- j'hésite entre perdre une journée à
Matsumoto ou rentrer sur
Tokyo pour passer deux jours à
Nikko.
On a passe deux jours a
Nikko, c'était très bien. Je dirais allez a
Nikko.
- je décolle le 7 mai à 6h25 de Haneda : quelle solution pour la nuit précédente (cout d'un taxi de nuit entre Ueno et Haneda ? Hotel à Haneda ? Possibilité de dormir quelques heures dans l'aéroport ?)
Je ne sais pas le cout de taxi, mais ca doit etre assez cher, environ 80-100 euro. Mais il faut être la bas minimum 2h avant + le trajet de centre ville...Je pense que c'est mieux d'économiser l'argent et de passer 3 heures a l'aéroport. Je ne sais pas si il va avoir grand chose ouvert a Haneda, mais vous pouvez vous poser et attendre qq heures.
- Je cherche un onsen accessible avec enfant et tranquille pour demi-journée à caser dans notre programme où que ce soit.
Tous les onsen sont dispo avec enfant. Vous avez 3 populaires a
Kyoto - Funaoka Onsen 4413735, Goko-Yu 8417321, Shomen Yu 5613232. Aussi a
Tokyo il y a a cote de
Tokyo Dome dans le complex de divertisement et shopping mall - suivre roller coaster!
- ma fille est fascinée par la cérémonie du thé vue sur de nombreux reportages. Croyez-vous qu'il y en ait auquel on peut assister ?
Hotels de
Tokyo Hotel New Otani - Jeudi, Vendredi et Samedi; tel. 32651111, Hotel Okura 35820111, Hotel Imperial, 35041111, les deux derniers apparament tous les jours, mais il est conseille de reserver en avance.
Il faut reserver le Ghibli tout de suite, parce que vous allez venir pendant Golden Week quand tout le monde sont en vacances. Aussi comptez que les prix d'hotels vont etre presque 2 fois le prix que d'habitude, et biens pleins; Reserver tout bien a l'avance.
Bon voyage au
Japon,
Jovana