Aloha Ysaline!
Je suis si contente que tout le monde t'ai encouragée à venir en
Gaspésie le plus longtemps possible... et de ne pas écouter ton conseiller! La route est superbe!!! Je vis en
Gaspésie et j'en ai fait souvent le tour!
J'ajoute mes suggestions:
Mont-St-Pierre: petit village de 200 habitants, super terrain de camping, une montagne magnifique d'ou on apercoit des deltas-planes s'élancer d'une falaise, assez facile de s'y rendre (bus ou randonnée pédestre)... La mer est juste au pied de la montagne, c'est extraordinaire!... et la rivière si limpide, en la longeant, tu pourras ainsi faire une petite randonnée pédestre sur l'un des tronçons du Sentier International des
Appalaches!
Murdockville: visiter la mine de cuivre est très intéressant, mes enfants ont adoré! Toutefois, ce serait bien de ne pas te rendre à
Gaspé par cette route... elle est beaucoup moins belle que celle qui longe la côte...
Vallée de la Matapédia: à Amqui, il y a un camping vraiment génial!
Hotel Francis à New-Richmond: bouffe excellente et ambiance sympa!
Parc de la Gaspésie: randonnée pédestre au Lac aux Américains
Mont Jacques Cartier, durant l'ascension, essentiel de te rendre au lac à René, car en te mettant les doigts à l'eau, des centaines truites viennent te les mordre (tu peux y accéder de Mont-St-Pierre par une route de gravelle quand même bien entretenue, seulement 25 km, c'est beaucoup moins loin que de partir du gite du mont Albert), rivière Bonaventure et le bioparc (très instructif pour en apprendre sur la faune québecoise),
Forillon et île Bonaventure: des MUST!!!!
Finalement, tu pourrais bien passer tes 3 semaines en
Gaspésie!
Québec est une ville bien mais alors là, ça n'a rien à voir avec les belles villes de
France...
Montréal, très peu pour moi,
Mauricie,...passons!
Lac St-Jean! Wow!
Tadoussac, oui, si tu te rends à Grande-Bergeronne ou il y a une fosse marine naturelle ou les baleines vont se promener.
C'est mon humble avis... je suis une ''accro'' des régions! Lors de ton prochain voyage, pense aux îles Mingan... sublime!
Bon voyage!