nous avons pris un bus en fin de journée, 20h si j'ai bonne mémoire et le trajet dure 15h, du moins c'est ce qu'on t'annonce (y'a parfois du retard). départ
Ciudad Bolivar, arrivée Barinas, routes 15, 13 et 5 selon mon Lonely et il ne passe pas par
Caracas.
à Barinas faut changer, autre bus pour
Mérida, env. 4h. (le notre est parti à 14h)
l'important dans un terminal de bus c'est de tjrs demander à plusieurs compagnies (de préférence aux guichets) pour voir les horaires et les tarifs. D'abord tu demandes et ensuite tu prends une décision. Y'a des fois où t'as pas le choix, mais d'autres fois où les infos sont pas tjrs correctes du premier coup et les prix pas tous les mêmes.
les gens vont t'accoster directement dans le terminal. Ils "raccolent" pour leur bus. Dis leur où tu vas et ils te conduiront au bon guichet. Mais je répète, n'hésite pas à comparer.
Je ne me souviens plus du prix et malheureusement je n'ai pas gardé le ticket. Mais en règle général le bus est assez bon marché au
Venezuela. Par contre celui là est un des trajets les plus longs que j'ai fait, donc c'était aussi le plus cher.
Quant à la fréquence des départs, il y a des bus en général plusieurs fois par jour (4, 5, 6). Les tout grands trajets par contre ont tendance à se faire avec un départ tôt le matin et l'autre le soir, pour voyager de nuit.
si t'as besoin d'autres infos, adresses pour les tours, hébergement, etc... n'hésite pas.