Bonjour à tous,
mon voyage dure 5 semaines
En voici grosso modo les principales étapes.
Etape 1 (en couple) : Syrie
Jordanie du 03/08 au 23/08
Istambul (1jour) - Antioche - Lattaquié (1j) - Tartous (1j) - Homs - Damas (2j) -
Amman (1j) -
Irbid (1j) -
Madaba /
route des rois (2j) - Pétra (4j) -
Aqaba (1j) -
Amman - Damas (1j) - Palmyre (1j) - Deir el zor (1j) - Alep (3j) - Antioche
Ce planning est sans doute à revoir, je n'aurai pas le temps de tout faire, c'est clair.
L'itinéraire précis arrive d'ici peu, mais à priori, quel tronçon dois-je supprimer ?
J'aurais dit Deir el zor, tant le trajet par la vallée de l'Euphrate va être long
(alternative : De palmyre aller sur Homs, de Homs à Alep)
Etape 2 : circuit en
turquie (du 22/08 au 07/09, tout seul cette fois ci) : il reprend en grandes lignes ceux proposés par les tours opérateurs :
Antioche (1j) -
Adana -
Istambul (2j) -
Ankara (1j) - Capadocce (4j) -
Konya (1j) - Pamukkale (1j) - Selçuk (2j) - Pergame (1j) - Bursa (1j) -
Istambul (2j)
J'avais donc plusieurs question :
Tout d'abord au sujet du trajet
Istambul Antioche, trois solutions sont envisageables:
_ le bus, départ vers 17h d'
Istambul, arrivée vers 10h à Antioche, ce qui permet de passer en Syrie tout de suite après
_ l'avion : j'ai trouvé un vol Pegasus Air qui arrive à
Adana vers 18h, et qui coûte 70TRY. Faire ensuite la liaison pour Antioche et y dormir, passer la frontière le lendemain
_ le train, départ le dimanche le matin, pour arriver le lendemain à Alep.
Quelles solutions me conseillez vous: il est clair que le côut de l'option 2 sera plus élevé (hébergement à Antioche), et je ne suis pas vraiment sur que cela me fasse économiser tant de temps sachant que l'avion décolle de
SAW...
Une seconde question: existe t-il toujours des liaisons en taxi-service d'antioche à lattaquié, ou est on obligé d'arriver à Alep ?
merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses