Guiom75 · 30 octobre 2010 à 19:48 · 3 photos 14 messages · 6 participants · 2 067 affichages | | | | 30 octobre 2010 à 19:48 Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 1 de 14 · 2 036 affichages · Partager Hello à tous,
Après l' Inde du Nord ( Rajasthan & Benares) l'an dernier, je suis littéralement tombé amoureux de cette culture, ce peuple, ce pays... Aussi je prévois de repartir pour 3 semaines sur fin décembre - début janvier... direction cette fois l' Inde du Sud !
Après m'être pas mal renseigné, voici l'itinériare (21 jours pleins sur place) auquel je pensais : Quelques petites précisions : - nous partons à 2, et de nature super curieuse, et nous aimons voir pas mal de choses variées... profiter à fond des jours sur place. Le brief de départ est donc 'découverte la plupart du temps, et repos quelques jours sur la fin' - nous prévoyons un mix de transports en communs, avec 2 vols intérieurs et surtout 5 jours de voiture vers les temples du Tamil Nadu qui, on l'espère, nous fera gagner du temps
J01 – Arrivée Mumbai (8h00) + visite MumbaiJ02 – Mumbai + vol Goa (en soirée) J03 – Goa J04 – Train pour Hospet (arrivée vers 15h) J05 – HampiJ06 – Hampi + (train de nuit pour Bangalore) J07 – Vol Bangalore- Chennai, puis trajet pour MahabalipuramJ08 – Mahabalipuram + départ Pondicherry (fin de journée) J09 – PondicherryJ10 – Trajet pour Tanjore (voiture, inclus : haltes à Chidambaram & Nataraja) J11 – Tanjore J12 – Trajet pour Madurai (voiture, avec un crochet par Trichy) J13 – MaduraiJ14 – Trajet pour Munar (voiture) J15 – Munar J16 – Trajet pour Cochin (bus) + après-midi à CochinJ17 – CochinJ18 – Trajet pour Alleppey (train) + Houseboat sur backwaters toute la journée (nuit sur houseboat) J19 – Houseboat (matin) + trajet pour Varkala (train) J20 – VarkalaJ21 – VarkalaJ22 – Vol pour Paris (départ 11h00 de Trivandrum)
Je suis preneur de tout avis... Jouable / jouable avec un bon rythme / pas jouable du tout ? Avons-nous omis qqch d'incontournable ? Si je dois couper qqchose, où le faire ? N'hésitez pas à me dire.
Mille mercis pour vos avis...  Guillaume | | | À: Guiom75 · 31 octobre 2010 à 0:49 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 2 de 14 · 2 022 affichages · Partager Ouala, bien trop remplis a mon gout ! Certaines villes méritent que l'on s'y attarde pour en apprécier pleinement l'atmosphère, changer tout les jours d'endroits comme ça... Enfin bon, c'est vous qui voyez mais surtout a la vue de tout les trajets éprouvant, ça ne me semble pas possible, pour un itinéraire pareil, je prévoirais le double de temps ou presque...
Pour développer un peu plus...
Goa, une journée ? Goa est une région, c'est comme si je consacrais une journée a la cote d'Azur, honnêtement, si c'est juste pour faire trempette des le debut du séjour autant prendre un hotel avec piscine... Hospet ? il n'y a rien a voir labas, Hampi est a 20 minutes, il y a des bus toutes les 30 minutes qui y vont. Hampi n'est pas seulement une ville, c'est une grande aire de libertée, personnellement, je n'ai eu la chance que d'y rester 4 jours, mais je sais que si j'avais pu, j'y serais resté une semaine ou plus, 2 jours me semblent un peu juste. Meme chose que pour Hampi, Mahabalipuram est un lieu chargé d'une atmosphere spéciale, il faut s'y détendre, s'y relaxer, une seule journée, c'est vraiment juste. En fait, ce commentaire est valable pour presque tout les sites que vous comptez visiter, surtout pour Hampi, Mahabalipuram, Munnar, les backwaters en général (ici Allepey). La plupart des villes du Tamil Nadu peuvent etre bouclée en une journée complete si vous désirez simplement voir les temples, d'ailleurs, aller de Pondicherry a Thanjavur sans s'arreter a Gonkaikondasholapuram serait pour ma part inadmissible  , son temple est l'un des plus beau que j'ai vu en Inde, et on peut s'y arreter qu'une ou deux heures.
Ne prenez pas mal ce post, ce n'est pas le but, mais votre trajet est clairement trop chargé, on ne peut pas faire toutes les plages, tout les temples et faire un trajet si long, je pense qu'il faudrait éliminer quelques destinations... Bonne chance en tout cas, quoiqu'il arrive si vous vivez la plupart de ces sites, vous ferez un magnifique voyage | | | À: Guiom75 · 31 octobre 2010 à 11:02 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 3 de 14 · 2 003 affichages · Partager Je suis du même avis, votre itinéraire me paraît un peu chargé pour 21 jours.
Il me semble que l'étape de GOA est un peu superflue et la supprimer vous permettrez de passer 1 ou 2 jours de plus à HAMPI qui en vaut vraiment la peine. Vous pourriez éventuellement prendrer, un vol MUMBAI- BANGALORE et de BANGALORE aller directement à HOSPET/ HAMPI.
De même, pour votre circuit dans le TAMIL NADU, il est dommage de ne pas prévoir de passer une nuit à TRICHY pour assister aux rites matinaux sur les berges de CAUVERY RIVER. Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer une adresse pour dormir chez l'habitant à TRICHY (SRI RANGAM) à proximité du temple et de CAUVERY RIVER. Vous pourriez le faire en ne passant qu'une nuit à TANJORE ce qui vous permettrez de voir le temple magnifique en fin d'après-midi et le matin sous des lumières différentes, d'autant plus que TRICHY est très proche de TANJORE.
Pour le reste du circuit, je pense que c'est bien.
Je peux vous communiquer les coordonnées de mes blogs sur ses différents lieux.
Bonne préparation, | | | À: Fonk · 1 novembre 2010 à 8:22 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 4 de 14 · 1 963 affichages · Partager bonjour, tu peux en dire plus sur Gonkaikondasholapuram ?? ça se trouve où? Merci rupini | | | À: Guiom75 · 1 novembre 2010 à 8:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 5 de 14 · 1 961 affichages · Partager bonjour, supprime Goa, Bangalore, et de Hampi va directement sur Mahaballipuram, là je connais bien je peux te filer des tuyaux de guest house clean et pas cher.... franchement Bangalore rien à voir.... Bonne préparation rupini | | | À: Guiom75 · 1 novembre 2010 à 12:30 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 6 de 14 · 1 911 affichages · Partager Bonne course ! Il y a longtemps que je n'en avais vu une si belle ! | | | À: Rupini · 1 novembre 2010 à 14:06 · Modifié le 1 nov. 2010 à 14:25 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 7 de 14 · 1 891 affichages · Partager Gongaikondasholapuram est une toute petite ville au entre Chindambaram et Kumbakonam, cependant, cette petite ville cache un énorme temple, assez méconnus qui est pour ma part au moins aussi beau que celui de Thanjavur, il est immense, gratuit, de tres belle facture. Serieusement, j'ai adoré, autant le temple que l'ambiance autour, les familles indiennes qui viennent manger sur la pelouse du temple, les étudiants (un peu lourds) mais gentils qui tiennent absolument a papoter avec vous (ils ne parlent pas anglais pour la plupart...) Enfin bref, la visite en elle meme prend deux bonnes heures, si comme moi, vous etes un fana de l'architecture indienne (ici l'art Chola) alors prevoyez 3-4 heures ;) De plus le trajet est assez amusant, il faut traverser la cauvery a maintes reprises, et en bus, c'est pas toujours possible ;) Images attachées: Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. Photo postée par le membre Fonk. | | | À: Fonk · 1 novembre 2010 à 14:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 8 de 14 · 1 881 affichages · Partager Merci à Fonk, Rupini et Lulu 1 (en effet, une nuit à Trichy vaut surement le coup, j'adapte selon tes commentaires, merci!). Au final, on laisse tomber Goa et file directement sur HAMPI !
NB : Fonk, je suis admiratif de ton récit de voyage. Ton style est tout simplement très agréable à lire, et suis admiratif de ton courage d'avoir choisi l' Inde à à peine 18 ans !
