Bonjour à tous,
Nouveau membre de ce forum, je suis en pleine préparation de mon voyage aux
Etats-Unis. Je pars avec mon cher et tendre pour 3 semaines (du 08 ou 29 mai prochain) et j'aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire que nous avons concocté.
08-09-10 :
Los Angeles, arrivé vers 15h, Location de la voiture le 08 à l'aéroport. Voir l’enregistrement d’une sitcom ou visite des studios Warner, visite des grands axes touristiques de la ville
(habitant sur Paris, nous sommes en gros manque de nature et avons surtout envie de profiter des grands parcs nationaux d’où seulement 1 jours et 1/2 à LA)
10-11 : Death Canyon ou Mojave national Park, nuit a Williams (6h19) ou
Flagstaff (6h46)
(Nous voulons éviter Las Vegas le week-end)
11-12-13 :
Grand Canyon (de
Flagstaff 1h27 – de Williams 1h)
13-14-15 : (2h33)
Lac Powell + Upper
Antelope Canyon+ Lower
Antelope Canyon, nuit à Page
(mais si vous connaissez un autre site où dormir dans les environs, motel près du lac ou maison d'hôte en dehors de la ville, on est preneur)
15-16 : (2h10)
Monument Valley, (2h28) nuit a Cortes, visite de Messa Verde le 16
16-17-18: (1h56)
Moab +
Canyonlands+Arche
18-19: (4h52)
Bryce Canyon
19-20 : (1h42)
Zion (Nous avons 1 ou 2 jours de rabe)
21-22-23 : (2h53)
Las Vegas
23-24 :
Death Valley (3h22)
24-25-26 :
Yosemite: Randonnées +
Bodie
(Nous avons 1 ou 2 jours de rabe)
27-28-29 : San Francisco,
Rendu de la voiture le 27/05
Pour les hôtels nous avons déjà réservé ceux de Lax et SF. Nous pensons réservé aussi à
Las Vegas et près de
Grand Canyon. Pour le reste, est-ce que vous pensez que c'est nécessaire de le faire car nous aimerions nous laisser un peu de liberté sur place? Nous sommes aussi preneurs pour les bons plans hotels/resto sur notre route.
J'ai lu qu'il était facile de trouver des bons de réductions sur à peu près tout. J'aimerai savoir s'il existe un site internet et si nous pouvons trouver des réduc' pour des spectacles à
Las Vegas?
Dernière question: nous aimerions voir un rodéo. J'ai lu sur le super blog kazeo.com les différents site pour se renseigner? Mais où se produisent les plus beaux rodéos?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Elodie