|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Opuntia · 4 octobre 2010 à 13:39 24 messages · 11 participants · 2 465 affichages | | | | 4 octobre 2010 à 13:39 Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 890 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'apprette à partir en Thaîlande début novembre avec ma copine pendant trois semaines et je cherche à optimiser mon itinéraire.
Nous arrivons à Bangkok et repartons de Bangkok trois semaines après. L'idée c'est de faire les "incontournables" tant le nord que le centre et les côtes/plages, sachant que nous avons peu de temps finalement.
j'ai "prévu" l'itinéraire ci-dessous, qui alterne entre car/train, avion et un peu de moto pour se balader dans les différents endroits mais pas de gros trajets). Voilà je ne sais pas si cet itinéraire vous semble réaliste, intéressant et agréable...
Je suis preneur de tous les conseils, remarques, oublis de ma part et mises en garde sur cet itinéraire !!
Un énorme merci d'avance aux connaisseurs qui pourront me conseiller et à tous ceux qui répondront !
Arrivée à Bangkok - 1 nuit BKK> Erewan (car ou train ?) - 1 nuit Erewan> Sukhotai en car - 1 nuit Sukhotai> Chiang Rai (car ou train ?) - 2 nuits Chiang Rai> Chiang Mai (car ou train ou moto ?) - 2 nuits Chiang Mai> Phuket (avion) - 1 nuit Phuket> Krabi - 2 nuits Krabi> Koh Phi Phi - 1 nuit Koh Phi Phi> Koh Lanta - 2 nuits Koh Lanta> Koh Lipe (c'es faisable ?) - 2 nuits Koh Lipe>Suratani> Koh Samui - 2 nuits Koh Samui> Bangkok> Koh Samet - 1 nuit Koh Samet> Koh Chang - 1 nuit Koh Chang> Bangkok - 2 nuits | | | À: Opuntia · 4 octobre 2010 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 880 affichages · Partager BKK> Erewan (car ou train ?)
salut pour optimiser ce déplacement je dirais mini bus (si tu n'a pas trop de bagages) bangkok kanchanburi 120 bt les minibus départ toutes les 30 minutes, grand bus a sai tai mai (station de bus vers le sur) 85 ou 90 bt la tu mettre autant de bagages que tu veut, | | | À: Thuan · 4 octobre 2010 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 847 affichages · Partager C'est noté. merci pour ta réponse. Je pense en effet opter pour le minibus ! Et est ce intéressant de prendre ensuite un bus directement vers Sukhotai ou est ce plus simple de repasser par Bangkok ? | | | À: Opuntia · 4 octobre 2010 à 18:12 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager Quelle course! Tu arrives et tu dois déjà partir! Je pense que c'est un peu serré.
Tu peux zapper Koh samui en novembre, c'est la période de la mousson et il pleut beaucoup.Restes du côté de la mer Andaman. Pourquoi passer par Phuket pour partir dès ton arrivée à Krabi? Tu peux prendre l'avion pour Krabi directement. Et faire Krabi/ Koh Lanta/ PhiPhi.
Si tu veux visiter Sukhotai et les environs il faudra passer plus qu'une nuit. Si tu comptes faire un trek à Chang Maï ou Chang Raï il faudra aussi rajouter un peu de temps.
A voir...
Michèle | | | À: Thuan · 4 octobre 2010 à 18:27 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager bangkok kanchanburi 120 bt les minibus départ toutes les 30 minutes
thuan, d'où partent ces mini-bus pour Kanchanaburi svp ? | | | À: Opuntia · 4 octobre 2010 à 19:32 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Quelle horreur, je n'ai jamais vu un parcours aussi speed. C'est du grand n'importe nawak il faudrait supprimer au moins la moitie des destinations, mais si c'est ton kif, je donnerai juste une info pour Sukhothai- Chiang Rai: il n'y a pas de train. | | | À: Opuntia · 4 octobre 2010 à 20:39 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 792 affichages · Partager En novembre, je ferais comme ça: - à l'arrivée, rester à l'aéroport, voir dans un journal où il ne pleut pas et les prévisions, se mettre en stand by sur un vol domestique et se reposer du voyage. - ensuite organiser son trip étape par étape en fonction du déplacement des dépressions. En tout cas, je réserverais Bangkok pour la fin. | | | À: Opl · 4 octobre 2010 à 21:58 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 1 784 affichages · Partager Oui comme dit précedemment, c'est speed, trop speed! à trop vouloir en faire, tu ne vas pas apprécier au maximum ce pays. | | | À: Parallele33 · 5 octobre 2010 à 0:52 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Les minibus pour Kanchanaburi partent devant le Royal Hotel Ratanakosin, à côté de Khaosan rd. Mais comme le disent les autres, c'est de la folie de prévoir un parcours aussi speed ! Laisse tomber Kanchanaburi pour cette fois ci et consacre lui quatre ou cinq jours la prochaine fois que tu viendras. Erawan, c'est vrai que c'est très beau, mais encadré par deux trajets de plus de cinq heures, ça perd un peu de son charme et pour peu que tu y arrives pendant un gros week end thaï, tu y seras noyé dans la foule. De Erawan à Sukothai, il faut faire : Erawan Kanchanaburi, * Kanchanaburi Suphan Buri Suphan Buri AyuttayaAyuttaya Sukothaisi tu veux veux vraiment éviter BKK, tu vois la galère ? Cette fois ci, fais plutôt Bangkok - Ayuttaya - Sukothai et reviens une autre fois ! Bon voyage ! | | | À: Parallele33 · 5 octobre 2010 à 1:01 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager thuan, d'où partent ces mini-bus pour Kanchanaburi svp ?;;l
derrière l'hôtel royal, départ toues les 30 minutes 120 bt également a sai tai mai, toutes les 30 minutes, mais il y a également le grand bus 85 bt très pratique pour ceux qui ont beaucoup de bagages | | | À: Mida · 5 octobre 2010 à 10:31 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Merci pour ton message tres instructif. Je suis conscient que c'est effectivement la course et je vasi peut être devoir alléger un peu mon programme...
Pour commencer, je vais donc zapper Samui qui n'était en plus pas vraiment une priorité. Et du coup je pense également zapper Phuket (aucun intérêt ?) puisque je peux faire Chang Mai Krabi, encore 24h de gagnées pour profiter un peu plus du nord..
Tu sembles bien connaître alors, dis moi, la mousson à cette période est présente dans tous le golfe de Thailande ? Je veux dire également vers Koh Chang ? Ou seulement côté Samui ? Merci encore. Vincent | | | À: Thuan · 5 octobre 2010 à 11:14 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager thuan, d'où partent ces mini-bus pour Kanchanaburi svp ?;;l
derrière l'hôtel royal, départ toues les 30 minutes 120 bt également a sai tai mai, toutes les 30 minutes, mais il y a également le grand bus 85 bt très pratique pour ceux qui ont beaucoup de bagages
Merci Thuan, tout est noté ! | | | À: Parallele33 · 5 octobre 2010 à 12:16 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 720 affichages · Partager compter 2 h 30 | | | À: Opuntia · 5 octobre 2010 à 13:25 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour
Je ne peux pas te répondre pour le temps à Koh Chang en novembre mais Koh samui, Kof Tao, Koh Phangan sont touchés par la mousson.
Il faudra te renseigner s'il existe un vol Chang maï/ Krabi. Sinon tu seras obligé de repasser par BKK.
De toute façon sur place, tu pourras organiser ton temps au mieux. Un coup de foudre et tu voudras y rester et passer plus de temps. Mais franchement, prendre son temps fait partie des plaisirs du voyage. 
Michèle | | | À: Parallele33 · 5 octobre 2010 à 13:35 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Pour les minibus, ce n'est pas derrière mais à gauche en sortant de l'hôtel. Prévoir l'appoint (120 B par personne) car sinon, ils sont capables de demander beaucoup plus cher. Le temps de parcours n'est jamais supérieur à 2 H, mais il faut indiquer sa destination AVANT de partir car la plupart des chaufferus ne comprennent pas l'anglais. Le minibus vous dépose devant votre hôtel à Kanchanaburi. Bonne route ! | | | À: Kokine · 6 octobre 2010 à 0:51 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 675 affichages · Partager Personnellement, j'opterais pour la deuxième solution : De BKK, aller d'abord à Bang Pa In, visiter le palais. Prendre un bateau (ils se trouvent à un débarcadaire au fond du parking, à gauche en regardant l'entrée du palais) pour se rendre à Ayuttaya : 45 mn de rève surles caneaux pour arriver directement dans un temple. Visite de AyuttayaDe préférence, nuit à Ayuttaya, Pour Ayuttaya - Kanchanaburi, prendre le bus pour Suphan Buri puis Kanchanaburi. Il y a des minibus directs de Ayuttaya à Kanchanaburi, plus rapides, mais moins folklo ! Une nuit à KanchanaburiDépart de bonne =heure pour Erawan, et retour à BKK le soir, c'est tout à fait faisable sans courir ! | | | À: Kanchanaburi · 6 octobre 2010 à 6:47 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager Merci beaucoup pour les réponses aussi rapides et toujours précises :) Est-ce que tu sais le prix pour le bateau?
christine | | | À: Opuntia · 6 octobre 2010 à 7:54 Re: Avis sur itinéraire de trois semaines en Thaïlande début novembre? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Retirer koh samui de ton périple...mauvais temps en novembre autant y retourner une autre fois à une bonne période... koh samet pour le peu de temps que tu prévois et koh chang est parfaitement une bêtise... garde ça aussi pour une autre fois. autant rallonger un peu les nuitées dans certaines iles pour se poser.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 47 756 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |