille donc c cool. Pourrais tu m indiquer le nom de ton excursion a cap tribulation si biensur tu es passe par un organisme mais vu que tu etais en camping car je me doute que tu es pris un tour et surtout celle du survol des whitsundays et si possible le tarif?
dsl pour les accent que je ne met pas mais c est parce que jecris avec un clavier australien donc il n y a pas d accent
merci davance | | | À: Johanna15019 · 22 mars 2012 à 15:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 4 de 16 · 4 010 affichages · Partager Je t'en prie 
Noosa c'est sympa, on y est resté 2 jours, on a fait une matinée de surf (trop bien), et une sortie en kayak de mer, les 2 avec "Noosa learn to surf", super cool, des français en plus  ! Le lendemain on a été faire une superbe marche le long des plages jusqu'à Alexandrina Bay, donc tu occupes facilement 2 jours sur place! En plus c'est animé et y a plein de bons restos.
Effectivement on a été à Cape Tribulation et au Atherton Tabelands avec notre camping-car, donc pas fait de tour organisé. Par contre pour la sortie snorkling à Cape trib on a été avec Ocean Safari (les mêmes que Ocean Rafting au Whitsunday), super chouette aussi et bonne équipe! Le snorkling était mieux à Cape Tribulation qu'aux Whitsunday, on a vu bien plus de poissons et meilleure visibilité! On est arrivé sur un banc de sable, juste magnifique! Après 2min on voyait notre 1ère tortue 
Le survol des Whitsunday je ne me rappelle malheureusement plus la compagnie, on l'avait résevé le matin même pour l'aprem à la réception de notre camping, donc pas de soucis, regarde en arrivant sur place, et vu que tu y est 2-3 jours tu devrais trouver sans problème un vol! Le prix était d'env. 150 ou 200 AUD je crois pour 1h de survol! Même si c'est un peu cher, ça vaut le coup, c'est vraiment magnifique!
Tu comptes faire quand la cote est? Fait attention, en ce moment il y a encore pas mal de pluie au nord apparement! 
Bonne organisation et pas de soucis pour les èàé, on a vait le même problème quand on était sur place... | | | À: Marilynb · 23 mars 2012 à 4:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 5 de 16 · 3 988 affichages · Partager salut marilyn
je pense donc rester 1 jour de plus a noosa car ca a lair vraimen chouette et une nuit de plus a rainbow beach par contre je sais pas si je pourrais passer une demi journee a surfers paradise car etant donner ke je me deplace en bus je sais ou je mettrais mon sac le temps de visiter. pour le survol des whitsunday je suis contente car je m etais donner un budget max de 200$! je compte commnencer mon periple le 11 avril jusqu au 6 mai car avant je fais un tour organise dans le centre ( flinders ranger, coober pedy, uluru, kata tjuta et kings canyon) au depart de adelaidePour le temps en effet je suis un peu inquiete c est mon seul probleme j ai peur ke en avril il pleuve tro mais j ai pas trop le choix car j ai mon vol retour le 6 mai de sydney. | | | À: Johanna15019 · 23 mars 2012 à 9:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 6 de 16 · 3 976 affichages · Partager Genial ton programme, c'est le top! Et tu pourras toujours l'adapter en fonction des éventuelle pluie ou si tu te plait à un endroit, y reste 1 jour de plus, c'est pas plus mal d'avoir un peu de marge. J'espère que le beau temps sera avec toi, se sera la fin de la saison des pluies, donc tu auras peut être de la chance.
Ha génial de faire un tour dans le Red center au départ d' Adelaide, nous avons fait Uluru, Mt. Olgas et Kings Canyon au départ d' Alice Springs, c'était absolument magnifique, la partie que nous avons préféré en OZ, et pourtant nous avons ADORé tout le reste, mais le RED CENTER, youaaaa AMAZING!!!
En tout cas profite à fond de ce magnifique pays et de ton voyage, bisous | | | À: Marilynb · 23 mars 2012 à 11:13 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 7 de 16 · 3 968 affichages · Partager En faite as-tu prévu de passer qq jours à Syndey pendant ton voyage? Sinon il faut l'ajouter à ton planning... La ville est vraiment magnifique et vous bien 3-4 jours... Nous avons vraiment adoré!
See ya | | | À: Johanna15019 · 23 mars 2012 à 12:57 · Modifié le 23 mars 2012 à 14:12 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 8 de 16 · 3 964 affichages · Partager salut marilyn
je pense donc rester 1 jour de plus a noosa car ca a lair vraimen chouette et une nuit de plus a rainbow beach par contre je sais pas si je pourrais passer une demi journee a surfers paradise car etant donner ke je me deplace en bus je sais ou je mettrais mon sac le temps de visiter. pour le survol des whitsunday je suis contente car je m etais donner un budget max de 200$! je compte commnencer mon periple le 11 avril jusqu au 6 mai car avant je fais un tour organise dans le centre ( flinders ranger, coober pedy, uluru, kata tjuta et kings canyon) au depart de adelaidePour le temps en effet je suis un peu inquiete c est mon seul probleme j ai peur ke en avril il pleuve tro mais j ai pas trop le choix car j ai mon vol retour le 6 mai de sydney.
Salut Johanna
Je ne suis pas sûr que tu ais intérêt à faire Noosa + Rainbow Beach si tu ne plonges pas, ces 2 endroits sont assez similaires, bien sûr le Carlo Sandblow est superbe, mais il y a de belles balades autour de Noosa aussi. Il faut prendre en considération le fait que Rainbow beach n'est pas sur la route principale entre Hervey B. et Brisbane, pour y aller il faut avoir une bonne raison : départ pour Fraser ou plongée sur Wolfrock.
Je dois dire que ça me coûte un peu de dire ça tant j'aime Rainbow Beach, pour ma part, c'est Noosa que je sacrifierais sans hésiter, mais pour un non plongeur...
C'est sûr que en Avril il peut pleuvoir, mais il est assez peu probable que tu ais un temps pourri tout du long, des averses sans doutes, mais c'est bon pour la luminosité... 
Ensuite Byron Bay, c'est un endroit assez intéressant pour qui aime la fête, le surf ou la plongée, comme surfer paradise du reste : Noosa, Brisbane, surfer P, Rainbow Beach, Byron => autant d'endroits très proches, assez similaires, plus ou moins fréquentés (Rainbow Beach pour le calme). Comme dit Marilyn, tu aurais sans doutes intérêt à passez dans un parc National dans les terres autour de Brisbane. Je ne suis pas sûr que consacrer 3 nuits à Brisbane + 3 nuits à Byron ne soit pas du gâchis, sauf à aimer la teuf bien sûr. Coffs Harbour je ne connais pas, tu y as un centre d'intérêt ou c'est juste pour faire une étape ? Dans ce dernier cas, choisis plutôt South West Rocks qui est à l'écart de la route et a une plage qui n'est pas orientée Est côté houle.
Plus bas il y a effectivement Forster et surtout le camping de Seal Rocks, endroit magnifique avec un plage abritée et une autre exposée de l'autre côté de la pointe. | | | À: AirOne · 28 mars 2012 à 10:15 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 9 de 16 · 3 879 affichages · Partager merci pour tous vos conseils!! voyageant seule et avec greyhound, du coup je prefere rester sur la cote malgres que les terres doivent etre magnifiques. j ai recalculer mon itineraire et j aimerais avoir vos avis:
1er jour: cairns (uncle brian tour c est dans les atherton tablelands) 2eme jour: cape tribulation (active tropics explorer tour) 3eme jour: cape tribulation (sortie sur la grande barriere de corail avec ocean safari) 4eme jour: journee libre a cairns => bus de nuit pour townsville5eme jour: magnetic islands6eme jour: magnetic islands => bus le soir pour airlie beach 7eme jour: whitsundays islands avec ocean rafting 8eme jour: journee libre a airlie beach => bus de nuit pour hervey bay 9eme jour: hervey bay 10eme jour: arrivee le matin a rainbow beach 11eme jour: fraser island ( fraser explorer tour) 12eme jour: arrivee le matin a noosa 13eme jour: noosa 14eme jour: noosa 15eme jour: arrivee le matin a brisbane16eme jour: brisbane17eme jour: brisbane18eme jour: arrivee le matin a surfers paradise 19eme jour: arrivee le matin a byron bay20eme jour: byron bay21eme jour: byron bay => bus de nuit pour sydney22eme jour: sydney23eme jour: sydney24eme jour: sydney25eme jour: sydney
du coup j ai quelques questions a vous poser: - pensez vous que je devrais rester une journee de plus dans cairns car du coup jy suis qu une journee? - cela vaut il le coup de faire a la fois cape tribulation et atherton tablelands? est ce vraiment differents? - magnetic islands vaut elle bien le coup? - est ce bien de rester une journee a hervey bay? - 3 nuits et 2.5 jours a noosa n est ce pas un peu trop? - j hesite a passer une nuit a surfers paradise - 3 jours a byron bay est ce necessaire ou juste 2 jours suffisent?