A+ | | | À: Guiom75 · 1 novembre 2010 à 17:24 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 9 de 14 · 1 850 affichages · Partager bonjour guillaume joli programme pour ce tour de l' Inde. J'y suis allée 3 fois, seule, et je ne sais quoi répondre quand on me demande pourquoi j'y retourne. Il y a des endroits ou on se sent mieux qu'ailleurs, par exemple Cochin, Goa, et sur les houses boat, seul endroit calme, et surtout Pondicherry ou on se sent chez soi :pas envie de partir, ç'est terrible ! (je vois une journée?) Dans le programme, je ne vois pas Mysore ? dommage ! Les plus beaux temples sont ceux de Madurai, pas la peine de chercher ailleurs. A Pondicherry, je propose la new guest house,100 rps seulement, rue romain rolland. Et aussi mon guide et ami Vélou, qui propose des visites à la journée ou plus, pas cher, parle français, emmene dans les villages. voir son site www.mayiletourindia.blogspot.com . Trichy ç'est nul! à éviter. Il n'y a pas de plus beaux temples que ceux de Maduraivoilà pour l'instant | | | À: Fonk · 1 novembre 2010 à 18:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 10 de 14 · 1 835 affichages · Partager merci beaucoup..... je retiens le nom, l'endroit, c'est un temple à Shiva.. j'ai adoré Le nataraja dansant de Chidambaram.. j'irais à celui dont tu parles.. l'ambiance a l'air douce et chaleureuse Namasté. rupini | | | À: Rupini · 6 novembre 2010 à 12:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 11 de 14 · 1 730 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur ta réponse sur mon itinéraire en Inde du Sud où tu suggérais de zapper Bangalore, et d'aller directement de Hampi à Mhabalipuram. Je suis du même avis que toi mais, j'ai beau me renseigner, pas moyen de trouver de liaisons directes faciles entre les 2 zones, hormis un trajet en train super long avec changement à Guntakal... et pas très pratique pour les horaires.
As-tu déjà fait ce trajet ? Tu as l'air de bien connaitre Mahabalipuram...
Merci d'avance. Guillaume | | | À: Guiom75 · 6 novembre 2010 à 14:51 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 12 de 14 · 1 720 affichages · Partager A ce qu'on m'avait dit on pouvait faire Hospet-Bellary, Bellary- Chennai en train puis rejoindre Mahabalipuram en bus, mais tout faire d'un coup, faut être courageux. quoiqu'une fois qu'on est a Chennai, c'est deux heures de bus meme pas. | | | À: Guiom75 · 6 novembre 2010 à 15:01 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 13 de 14 · 1 713 affichages · Partager Cher Guillaume, merci pour ton message, je connais Mahaballipuram comme ma poche si je puis dire, si tu as besoin de conseils ok.. je me renseigne pour le trajet Hampi-Mamalla, je ne l'ai jamais fait encore!! Sylvie | | | À: Guiom75 · 7 novembre 2010 à 9:42 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud? Message 14 de 14 · 1 684 affichages · Partager Bonjour je t'envoi des post qui datent un petit peu mais cela te servira sûrement !
Transport pour le trajet Chennai- Hampi :
Pour aller à Hampi, je ne vois que le train, ou la voiture. Sinon, si ton budget te le permet, tu peux prendre un avion Chennai-Goa puis le train de Goa à Hospet.
Donc en train :
Chennai- Hampi : Il me semble que tu as un train jusqu'à Guntakal ou Bangalore et ensuite il faut changer.
Tu as par exemple le Chennai central Dadar express (le plus rapide) qui relie Madras à Guntakal en environ 7h (pour les autres trains, c'est plutôt 9h) puis ensuite un train "mail" (donc lent) qui fait Guntakal Hampi (3h).
Sinon, par Bangalore : Chennai / Bangalore en 5h par le Shatabdi Express puis Bangalore Hospet (9h). Tu auras plus de précisions quand tu possèderas le sésame des chemins de fer indiens, trains at a glance.
Bonjour ! Juste une précision supplémentaire : il existe un bus de nuit de bangalore vers hampi directement (via Hospet bien sûr), départ 23h arrivée entre 6 et 9h et idem pour le retour (départ de hampi vers 20h45, arrivée Bangalore entre 5 et 7h du mat).
Tu trouveras trains at a glance dans toutes les grandes gares et dans certaines librairies. Mais c'est un peu plus qu'une brochure, plutôt dans le genre annuaire de 200 pages ! Mais c'est souple et léger et ça tient facilement dans un sac à dos.
le réseau de bus est souvent plus pratique que le train en Inde du Sud (chemin de fer pas aussi bien développé que dans le nord). Donc il ne faut pas hésiter à se renseigner localement sur les lignes de bus existant
Pour Hampi, prends le train jusqu'a Hospet, puis un bus d'hospet a hampi.
Pour le train je te donne deux adresses officielles des chemins de fer indiens:
httpindianrail.gov.in httpindianrailway.com | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |