Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Vison · 11 mars 2009 à 3:06 21 messages · 8 participants · 3 017 affichages | | | | 11 mars 2009 à 3:06 Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager Bonjour a vous tous, j'ai réellement besoin d'aide pour finaliser mon itinéraire, j'avoue que je suis un peu melanger a savoir dans quel ordre situer mes arrets, donc en voici un apercu. Arrivée Bangkok (2 jours) klongs, wat pho, chatuchak etc Ampawa ou Nakhom pathom (coucher) etre pres du marché damnoen saduak (2 jours) Kanchanaburi (5 jours ou +) Riviere kwai, erawan, temple des tigres, somnuk camp etc Ici je boggue a savoir dois-je retourner a Bangkok, prendre le train (couchette) pour aller a Chiang Mai (6 jours)cours cuisine, trek 2-3 jours, soiree kantoke, sunday market etc.L'idée c'est aussi de decompresser aussi. Le retour a Bangkok (2 jours) Je sais qu'il mereste environ 3 jours a placer quelque part, qu'en pensez-vous.Je ne veux pas aller a sukothai ni lopburi. Merci a l'avance de me dmeler, je suis perdue. | | | À: Vison · 11 mars 2009 à 7:40 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Concernant Kanchanaburi : Si tu reste 4 / 5 jours, je te conseille vivement d'aller jusqu'à Sangklaburi, au bout de la N 323, c'est une très belle destination, vraiment à l'écart des foules de touristes. Le Sumnuck n'a malheureusement plus de possibilité d'hébergement actuellement, si tu veux un trip éléphant vraiment nature et dans un cadre grandiose, à Sangklaburi tu trouveras ton bonheur dans la journée organisée par la P Guest House. Dans le trajet Kanchanaburi - Sangklaburi, tu pourras prendre le train jusqu'à Namtok, aller aux chutes de Pad Tad, te baigner dans les sources d'eau chaude, t'arrêter à Tong Pha Phum... l'idéal pour cette parite de voyage serait de louer une voiture à Kanchanaburi, la circulation est tranquille sur cette route. Tu peux t'adresser à David, un franàais qui est sur place et qui connait parfaitement la région pour t'aider à t'organiser, tu le trouveras par l'intermédiaire de son site : www.safarine.com Quant aux trois jours qu'il te reste, ne t'inquiète pas, tu trouveras sûrement un endroit où traîner un petit peu ! Bon voyage ! | | | À: Vison · 11 mars 2009 à 20:09 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 367 affichages · Partager J'ai boublié de te dire, que de Samut, tu peux par l'intermédiaire de ton hôte d'aller directement à l'aéroport de Bangkok qui est avec les embouteillages à 2h de route et ainsi si tu n'as plus rien à faire à Bangkok, tu pourras rentrer chez toi en pleine forme | | | À: Vison · 11 mars 2009 à 22:56 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Bonjour, bon, je ne suis pas une experte, mais je vais quand même te donner mon avis... perso, je ne commencerai pas par 2j sur Bangkok, j'essaierai d'en partir direct et de tout garder pour la fin... en fait, ceci n'est qu'un avis très personnel : mon premier sentiment sur bangkok, après je ne sais plus combien d'heure d'avion, 40° dans la tête et pas mal d'heure sans sommeil : quel horreur ! partons d'ici... heureusement, j'avais reservé pour l'après midi même le train couchette pour Chiang Mai : grande ville bcp plus humaine... par contre, lorsque je suis revenue à Bangkok les derniers jours: j'ai adore... j'ai eu besoin de qq jours d'acclimatation... Bon sinon, pour tes qq jours restants, une île ne t'interesse pas ?
Dado... | | | À: Vison · 12 mars 2009 à 0:51 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 303 affichages · Partager Oui je pense que ton idée d'aller directement a chiang mai pourrait etre bien, est-ce que tu avais reserver par internet ton trajet en train couchette, mais si je me rend a chiang mai, je dois faire ensuite kanchanaburi, damnoen saduak pour enfin revenir a Bangkok.Et non pas d'ile du sud parce-que j'irai en novembre, donc pas la saison ideal. MMerci a tous de me repondre, si vous avez d'autres recommendations je suis ouverte. | | | À: Vison · 12 mars 2009 à 7:55 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager Ce serait peut-être plus simple pour toi d'aller directement à Ampawa ou Damnoen Saduak en arrivant, puis Kanchanaburi et ensuite remonter sur Chiang Mai que le contraire. Je vois assez mal le trajet Chiang Mai - Ampawa. | | | À: Kanchanaburi · 12 mars 2009 à 8:35 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 275 affichages · Partager tu compte faire combien tu met pour ton budget sans le billet s d avion lol | | | À: Kanchanaburi · 12 mars 2009 à 8:37 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 273 affichages · Partager Kanchanaburi a sans doute raison... je ne suis jms allée du coté d'Ampawa et de la ville de Kanchanaburi... niveau transport, au depart de bangkok, après ton atterissage, ça te fera sans doute moins de trajet... enfin, si tu décides de prendre le train de nuit pour CM, j'avais en effet reserver par internet : sur le forum, il y a une adresse mail d'une agence sur place qui parle français, tout s'était fait par mail il me semble, même le paiement, j'avais rempli un formulaire avec mes coordonnées bancaire (pour payer j'avais crée avec ma banque une E-carte... je ne sais pas si tu connais, c'est une carte fictive que tu crées temporairement et qui te permets de payer sur internet et que tu credites de la sommes que tu veux : comme ça si les gens d'en face ne sont pas honnete, ils ne peuvent retirer + sur ton compte), mais je n'avais eu aucun souci et j'avais reçu mes billets directement chez moi... Pour le train, si tu reserves, je conseilles les couchettes du bas... voilà... bon voyage | | | À: Kanchanaburi · 12 mars 2009 à 12:18 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 246 affichages · Partager ce site existait en 2006 ??? pake je n'avais rien trouvé à l'époque... désolée alors pour la mauvaise info | | | À: Dadodidodu · 12 mars 2009 à 12:25 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Tu es tout excusé, c'est tout nouveau, ça vient de sortir ! | | | À: Vison · 12 mars 2009 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager J'ai prevu 120 $ can /jour pour 2 personnes, si je me fie au cout de la vie et des prix des ghesthouses, je ne devrais pas trop me priver.Et je calcule env 1500.00 $ chacun pour les billets d'avion. Je pense que la Thailande est un endroit encore relativement bon marché pour nous.Il ne faut pas penser a tout les sous qu, on y consacre mais j'aurai economiser durant 1 an pour me le permettre.J'en reve !!! | | | À: Vison · 12 mars 2009 à 14:01 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 217 affichages · Partager 120 $ can, ça fait aujourd'hui 3350 baht. Tenant compte que tu peux te loger correctement à partir de 500 b et bien à partir de 1000 b, que tu manges à partir de 100 b, il te reste largement de quoi faire quelques emplêtes ! Mais dépenser sans compter, c'est bon pour le moral ! Bon voyage.... | | | À: Vison · 12 mars 2009 à 14:22 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 215 affichages · Partager Pour moi 5 jours à kanchanaburi c'est trop long. Je suis tout à fait d'accord avec " Kanchanaburi" il faut pousser jusque Sangkhlaburi (à la frontière Birmane) vraiment super, et le trip en bateau + éléphants et le meilleur de toute la Thaïlande. Ampawa tu peux dormir sur place chez l'habitant (un super souvenir) même si c'est un peu cher pour le service, un très bel endroit. Nakhon Pathom j'adore aussi, le chedi du temple est extraordinaire. Franchement si tu n'es jamais allé en Thaïlande, Sukkhothaï, Phistanulok, Sri Satchanilaï, Kampeng Phet dans la plaine centrale sont des villes historiques très intéressantes et moins mercantiles que Chiang Maï (même si j'aime beaucoup Chiang Maï) Bonnes vacances | | | À: DUC · 12 mars 2009 à 20:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 189 affichages · Partager Je suis d'accord avec Duc, la région de Sangklaburi est à voir, Kampeng Phet et même Sukkhothai tu loues un vélo et tu peux te ballader à travers les campagne le Lotus village endroit super et des petits déjeuners excellents pour la région d'amapwa, nous avons dormi chez l'habitant à Samut songkhram, si tu veux je peux te donner les coordonnées. Cette famille est adorable, la maison est superbe au bord du fleuve, et le marché flottant de nuit est très authentique rien a voir avec le flotting market le soir sur le fleuve tu peux te ballader en barque et voir la danse des lucioles la région est belle et plein de choses à voir, Nous y sommes allés de bangkok par le train jusqu'à Mahachai. un vrai bonheur Nous sommes en train de mettre en place les 2 vidéos sur le voyage en train et sur le marché de nuit si tu veux pour le moment tu peux voir notre site : les phots de fabienne et alain n'hésites pas après un séjour à bangkok repos à Samut tu peux rentrer chez toi en pleine forme | | | À: Hoalan · 14 mars 2009 à 12:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Salut Hoalan
Je serais interessée a avoir les coordonnées pour samut songkhram (coucher chez l'habitant)et une idée du cout par nuit. Merci a l'avance | | | À: Vison · 14 mars 2009 à 21:43 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager le prix est de 500 Bth par personne avec le petit déjeuner tu peux contacter de ma part à cette adresse Ben qui pourra t'envoyer les infos sur Samut bens_aci@hotmail.com
nous allons mettre les 2 vidéos d'ici demain sur notre site : les photos de fabienne et alain avec le train de bangkok pour mahachai et ensuite le marché de Mae Klong
tu verras Ben et son ami et sa famille sont des gens adorables
à bientôt | | | À: Hoalan · 8 juillet 2009 à 5:41 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 850 affichages · Partager Bonjour, J'ai, je pense, trouvé quelques photos de l'endroit où vous avez séjourné. Peux-tu me dire si c'est Ok niveau propreté (çà en a l'air) ? Si Ben peut nous aider à organiser la ballade à Ampawa ? Ben parle-t-il français ? (par rapport à la page web où il présente sa maison et qui est en français.. Je ne recherche pas les francophones à tout prix durant mes vacances en Thailande, avant de lancer une polémique...  )
Merci d'avance pour les renseignements que tu voudras bien me fournir...  | | | À: Avril1904 · 8 juillet 2009 à 21:57 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager bonsoir suite à ta demande, je peux t'assurer que la maison est superbe et propre Ben est tunisien vit et enseigne l'anglais à Bangkok. Il est l'ami du propriétaire de cette belle demeure au bord de l'eau et se charge donc d'être l'intermédiaire pour les résas de chambre il te donne si tu le veux son n° de portable une fois sur place pour lui confirmer ton arrivée afin qu'il puisse venir te chercher à Samut si tu viens par le train ou le bus de Bangkokensuite sur place ton hôte peut à ta demande te réserver un bateau pour aller le soir au marché de nuit revenir et voir les lucioles, et t'organiser toutes autres visites. Celà ne manque pas sur place
Sa fille parle anglais aussi et ils essayent toujours de satisfaire au mieux leurs invités car on est un peu comme chez nous franchement nous on a adoré tant est si bien qu'on pense retourner en janvier prochain et rester un peu plus longtemps bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! |