dans mon circuit je reste 4 jours a sydney mais ce sera peut etre juste 3 car j ai deja fais sydney pendant 5 jours a mon arrivee en australie et jai adore cette ville!! je suis donc ouverte a toutes vos suggestions, si vous trouvez que je devrais passer plus de temps a un endroit et moins de temps a un autre dites le moi!
Marilyn, pourrez tu me donner le nom de ton camping a airlie beach si tu ten souviens car j aimerais bien leur demander le nom de la societe pour les vols sur whitsundays islands!!
merci davance | | | À: Johanna15019 · 28 mars 2012 à 14:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 10 de 16 · 3 865 affichages · Partager Hello Johanna
Pour ma part je trouve que tu as raison d'aller dans les Tabelands ET à Cape Tribulation, c'est totalement différent et les deux valent le coup! Un jour à Cairns me parait suffisant, même si la ville est plaisante, à part le lagoon et la rue animée, il n'y a pas grand chose à voir en ville même!
Perso nous n'avons pas trop aimé la ville de Townsville ni Magnetic Island! Après c'est peut être aussi parce qu'on c'est fait cambriolé le camping-car au camping de Townsville... et que nous avons été sur Magnetic Island le jour de noel et qu'absolument TOUT était fermé, nous nous sommes donc contenté d'une bouteille d'eau et d'un paquet de biscuit pour la jrnée... pas d'indigestion suite à la dinde de noel en tout cas  ...
Non mais même sans ça, c'est joli mais sans être extraordindaire et en une jrnée tu fais facilement le tour de l'ile. Si j'étais toi je passerais un jour de plus à Airlie beach (la ville est très sympa et animée et le lagoon super agréable), plutôt qu'à Magnetic Island, et si tu tiens à y aller, passe y une seule journée, c'est suffisant!
Airone va surement me contrerdire en me disant qu'il y a la plus belle plongée d' Australie sur le Yongala prêt de townsville...   et que du coup il faut s'y arrêter, mais je n'ai pas tester, donc je ne peux pas t'en dire plus... 
La plage d'Hervey bay est très sympa, la ville assez chouette aussi! Si tu y est un jour tu pourras bien en profiter. Depuis Rainbow beach prend le temps d'aller voir et te balader à la Carlo Sandblow, c'est magnifique! Moi j'ai bien aimé Noosa, 2 jours entier sur place me semble suffisant. Idem pour Byron, 2 jours me paraissent bien, une jrnée balade au Cape Byron, très très beau et le lendemain balade en ville et à la plage, ce n'est pas très grand! Après si tu aimes la fête c'est super animé. La même chose pour Surfer paradise, nous y avons fait qu'une 1/2 jrnée pour monter au Skydeck, vue absolument magnifique, après la ville à l'air chouette et parait que c'est le top pour la fiesta aussi...
Pareille que toi, nous sommes tombés amoureux de Sydney, donc pour moi tu n'y passes jamais trop de temps!! Et si tout d'un coup tu as un jour de trop, fait une excursion à la journée dans les Blue Montaines si la météo le permet!
Le camping ou nous logions à Airlie beach était le Flametree camping, j'ai essayé de rechercher la compagnie avec laquelle nous avons survolé les Whitsundays mais je ne la retrouve pas! C'était un nom (abréviation)en 3 lettres... mais je ne peux pas t'en dire plus, je ne l'ai pas notée non plus dans notre journal de bord, sorrry!
Voilà j'espère avoir pu t'aider un ptit peu, bonne suite d'organisation et à dispo si nécessaire. see ya | | | À: Johanna15019 · 28 mars 2012 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 11 de 16 · 3 704 affichages · Partager -pensez vous que je devrais rester une journee de plus dans cairns car du coup jy suis qu une journee?
