Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Marie2106 · 23 mars 2014 à 18:12 11 messages · 5 participants · 1 342 affichages | | | | 23 mars 2014 à 18:12 · Modifié le 23 mars 2014 à 18:37 Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 1 de 11 · 1 340 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes un jeune couple marié et partons 3 semaines en Australie au mois de juin/juillet. Ce sera notre premier grand voyage vers un autre continent. Nous allons réserver notre voyage sur httpaustralieonline.nl, une compagnie hollandaise (nous habitons près de Bruges ( Belgique) donc pas bien loin de la frontière avec les Pays-Bas). Voici le programme qu'ils nous proposent.
Départ le 19 juin de Amsterdam. 20 au 23 juin: visite de Sydney23 au 28 juin: Nous prenons l'avion vers Alice Springs pour y découvrir la région en camping car. Ayers Rock, Olgas et Kings Canyon nous sont proposés. 28 au 29 juin : Nous prenons l'avion vers Cairns et y dormont une nuit dans un hotel au centre ville. 29 juin au 9 juillet: Cairns - Brisbane en camping car. Il y a tellement de choses à voir. Que faire d'inoubliable pendant ces 10 jours? Nous aimerions aussi y faire de la plongée. 9 au 10 juillet: une nuit dans un hotel à Brisbane avant de reprendre l'avion pour l'Europe. 11 juillet: Retour en Belgique
Quand pensez-vous? Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Merci à tous. Marie | | | À: Marie2106 · 23 mars 2014 à 19:48 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 2 de 11 · 1 314 affichages · Partager Bonjour,
Pour la partie que je connais ça me paraît pas mal:
3 jours pleins à Sydney (si je compte bien) je pense que c'est suffisant à cette époque et c'est exactement le temps qu'on y est resté : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...-valises... Pour le Red Center: Je ne sais pas à quelle heure vous arrivez le 23 ni à quelle heure vous repartez le 28. Mais ça devrait vous faire au moins 4 jours pleins. Par contre la route Alice Springs Uluru est assez longue et monotone, de même que le retour Kings Canyon- Alice Springs. Si on vous avait fait atterrir à Uluru, je pense que ça aurait été mieux. Donc, comme vous partirez d' Alice Springs, je vous conseille (si vous avez le temps) d'aller visiter l' Alice Springs Desert Park. Cette visite très instructive sur le bush environnant et sur les Aborigènes devrait vous donner une excellente introduction à la découverte du Red Center... Notre itinéraire et nos visites dans le Red Center : jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/...1/le-red... Je ne me prononce pas sur la partie de Cairns, je ne connais pas... | | | À: Marie2106 · 24 mars 2014 à 18:14 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 3 de 11 · 1 278 affichages · Partager 29 juin au 9 juillet: Cairns - Brisbane en camping car. Il y a tellement de choses à voir. Que faire d'inoubliable pendant ces 10 jours? Nous aimerions aussi y faire de la plongée.
C'est une période trop courte pour une telle distance. Il vaut mieux rester près de Cairns pour ces 10 jours, éventuellement descendre jusqu'à Townsville ou Ayr pour plonger sur le Yongala qui est une des plus belles plongées d' Australie. puis un petit tour aux Witsunday et un vol vers Brisbane. Le coût de location d'un camping car est tel qu'on s'en tire quasiment au même prix en louant une petite voiture et en campant ou en réservant des chambres sur la route, trajets en avion compris. | | | À: Marie2106 · 24 mars 2014 à 19:51 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 4 de 11 · 1 271 affichages · Partager Bonjour Marie,
Beau programme, un peu juste en 3 semaines. Cairns mérite au moins 2 jours Voir notre blog pour les détails : le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Pour la plongée, j'ai renoncé à cause du prix pourtant je suis plongeur. Compter 250 A$ la journée par plongeur pour la grande barrière. Bonne préparation et bons rêves ! | | | À: Marie2106 · 26 mars 2014 à 15:43 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 5 de 11 · 1 220 affichages · Partager  10 jours=beaucoup de temps pour 1700 km et 20 h de conduite ? La Daintree et Cape Trib valent au moins 2 jours et font remonter au Nord de cairns. La plongée va prendre au moins 1 journée (Yongala et/ou GBR, 2 jours si c'est les 2) Les Witsunday vont encore bloquer 2 jours. Donc 6 jours sans bouger, il en reste 4 pour faire les 20 h (et même 23 si on compte le détour pour Cape Trib), ça va donc faire 4 jours à 6h de route chaque...faut aimer... | | | À: Orionide · 27 mars 2014 à 22:31 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 6 de 11 · 1 195 affichages · Partager Bonsoir,
Un tout grand merci pour votre réponse. Difficile d'organiser un voyage quand il y tant de choses à faire.. Nous réfléchissons encore un peu pour notre itinéraire.. Bonne soirée | | | À: AirOne · 27 mars 2014 à 22:36 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 7 de 11 · 1 193 affichages · Partager 29 juin au 9 juillet: Cairns - Brisbane en camping car. Il y a tellement de choses à voir. Que faire d'inoubliable pendant ces 10 jours? Nous aimerions aussi y faire de la plongée.
C'est une période trop courte pour une telle distance. Il vaut mieux rester près de Cairns pour ces 10 jours, éventuellement descendre jusqu'à Townsville ou Ayr pour plonger sur le Yongala qui est une des plus belles plongées d' Australie. puis un petit tour aux Witsunday et un vol vers Brisbane. Le coût de location d'un camping car est tel qu'on s'en tire quasiment au même prix en louant une petite voiture et en campant ou en réservant des chambres sur la route, trajets en avion compris.
Bonjour Airone,
Je crois que nous allons rester aux alentours de Cairns. J'ai encore bien regardé et c'est vrai que pour une telle distance en 10 jours, il y a beaucoup de kilomètres... Avez-vous de suggestions pour une location de voiture? Il y a-t-il moyen de réserver une chambre le jour même? Combien devons-nous compter pour une chambre, pas trop luxe mais comfortable. Désolée pour toutes ces questions mais vous avez l'air de bien connaître le coin. | | | À: Marie2106 · 27 mars 2014 à 22:41 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 8 de 11 · 1 190 affichages · Partager Hello Marie, je pense que tu as raison de prendre autant de temps dans ton trajet entre Cairns et Brisbane. Je vous conseille Noosa, cap tribulation, Hervey Bay, Rockhampton, Magnetic Island, Mission Beach, fraser island. Un arrêt à Sydney pour trois jours me semble raisonnable. Pour la plongée je vous le recommande mais prévoyez un budget conséquent. N'hésitez pas à visiter mon blog: infos-australie.blogspot.fr/
Good day mate !
Merci Damienozzie,
Je vois que vous habitez en Australie, ou je me trompe? Vous connaissez bien la région je suppose? Je viens de regarder pour la plongée et c'est en effet fort cher!! Nous choisirons peut-être une autre activité :) Merci pour ton blog que je lirai avec attention! Bonne soirée | | | À: Yhmpottier · 27 mars 2014 à 22:44 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 9 de 11 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Marie,
Beau programme, un peu juste en 3 semaines. Cairns mérite au moins 2 jours Voir notre blog pour les détails : le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Pour la plongée, j'ai renoncé à cause du prix pourtant je suis plongeur. Compter 250 A$ la journée par plongeur pour la grande barrière. Bonne préparation et bons rêves ! 
Bonjour Yves, Merci pour votre blog! Oui en effet, c 'est fort cher la plongée, on fera autre chose je crois.. Nous regarderons les tortues de loin | | | À: Marie2106 · 30 mars 2014 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 10 de 11 · 1 130 affichages · Partager Bonjour Marie,
Beau programme, un peu juste en 3 semaines. Cairns mérite au moins 2 jours Voir notre blog pour les détails : le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Pour la plongée, j'ai renoncé à cause du prix pourtant je suis plongeur. Compter 250 A$ la journée par plongeur pour la grande barrière. Bonne préparation et bons rêves ! 
Bonjour Yves, Merci pour votre blog! Oui en effet, c 'est fort cher la plongée, on fera autre chose je crois.. Nous regarderons les tortues de loin 
Bonjour Marie,
Pour les 10 jours entre Sydney et Brisbane, c'est vrai que ça peut faire un peu court, encore que, je trouve que ça reste jouable.
Une autre option pourrait être de rester dans les environs de Cairns. J'avais en particulier beaucoup aimé les régions de Daintree et Cape Tribulation, au nord de Cairns.
En allant à la grande barrière de corail, ce serait quand même dommage de pas aller faire un petit tour avec les poissons ! :) Même si la plongée est hors budget, il y a toujours le snorkeling (masque/tuba), ça revient moins cher (plutôt aux alentours de 100$ je crois, certes pas donné mais ça vaut le coup) et on peut quand même voir des choses incroyables ! J'en avais fait au départ de Cape Tribulation, un bateau t'emmène jusqu'à un lieu de "plongée", il y avait tellement peu de profondeur que le snorkeling était parfaitement adapté :) Des poissons magnifiques, coraux de toutes les couleurs, tortues... Ça reste un de mes meilleurs souvenirs de mon mois de voyage en Australie ! Je recommande, donc.
Bon voyage ! | | | À: Max111 · 30 mars 2014 à 15:16 Re: Avis sur itinéraire de 3 semaines au départ de Sydney Message 11 de 11 · 1 125 affichages · Partager Bonjour Marie,
Bonjour Yves, Merci pour votre blog! Oui en effet, c 'est fort cher la plongée, on fera autre chose je crois.. Nous regarderons les tortues de loin 
Bonjour Marie,
Pour les 10 jours entre Sydney et Brisbane, c'est vrai que ça peut faire un peu court, encore que, je trouve que ça reste jouable.
Une autre option pourrait être de rester dans les environs de Cairns. J'avais en particulier beaucoup aimé les régions de Daintree et Cape Tribulation, au nord de Cairns.
En allant à la grande barrière de corail, ce serait quand même dommage de pas aller faire un petit tour avec les poissons ! :) Même si la plongée est hors budget, il y a toujours le snorkeling (masque/tuba), ça revient moins cher (plutôt aux alentours de 100$ je crois, certes pas donné mais ça vaut le coup) et on peut quand même voir des choses incroyables ! J'en avais fait au départ de Cape Tribulation, un bateau t'emmène jusqu'à un lieu de "plongée", il y avait tellement peu de profondeur que le snorkeling était parfaitement adapté :) Des poissons magnifiques, coraux de toutes les couleurs, tortues... Ça reste un de mes meilleurs souvenirs de mon mois de voyage en Australie ! Je recommande, donc.
Bon voyage !
Bonjour Maxence,
Merci pour tes bons conseils. Nous venons de changer notre programme. Nous arriverons à Sydney le 20 juin et y resterons 5 jours. Nous avions pensé louer une voiture pour aller visiter " Blue Mountains National Park", il paraît que c'est magnifique. Le 25 nous prenons l'avion vers Cairns pour y rester jusqu'au 11 juillet, puis retour vers la Belgique. Nous allons loué un camper et y découvrir la région. C'est vrai que le snorkeling est une bonne idée. Je viens de regardé pour Daintrée et Cape Tribulation et ça à l'air pas mal du tout.
Si vous avez encore des conseils, ils sont les bienvenus :) Bonne journée | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |