Bonjour,
Je travaille sur mon itinéraire (2 pers) pour visiter le
Pérou et la
Bolivie fin aout début septembre.
Pour décrire un peu notre profil de voyageur, on est pas vacances "roots" car on tient à notre confort (ma copine à des problèmes au dos) et on a pas envie de passer notre séjour à nous soucier de tout. Normalement on prendrait un package tout compris par une agence mais là le budget ne le permet pas donc on va réserver seulement les hôtels à l'avance (on a d'ailleurs peur d'avoir un problème un jour et de nous retrouver à courir après notre planning). Le reste on verra sur place, en espérant que ca ne soit pas trop compliqué.
J'ai fait une 1ère version (voir ci-dessous) et j'arrive à quelques conclusions :
- On essaie de voir trop de sites et du coup on reste 1 jour la plupart du temps
- L'ordre des déplacements n'est peut-être pas le plus optimisé, impossible de faire
Isla del Sol à Chivay en 1 jour et ca nous prend 4 jours pour faire
Cuzco ->
Sucre (1 jour d'arrêt à
Puno pour ne pas enchainer 3 jours de transport) !
Avez-vous des conseils pour améliorer mon itinéraire ? Sur quels sites devrions-nous faire l'impasse (les gouts et les couleurs j'imagine... Site qui serait trop compliqué à organisé pour nous, ou alors trop éprouvant pour ma copine) ? Enlever Canon de colca et
Arequipa et passer 1 jour de plus au lac tititaca et au désert de sel (que peut-on y faire en 2 jours ?)
J0-J1 AVION
PARIS-?-
LIMA-LAPAZ (Hotel)
J2 VISITE Ville
La Paz
J3 BUS Trajet
La Paz ->
Copacabana (3h30)
VISITE Ville
Copacabana
J4 VISITE
Lac Titicaca /