Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Paulova · 23 mai 2010 à 12:11 11 messages · 7 participants · 1 629 affichages | | | | 23 mai 2010 à 12:11 Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 1 de 11 · 1 603 affichages · Partager Bonjour,
Je pars avec mon fils de 14 ans au Vietnam du 1er au 21 juillet. Arrivée: HO Chi Minh. Ja'i pleins d'infos recueillies sur ce site et j'avoue que plus j'en lis, plus j'hésite. Je n'ai pas envie de courrir, je prends un hebergement pour la 1ère nuit puis la dernière puis à peu près un itinéraire pour laisser de la place à l'improvisation. J'évite les lieux trop fréquentés, même si, le fait de voyager avec "mon ado" m'oblige à trouver un compromis   . Voici une ébauche d'itinéraire. Merci de me donner vos avis 
1/ Jours 1 à 4: repos en bord de mer dans un bel endroit tranquile en bungalow: Can Dao (le climat devrait être ok??), Mué ou environs??? (pas trop touristique?)
2/ Jours 5 à 9: Delta Mekong (J'hésite: Soc Trang, Tra Vinh, Ca Mau /ou/ vers Chau doc ????
3/ Jours 10 à 14: HCM -> Hanoi (2 jours pour visite) -> Bai tu Long ( d'après ce que je lis la Baie de Ha Long à l'air d'être très, très visitée...qu'en pensez-vous? je pers qqchose si je ne la fais pas??)
4/ Jours 14 à 16: Tam Coc - Ninh Binh: rizières, balades vélo, calme...
5/ Jours 16 à 19: Hué - Hoi An: visite Hué et Hoi An + plage
6/ Jour 19-20: HCM (visite et départ)
Je regrette de ne pas faire Buon Ma Thuot ->Plei Ku -> Kon Tum (visites, rando). ??????????
Que pensez vous du timing?, des lieux? Je souhaiterais dormir chez l'habitant, quel est le lieu + adapté sur cet itinéraire. Les bungalow sur la mer sur pilotis (mon fils en rêve!), peut-on en trouver? Merci | | | À: Paulova · 23 mai 2010 à 15:03 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 2 de 11 · 1 588 affichages · Partager Bonjour,
Premiere "erreur", la plage en juillet, PAS dans le Sud, vous risquez de la pluie en abondance (pas certain, mais tres risque quand meme). Montez plutot vers Mui Ne, mais APRES le delta du Mekong, en guise de halte, ca vous economisera du trajet.
2/ Jours 5 à 9: Delta Mekong (J'hésite: Soc Trang, Tra Vinh, Ca Mau /ou/ vers Chau doc ????
Restez plutot sur l'axe "touristique" si vous n'avez pas l'habitude de voyager. De toute facon, toutes les villes se ressemblent et ca ne vaut pas la peine de se taper des kilometres en bus local pour aller d'une ville a l'autre. Les deplacements dans le delta ne sont pas aises. En juillet, avec la mousson, c'est egalement un peu plus aleatoire, tout depend de la quantite d'eau qui tombera. En cinq jours, vous n'avez pas le temps de faire un aller/retour long. Je dirais, en gros, mais c'est juste une idee : - Saigon - Can Tho (2 nuits minimum - voir mes nombreux messages la dessus) - Chau Doc - Long Xuyen - Vinh Long - Saigon
( d'après ce que je lis la Baie de Ha Long à l'air d'être très, très visitée...qu'en pensez-vous? je pers qqchose si je ne la fais pas??)
Ben oui, comme la Tour Eiffel... un peu normal, non ???
Prenez plus de temps a ce moment pour la plage, en juillet, vous aurez du tres beau temps, meilleur que dans le Sud et ca vous fera une escale entre deux visites. De plus, il faut du temps pour visiter Hue (3 jours pour que ca soit rentable).
Je regrette de ne pas faire Buon Ma Thuot ->Plei Ku -> Kon Tum (visites, rando). ??????????
Oui, c'est "a voir" surtout si on veut sortir des sentiers battus. Mais il n'y a pas de miracle, les journees ne comptent que 24 heures et les transports sont tres lents. Si vous voulez aller dans les Hauts Plateaux, il faudra supprimer une autre region.
Les bungalow sur la mer sur pilotis (mon fils en rêve!), peut-on en trouver?
A Jungle Beach, chez le Canadien. Voir Abalone, il a de bons contacts avec ce monsieur, je pense.
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 23 mai 2010 à 15:14 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 3 de 11 · 1 581 affichages · Partager A Jungle Beach, chez le Canadien. Voir Abalone, il a de bons contacts avec ce monsieur, je pense.
Il n'y a pas de bungalow au dessus de la mer au ViêtNam 
Car, la moitié de l'année, la mer est très méchante! Les bungalows ne résisteront pas, d'autant plus que les cyclones s'y mettent de temps à autre.
Il y a juste des villages flottants dans la baie d'Halong, un peu abritée des tempêtes.
A Jungle Beach, c'est très convivial et babacool. Cependant pas de shopping le soir mais une barbecue et un feu de camp sur la plage donne une signification au séjour dans ce paradis.
L'eau est cristalline et le sable presque blanc.
Le canadien, c'est Sylvio. Il parle couramment le viêtnamien, sur un seul ton comme en français, mais il communique sans problème avec les viêtnamiens. | | | À: Abalone · 23 mai 2010 à 22:59 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 4 de 11 · 1 548 affichages · Partager Merci Pat et Abalone pour vos réponses.
Ok pour l' "erreur" de la plage en juillet  dans le Sud et OK pour le delta du Mekong et après la plage vers Hoi An.
1: Pour la Baie de Halong, j'ai lu sur ce forum que la Baie de de Tu Long était une bonne alternative à celle de Ha Long, qu'en pensez-vous?
2: En ce qui concerne la région de Hoi An, avez-vous une bonne adresse pour y séjourner?
3: Que pensez-vous de remplacer le Mekong par Buon Ma Thuot ->Plei Ku -> Kon Tum si le climat risque d'être très pluvieux? ???
| | | À: Paulova · 24 mai 2010 à 13:55 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 5 de 11 · 1 520 affichages · Partager Monter dans le nord du Vietnam, souvent epoustouflant, juste pour faire Hanoi, la baie d'Along et Tam Coc, c'est bien dommage ! Je couperais un peu ds le tas ailleurs et ferais au moins Sapa et Bac Ha (ou un tour en 4x4 du cote de Bac Ha et Dong Van) | | | À: Paulova · 24 mai 2010 à 15:32 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 6 de 11 · 1 509 affichages · Partager 3: Que pensez-vous de remplacer le Mekong par Buon Ma Thuot ->Plei Ku -> Kon Tum si le climat risque d'être très pluvieux? ???
C'est un choix comme un autre. Disons que tu trouveras plus de diversite dans les Hauts Plateaux question paysage et qu'ils peuvent se visiter en changeant de ville a chaque etape, ce qui n'est pas vraiment profitable quand on visite le delta qui, lui, pour se "sentir" necessite qu'on reste qq nuits a la meme place histoire de regarder vivre les gens. | | | À: Paulova · 24 mai 2010 à 15:35 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 7 de 11 · 1 508 affichages · Partager 1/ Jours 1 à 4: repos en bord de mer dans un bel endroit tranquile en bungalow: Can Dao (le climat devrait être ok??), Mué ou environs??? (pas trop touristique?)
Pour un climat correct, allez sur Nha Trang. Il y a un micro climat en ete. Beaucoup moins de pluies. Apres il y a plein de coins tranquilles si vous voulez eviter trop de touristes sur Nha Trang en allant sur la Van Phong Bay ou Cam Ranh.
Je suis aussi d accord. Il est peut etre preferable de ne pas trop s eloigner car vous n aller pas avoir le temps de tout voir et vous risquez de courir finallement. Il faut mieux essayer de faire du hors sentier battu autour de Vinh Long Can Tho ou Sadec.
3/ Jours 10 à 14: HCM -> Hanoi (2 jours pour visite) -> Bai tu Long ( d'après ce que je lis la Baie de Ha Long à l'air d'être très, très visitée...qu'en pensez-vous? je pers qqchose si je ne la fais pas??)
Bai Tu LOng c est colle en fait a la baie d Halong donc en terme de paysage c est pareil. Si vous voulez faire une croisiere vous verrez forcement au moins d touristes a l embarcadere :) Sinon vous allez par voie terrestre au dessus de la baie d Halong. Par contre je ne suis pas sur qu il y ai des jonques au depart de bai tu long. Je sais qu il y a des bateaux de pecheurs qui peuvent vous emmener. Peut etre quelqu un a des adresses de jonques avec un embarcadere sur bai tu long.
4/ Jours 14 à 16: Tam Coc - Ninh Binh: rizières, balades vélo, calme...
6/ Jour 19-20: HCM (visite et départ)
Plus que Buon Ma Thuot, qui devient au passage tres tres encadre..., je vous aurai conseille les montagnes du Nord qui sont plus impressionantes en terme de paysages et tres riches en minorites ethniques. Pour moi c est peut etre le must du Vietnam. | | | À: Paulova · 25 mai 2010 à 9:49 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 8 de 11 · 1 478 affichages · Partager Bonjour
Je suis allez au vietnam a hochimin c est la folie des scooters de partout et des marees humaines au bout vde quelques jours tu est content de retrouver un peu de calme je suis aller sur le delta du mekong c est a voir mais il y a beaucoup de monde chau doc c est bien si tu veux aller au cambodge mais je ne pense pas que la ville est bun grand interet HOI an est tres tres joliie mais tres tres touristiques apres hanoi est encore plus ettouffant qu Hochimin mais ca vaut quand meme le coup quelques jours apres pour la baie d halong je m attendais a un grand momoent et franchament ca vaut vraiment le detour ce lieux est fascinant de beaute et de camlme malgres tous les touristes mais le vietnam est tout en longeur il ne faut pas sous estimer les trajets qu ils prennent beaucoup de temps il faut pour exemple plus de 40 hrs pour le train pour rejoindre hochimin et hanoi les bus sont legerement plus rapide mais plus dangereux a mon gout bon voyage | | | À: Paulova · 25 mai 2010 à 12:27 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 9 de 11 · 1 461 affichages · Partager Conseils Delta : Chau doc (5h en minibus depuis Saigon via Sadec et Long Xuyen) Marche flottant pres de Can Tho (Voir Ottlnpac pour conseils) Ben Tre à 2h de SaigonCamau et Long Xuyen, laisse tomber
La traversee des hauts plateaux de Dalat via BMT, Pleiku, Kontum à Danang necessite 3 jours. Dommage je t aurai donné une adresse à Kontum dans un tout petit hotel tenue par une tres gentille vietnamienne parlant un peu anglais et un superbe village banar à la peripherie de la ville. Les paysages sont néanmoins beaucoup plus beaux au Nord
Baie Tu Long : tu peux gagner l' adorable petit port de Cai Rong, entouré de pitons, sur l ile de Van Don reliée maintenant par un pont au continent. de là partent les bateaux pour les iles de la baie Tu Long. Mais en transports locaux depuis Hanoi c est pas simple, il faudra demandé aux locaux mais je m en suis sorti.
Tam Coc => voir mon post sur mes ballades en velo dans la baie d Halong terrestre
Cdlt Jean | | | À: Jeansellier · 26 mai 2010 à 19:29 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 10 de 11 · 1 421 affichages · Partager Merci à vous tous pour ces infos "précieuses" !!!!
Jean, j'ai bien lu ton message sur les balades à Tam Coc.....déjà imprimé, lu et relu....et une envie grandissante de les faire rapidement 
Au fait, es-tu le Jean Sellier (je crois pas qu'il y en aie plusieurs !!!) que nous avons connu, mon fils et moi, il y a 3 ans à Kanchanaburi en Thïalande, avec ton fils, sur le bord de la rivière kwai. Mon fils se souvient bien du tien et de la super balade qu'ils ont fait à dos d'éléphant.....de bons souvenirs!! 
Pour en revenir à mon itinéraire, je vais m'y repencher et le modifier. D'autres questions suivront certainement...
Merci encore à vous tous. | | | À: Paulova · 27 mai 2010 à 7:14 Re: Itinéraire au Vietnam du 1er au 21 juillet: vos avis? Message 11 de 11 · 1 380 affichages · Partager Bonjour,
reponse : non ce n est pas moi mais un homonyme. Je suis retourné à Kanchanaburi que j'avais decouvert dans les années 80 l'an dernier. Beaucoup de changement mais coin pas désagréable.
cdlt Jean | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |