Concernant le nord, tu me conseille de faire un trck plutot vers
chang mai?
Chang rai n'a t il vraiement aucun interet
Non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire! J'imagine simplement que si tu reste 4 jours dans le
triangle d'or c'est pour faire un trek. Je pense que les deux sites sont similaire pour effectuer un treck: autoroute touristique ou l'authenticité à disparu et ou le commercial à pris le dessus car imenquablement lors d'un trek organisé on te fais passer par les villages boutiques en oubliant les lieux qui ne rapportent pas d'argent.
Pour
Kho Samui je ne peux te renseigner car je n'y ai jamais mis les pieds!!
Pour les Guesthouses j'ai arrété de me fier aux guides (LP & R...) car comme tout le monde suit leurs indications...........
Par exemple lorsque j'étais à
Phuket (semaine de noel 2003 en plein surbooking

) j'ai fais le tour de toutes les guesthouses qui étaient sur mon chemin (sutout en empruntant les petites rues) en demandant le prix et en visitant les chambres et j'ai fini par trouver une guesthouse sympa au calme avec une grande chambre avec salle de bain et clim pour 500 bahts (il ne faut pas hésiter de négocier les prix

) et de surcroit avec peut de touristes européens mais beaucoup de tourites asiatiques. Plus tard sur place je me suis apperçu que beaucoup de Guesthouse recommandées par le Lonely était full de touristes qui passaient leurs journées et leurs soirées assis en terrasse à regarder la télé ou à écouter de la techno à fond!!!!