Bonjour à tous les VForumeurs,
Cet été destination
Thailande durant 3 semaines, a cheval sur juillet aout. Arrivée et depart de
Bangkok.
J'ai donc pamal lu sur le forum et qq guides et le constat est le suivant: Il est tres difficile de faire des choix......
Voici dans les grandes lignes ce que nous souhaitons faire, c'est une première ébauche je suis sur qu'il y a des choses à revoir, je compte sur vos expériences pour son amélioration...
J1: Arrivee à
BKK en fin d'apres midi
J2: Visite
BKKJ3: Visite
BKK - Location voiture de loc et direction en fin d'apres midi vers
Kanchanaburi (
Ou trajet à faire le lendemain matin ??)J4:
kanchanaburi et cascades d'
ErawanJ5: Ganesha Park
(en attente de confirmation, si réponse négative quelle est l'autre option pour passer une journée avec les éléphants, se baigner, les soigner etc... La ballade avec la nacelle dans la foret, on s'en fout !! On cherche qqch de plus intime dans l'optique du Ganesha Park...)J6: Sangkhlaburi
(qu'est il possible de faire ds la journée ? Les chutes de Pad Tad, hot spring, Thong Pha Phun ???)J7: Trajet vers
Ayuthaya le matin, visite du site et route vers
Sukhothai (si possible ???) ou alors journée trajet et on zappe Ayuthaya... mais j'aimerai bien faire les deux.J8:
Sukhothai visite en journée puis direction
Chiang Mai en fin d'après midi.
J9, 10, 11, 12 et 13:
Chiang Mai, soit 5 jours sur lesquels je ne sais pas trop quel itinéraire effectuer, sachant que nous aurons notre voiture de loc. J'avais dans l'idée d'aller sur Paï,
Mae Hong Son,
Mae Sariang...le classique quoi !!!!
tout en combinant la visite de la ville, le Doi Suthep etc...
Si vous aviez d'autres suggestions ? J14: Dépot voiture de loc puis avion vers Bankgok (ou train de nuit la veille) puis re-avion vers
Samui puis bateau
Koh phan gan (D'ailleurs j'ai un peu de mal à goupiller tout ça....) Comment l'articuler au mieux ? J'ai vu des vols avec BKK airways et c'est assez cher !J15, 16, 17, 18, 19, 20, 21:
Koh Phan Gan (avion pour
Bangkok en fin d'aprem le 21) ou Tao..
On cherche du tranquille et calme mais non loin de qq activités...J22:
Bangkok (Journée "tampon" au cas ou)
J23: Départ vers
Paris le matin.
Voilà j'ai surligné l'ensemble de mes intérogations...
Nous consacrons 3 jours en tout sur
Bangkok, c'est une ville qui nous attire, il est important d'en conserver une en fin de circuit pour le "au cas ou", histoire de ne pas louper le vol retour... Les 7 jours consacrés à
Koh Phan gan sont éventuellement réductible à 6 jours mais pas moins... Repos oblige aussi !
J'ai vraiment envie de découvrir la région de Kanchanaburi, mais j'ai peur que 3 jours soient peu...Auquel cas est ce que ca vaut le coup de retirer une journée sur Chiang Mai ?? là je seche !
Je vous remercie de m'avoir lu,
Bien à vous tous,
Zebrasquare