- cela vaut il le coup de faire a la fois cape tribulation et atherton tablelands? est ce vraiment differents?
Oui, très différent
- magnetic islands vaut elle bien le coup?
Oui, il y a de vraiment belles plages là bas, il faut louer un moyen de transport pour se balader et ne pas hésiter à marcher pour trouver des endroits vraiment tranquilles. Pour faire du snorkeling
- est ce bien de rester une journee a hervey bay?
1 jolie plage (à marée haute), une rue derrière et puis voilà. C'est surtout intéressant comme point de départ pour aller voir les baleines ou pour Fraser.
- 3 nuits et 2.5 jours a noosa n est ce pas un peu trop?
Non, je ne pense pas, mais je persiste à ne pas comprendre le crochet que tu fais pour aller à Rainbow Beach, tu peux partir de Hervey Bay pour Fraser, ou alors oublie Hervey Bay et reste 2 ou 3 jours à Rainbow Beach, ou passe un jour de plus sur Fraser ?
- j hesite a passer une nuit a surfers paradise - 3 jours a byron bay est ce necessaire ou juste 2 jours suffisent?
Tout a été dit, pour ces 2 là, tout dépend de ton amour de la fête et du surf... | | | À: AirOne · 28 mars 2012 à 20:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 12 de 16 · 3 694 affichages · Partager Oui oui oui pour Tableland et Cape Tribulation ! les 2 sont tres differents. Je ne pense pas judicieux de rester trop longtemps à Noosa ou Hervey Bay (sauf pour aller à Frazer island) on avait bcp aimé "Agnes Water" ! ça peut donner des idées de destination :)
bonne préparation | | | À: Karineduv · 29 mars 2012 à 8:59 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 13 de 16 · 3 679 affichages · Partager merci pour vos reponses
du coup je suis un peu perdue pour mon itineraire! j enleve magnetic island car j ai lu plusieurs avis et pas mal de personnes ont ete decu aparamen par cette ile! du coup je pense rajouter 1 jour a airlie beach et une autre a cairns ou port douglas. je souhaite aller a rainbow beach car jai trouver une excursion pour fraser moins cher k hervey bay et aparamen bien du coup je me demande si je ne devrais pas remplacer hervey bay par coffs harbour ou mission beach qu en pensez vous? | | | À: Johanna15019 · 29 mars 2012 à 9:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 14 de 16 · 3 676 affichages · Partager merci pour vos reponses
du coup je suis un peu perdue pour mon itineraire! j enleve magnetic island car j ai lu plusieurs avis et pas mal de personnes ont ete decu aparamen par cette ile! du coup je pense rajouter 1 jour a airlie beach et une autre a cairns ou port douglas. je souhaite aller a rainbow beach car jai trouver une excursion pour fraser moins cher k hervey bay et aparamen bien du coup je me demande si je ne devrais pas remplacer hervey bay par coffs harbour ou mission beach qu en pensez vous?
Très bien, oublie Hervey Bay. | | | À: AirOne · 29 mars 2012 à 9:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 15 de 16 · 3 674 affichages · Partager Oui c'est vrai nous avions bien aimé Agnes Water et Town of 1770, bonne idée si tu as une journée de plus!
Mission beach est très jolie aussi, et peut être y verra tu le rare Cassoar... Coffs Harbour je ne sais pas, pas arrêté, mais à part la big banana je ne sais pas si il y a grand intérêt!?
Si tu passes un jour à Port Douglas (en rentrant de Cape tribulation par ex.) ne manque pas le lookout en hauteur vue absolument magnifique!
See ya | | | À: Marilynb · 4 septembre 2017 à 6:08 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines sur la côte Est australienne? Message 16 de 16 · 566 affichages · Partager Alors, là où il y a quasiment toujours un ou deux casoars: Etty Bay près d'Innisfail -Quand ils ne se baladent pas sur la plage, regarder dans les sous-bois à dr. de la plage (qui est très sympa) aussi à Flying fish point - Townsville: j'ai trouvé ça horrible, totalement inintéressant : la côte d'Azur! ;-) Les casoars: peuvent être extrêmement dangereux, mais si on reste calme, pas de problème: quand ils viennent près de vous: un grand moment, ce sont de grosses bêtes! | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |